Camping Le Saint-Meen Valras ???

Forum Languedoc-Roussillon

Nous cherchons un camping sympa du côté de valras pour juillet, en bordure de plage, où il n’est pas nécessaire de prendre la voiture pour aller en vlle puisque nous sommes partant pour des vacances “vélo”,
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer si le saint Méen est sympa comme camping, s’il y a des animations le soir, si les sanitaires sont propres, l’ambiance générale du camping et la vie en vélo est-elle possible??
Merci pour vos réponses.

BJR
Le st Méen se trouve dans tte la zone des camping de VENDRES et non de VALRAS. Tu es à 2.5 kms du centre de Valras, mais tt plat pour faire du vélo.
L’été, a proximité se tient le marché. Pour faire des courses, en prenant la voiture, tu évites Valras et tu as Lidl, Aldi, Super U (super cher) et un peu plus loin, Hyper champion et ED.
Concernant le reste, je ne peux te renseigner, habitant à l’entrée de Valras, mais sur la commune de Vendres, mais émigrant l’été en bateau ou sur la Lozère.Si tu me contacte en direct,je peux t’envoyer qq photos

en lisant tous les commentaires on dirait que ce camping est un enfer !! moi j’ai passé deux semaines avec ma famille et franchement ça c’est très bien passé.
le camping est petit et joli avec une espace piscine agréable, notre mobil home était propre (comme tout le reste du camping, sanitaires compris). nous n’avons eu aucun problème. même le premier jour on est arrivé vers 15h30 et nous avons récupéré le mobil home tout de suite.
par rapport aux animations, bien sur ce ne sont pas des animations d’un grand camping mais j’ai quand même trouvé sympa de faire des marches et du réveil aquatique le matin, de petits tournois sportifs et le soir il y avait des cours de danse, des quizz, des soirées dansantes pour toute la famille, un karaoké, etc…
ma famille et moi nous avons bien aimé. même les enfants se sont amusés lors des animations (je n’ai pas trouvé que tout était payant pour les enfants ; à part quelques activités extérieures bien sûr… et pour l’atelier cookies (1€ pour 8 cookies ça va)…
pour terminer, les vacances se sont bien passées dans ce petit camping gérer en famille avec peu d’employés mais nous avons manqué de rien.

Et oui moi cela fait plusieurs années que je vais en vacances au ST MEEN

J’en suis contente car a la base je cherchais un camping familiales et la j’ai trouve ce que notre famille avait bsoin

maintenant facile de reprocher la proprete, l’aimabilite des patrons, le bruit, les enfants qui font n’importent quoi.

mais vous vous etes comment !!! aimable, propre et etre vous des parents responsable

a mediter !!!

Bonjour arrêtons les conneries, je viens de rentrer d’une semaine de vacances du st meens . au tous départ aucune appriories nous récupérons notre logement à 15h c’est tard mes bon ont fait avec. Entre temps nous decidons d’aller ce restaurer sur 4 plats demandés, 2 seulement sont dispos(les poulets faut les faire cuire m’a ton dit) et il n’y a plus de pains pour les hot dog. Nous récupérons notre bingalow pas niquel niquel , mais quasi propre comparé aux personnes du dep 29 qui sont allez au camp d’à coté tellement le leur été dégeux.

Notre logement est neuf cette chance !!! l’animation c’est niveau zéro malgré ça ils osent revendiquer que c’est un quatre étoiles. Pour résumer si vous aimez faire la fête pendant vos vacances allez à coter au BLUE BAYOU legerement plus cher mais le top, si vous aimez la tranquillité et avoir la gueule à chaque question aller au st meens. Franchement ils sont aimable comme une porte de prison. En 15 ans de camping à travers le territoire Français c’est la premier fois que je trouve un camping 4 étoiles aussi médiocre… faite votre choix

chere madame, les personnes qui critiquent la propretee chez les autres bien
elles devraient commencer par faire le leur, car chez vous vous devez marcher
sur la tete pour ne pas salir. Mais je constacte que les gens du 29, ont ete
plus courageux que vous puisqu’ils ont ete voir ailleurs,et ont laisse la place a des personnes qui auraient voulu revenir, ou venir dans ce camping, Quand a vous un mobil neuf ne peut pas etre sale puisqu’il na jamais servi. Un vacancier du Saint-Meen depuis plusieurs annees et qui compte y revenir tres longtemps.

Je ne connaissais pas ce forum et je trouve que certains post sont particulièrement durs avec ce camping, voir tout à fait exagérés ! Personnellement, j’y étais allée en 2007 et 2008 et j’y suis retournée cet été.
C’est un petit camping familial, tout à fait correct, avec un piscine très convenable et bien sympa, des sanitaires propres et bien entretenus et, surtout un personnel et des patrons très sympas.

Lorsque nous sommes arrivés, après 13 h, l’accueil était fermé et le patron nous a quand même donné notre code d’accès et N° d’emplacement afin que nous puissions nous installer. Je peux vous assurer que peu de campings sont aussi sympas et beaucoup vous laissent poireauter en pleine chaleur !

Les animations sont celles d’un camping familial, mais tout à fait correctes. Elles s’arrêtent à 23 h 30, conformément à la loi.

Si effectivement vous voulez de la techno dès 9 h du mat et une partie de la nuit, ce camping n’est pas fait pour vous !

Je dirais d’ailleurs que le seul défaut du Saint Méen est d’être à côté d’autres campings qui ne connaissent pas le calme, ont une sono extra bruyante et ne respectent pas leurs voisins !
!

Je précise que les gens du 29 n’avaient pas réglé leur location car ils avaient réservé à peine 15 jours avant donc c’est légèrement plus facile pour changer de camping donc c’est pas une question de courage loin de là “limite cela me fait sourire votre réponse”. Je peux comprendre que le st Meens est une petit camping familiale et que les animations soient minimes pour un problème de cout. Un sourire ça ne ferait pas de mal, un coup de râteau dans les aller non plus et de quoi ce restaurer correctement après 21h même sur commande et quand on annonce au gens que la location a été nettoyé que ce soit fait et pas survolé voir inexistant !!! j’ai fais beaucoup de camping même des 2 étoiles et ils étaientt très sympathique EUX et commerçant surtout!! Il manque pas grand chose à ce camping pour qu’il soit parfait seulement faut le vouloir, et surtout quand on annonce quelque chose au client que la prestation soit tenue quand elle est demandée. Nous avons pour habitude de dépenser notre argent dans le camping où nous sommes mais là nous avons été obligé d’aller à coté. Je suis artisan et je connais bien le système moi aussi et là je ne vois pas comment ils gagnent de l’argent en offrant si peu de service .

C’est bien dommage car vraiment ils ont un jolie petit camping !
Peux être sont t’ils blasés?

Bonjour à tous,

Voila un petit commentaire sur la semaine de vacance passée au camping St Meen.

Voici le résumé :
Location mobilHome 6 personne 890 euros, caution 250 euros en cheque + 50 euros en liquide (???) ( Tarif dans les prix pour un camping 3 étoiles).

Arrivée, ma femme, mon petit de 3 ans et moi vers 10h00, nous rentrons à l’accueil pour savoir vers quelle heure le mobilhome serrait dispo, réponse “pas avant 15 heures, et c’est pas la peine de venir avant…”
Ok super l’accueil, nous décidons de faire un tour au marché local en attendant de casser la croute au resto du camping.

12h30, on arrive pour dejeuner, pas de bol aujourd’hui y’a ke du steak haché au menu, et de la salade… bon bah steak haché alors, bref restauration inexistante.
Décidé d’avoir les clefs le plus tôt possible nous faisons la queue pour récupérer les clefs.
16h00, on rentre ds le mobilhome, une chance pour nous, il est nickel, pas de bol pour le couple qui avait réservé un 4 places, il était pourri (ils ce sont même barré ds le camping d’à coté).
Une fois installés, on décide de faire un tour de camping, et la aie… l’aire de jeux pour les enfants pas entretenue du tout… tout comme le reste du camping d’ailleur (un ti coup de taillage des haies et un coup de ramasse feuille de tps en tps ça fait pas de mal…), donc entretien = zéro.

En ce qui concerne l’animation dans son ensemble c’est zéro aussi, avec même un concours de belote un soir… (8 personnes… qd meme…). Du coup bah, on allait a l’animation du camping d’à coté, avec sa superbe soirée paella et le sosie de Robin Williams! et ils ont également de très bonne pizza aussi au Blue Bayou.

Donc en résumé, un camping que je ne recommande pas, et dommage que je ne suis pas tombé sur ce forum avant, ca m’aurait permis de me diriger vers un autre camping.

PS : nous avons loué du 4 au 11 aout emplacement 104, ça c’est pour le proprio du camping… car il se laisse des commentaires idylliques sur ce forum, comme quoi ça se fait bien de s’envoyer des fleurs.

un emplacement ombragé!!! Seul point positif a retenir de ce camping. Une animation proche du zero, des patrons apparement blasés de leur métier!!! Surtout ne rien leur demandé, surtout si c’est un probléme concernant leur camping!!bref a eviter ,le camping a coté pour 100 euros de plus propose des prestations 100 fois meilleures!!!

Bonjour Nous sommes allez en vacances au camping saint méen en Aout 2012 et sommes pas prés d’y retourner, le camping en lui même est fonctionel mais en ce qui concerne, l’entretien, l’hygiene, les animations et les propriétaires c’est le minimum assuré. Pour commencer, l’entretien : le peu de point d’eau qui se trouve sur les emplacement, car oui tout ne fonctionnent pas, est envahi de ronces. les emplacement ainsi que les allées sont poussiéreux. l’hygène : les sanitaires et les douches sont seulement rincer au jet d 'eau… travaillant dans un hopital je trouve sa inadmissible…aucune odeur de produits, aucun désinfectant. la moitié des lavabos ne fonctionnent pas et pour couronner le tout pas d’eau chaude pour pouvoir prendre les douches chaque jour. les propiétaires étant prévenus ne pouvait sois disant rien y faire en prétextant que c’était le camping d’à coté qui c’était brancher a eux. en ce qui concerne l’animation c’est à rigoler… autant rien faire. donc prévoyer vos jeux de

société !!! .etpour en finir les propriétaires sont limite aimables. bref passez votre chemin pour ce camping qui ne mérietent en aucun cas leurs étoiles.

GRAND MERCI A LAURA et SANDRA pour le spectacle des enfants qu’elles ont monte en quelques heures. Nous avons passe un grand bon moment. Pour un petit camping grand chapeau.

Superbe spectacle avec le groupe flashback. Des vrai pros. Quel plaisir de voir
ce groupe prendre autant de plaisir en faisant leur spectacle.

bjrs à tous,

j ai passé 2 semaines de vacances au camping saint meen, du 17 aout au 31 aout 2013, au numéro 134, avec mes 3 garçons. , j’ai trouvé ce camping familial, reposant et convivial.

le directeur du camping a toujours été disponible et agréable pour toutes les fois ou j’ai du faire appel à lui… quant à sa fille, je la trouve très courageuse.

suis-je moins pénible exigeante, ou difficile que d’autres, mais ce camping, est vraiment un endroit sympathique, que je conseille.

je compte retourner là-bas l’année prochaine

Sujets suggérés

Services voyage