Bonjour, encore stagiaire kiné, juste avant ma titularisation (soit dans 1 an), ayant encore un peu d’argent de côté, je souhaite m’installer dans les Pyrénées Orientales. Quel est le meilleur quartier ou village aux alentours, pour vivre en terme de sécurité et de pouvoir d’achat dans mon cas de figure ?
Je vous remercie pour vos réponses.
llibertat_catalunya2
@nicolas97
Je suis née frontalière avec l Espagne et je vis moitié PO Pyrénées Orientales moitié Espagne.
Dans les PO on parle joie de vivre plutôt que sécurité.
Sécurité ce sont les gens qui arrivent et qui tremblaient chez eux.
Ici je ne tremble pas sauf quand la tramontane souffle quand le Canigou est sous la neige comme en ce moment.
Mais la semaine prochaine on remonte à 30°/35°…
On va laisser la sécurité pour les guiris/gadjos du nord et on va parler pouvoir d achat.
Les PO et Perpignan ce n est pas Nice ni la cote d azur.
A Perpignan vous trouverez plein de T2 au T3 à 400€/mois.
Il n y a aucun quartier chic à Perpignan.
Ni aucun quartier où on tremble.
Même le quartier gitan de Perpignan, qui est le plus grand quartier gitan de france sédentarise, est devenu un lieu le plus touristique de Perpignan et des PO grace aux influenceurs.
Vous n avez rien à craindre dans les PO.
Le departement a un pouvoir d achat pauvre et les loyers sont bas sauf sur la cote ou en cerdagne.
On trouve des maisons à louer dans la plaine, le vallespir, le conflent à 450€…
Autour de Perpignan vous êtes dans la plaine ce n est pas la sécurité qu il faut voir, l actualité des PO souvent tourne autour des chiens ou des conflits de voisinage entre gens du nord et ceux d ici.
Une amie me disait aujourdhui qu à St Cyprien il faisait froid à cause du vent et que c etait super à Argeles.
Moi j aime la cote vermeille et la plaine du Tet.
Sur Perpignan je connais tous les quartiers.
Perpignan c est tout petit.
On connait la ville en une journée.
Les gitans qui sont la depuis plusieurs siècles occupent la moitie de la ville, en particulier les quartiers du Vernet, de St jacques, de St Mathieu…
Le quartier Moulin à Vent est prolétaire tout comme les autres quartiers autour du centre.
Alors où sont les riches à Perpignan ?
Les riches sont installés sur la côte ou en Cerdagne.
La plaine du Roussillon est prolétaire et agricole.
La côte est le refuge des gens du nord et cela fait monter les prix.
nicolas973
Je vous remercie pour votre réponse rapide et détaillée.
Concernant le travail, c’est facile de trouver un intérim à côté de ses études pour le weekend par exemple?
Oui c est tout a fait possible.
L année derniere ils manquaient de personnel sur la côte du département pour la restauration, les bars, les hotels…
Il faut demander à France travail dans le departement et vous inscrire pour les offres.
Ils manquent aussi de personnel dans les vignes, les plantations d arbres fruitiers …
En général ce sont des espagnols qui viennent, jeunes ou non, mais de moins en moins car il faut les loger.
Là aussi il faut demander et vous inscrire à france travail dans le département.
Il y a 10 agences de france travail dans le 66.
nicolas975
Merci beaucoup pour vos réponses. Une belle journée.