Camping en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous !

Avec une amie, nous voulons partir en Nouvelle Zélande début 2014 pour 3 mois ! Nous pensions partir avec la toile de tente et sac de couchage et alterner bus et auto-stop…

Je voulais savoir si l’un d’entre vous à déjà procédé de la sorte dans ce pays…
Est ce réalisable, autant au niveau du camping qu’au niveau des transport avec des sac sur le dos ?
Il me semble avoir compris que le camping sauvage ne sera pas possible, mais est-ce possible de camper a moindre coût ?
Si quelqu’un à aussi une idée du budget à prévoir pour 3 mois sur place (sans compter le billet d’avion ) cela serait interressant…

Voila, le voyage est toujours en état de projet mais un projet qui tiens à coeur, j’espère donc que vous pourrez répondre à mes questions sans trop me faire peur ! ^^

Merci

c’est une bonne idée de faire du camping en Nouvelle - Zélande parce que la Nouvelle - Zélande est très belle. il a y beaucoup de plages, de forets et les gens sont très gentils mais sois prudent parce que il y a des personnes dangereuses comme partout dans le monde.
Choisissez le bus plutôt que l´auto - stop. Le bus n´est pas cher et c´est possible d´acheter un billet sur internet. Recherchez le “naked bus” ou “intercity” c´est possible d´acheter un billet pour $1 NZ.

Faire du camping n´est pas cher, mais préparez - vous a dépenser prés de cinquante dollars chaque jour.

Bonjour,

Nous sommes partis un mois en camping avec nos enfants. Les campings sont très bien aménagés avec souvent des tables et bancs, barbecue, frigo collectifs et pièces où s’abriter en cas de pluie. Les moins chers qui sont aussi les plus sauvages et souvent dans des cadres magnifiques sont ceux des docs et des parcs nationaux.
je vous laisse le lien de notre blog www.tilsa-voyage.fr

Bon vent à vous, je vous envie !
Tilsa

Bonjour,

Je vais voyager en NZ, seule, pendant un mois.
Je n’arrive pas à me décider :
Partir de la France avec ma tente et mon sac de couchage pour camper OU sur place chercher des auberges.

Selon moi, les avantages du camping :

  • La liberté,
  • les espaces naturels
  • Et le prix de l’hebergements
    Incovénients :
  • Camper : une fille, toute seule : est-ce sûre ?
  • Le cout financier pour se nourrir : dépenses dans la nourriture (sans pouvoir cuisiner)
  • Porter mon matériel de cmaping durant 6 mois …

Pour ceux qui ont déja pratiqué les deux types de voyages, pouriez vous me conseiller ?

MERCII :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage