Camping car + remorque

Forum Camping-car

bonjour,

je viens de rentrer d’un séjour en france et à ma grande surprise , les remorques ne sont plus acceptées sur certaines aires , ou alors le prix à la journée est augmenté voir doublé.

cordialement.

Bonjour,nous sommes rentrés la semaine dernière, nous avions également notre remorque en plus de notre cc de 7m40, ce qui fait long il faut l’avouer, nous n’avons pas rencontré ce genre d’endroit…nous vons cependant vu des utilisateurs occuper deux emplacements, un pour la remorque et un autre pour le cc, il nous semble donc logique que lorsque l’on occupe deux emplacements, on paye deux places…

bonjour,

étant de ceux qui sont souvent sur la route avec une remorque je dirais qu’effectivement si on a une remorque conséquente il est normal de devoir payer pour la remorque vu que l’on est obligé de prendre deux emplacements à moins qu’il n’y ait personne sur l’aire mais on ne peut pas gérer cela à moins de mettre une personne au contrôle. par contre il ne faudrait pas avoir à payer pour une petite remorque bagagère ou une remorque porte scooter transversale car des fois il y a des c.c. bien plus longs qu’un c.c. de 6 m ou 6m50 avec sa petite remorque.

à plusieurs reprises je suis arrivé sur une aire avec une remorque conséquente et au lieu de me garer sur deux emplacements je me suis adressé à 4 camping caristes déjà garé pour leur demander à quelle heure ils partaient le lendemain et comme je pouvais partir un peu plus tôt je me suis garé devant eux en longueur ( devant leur “nez” de c.c.) laissant le passage à côté pour ceux qui doivent passer et ainsi permettant à d’autres c.c. de se garer sur les emplacements que je n’ai pas occupé. tout le monde était content.
salutations.
Louis.

Sujets suggérés