Camping car Pris aux Chutes du Niagara et rendu à Boston

Forum Canada

Bonjour,

Est-il possible de louer un camping-car aux Chutes du Niagara ? (y a t il possiblité de se faire livrer car je crois que la sation la plus proche est Toronto)

Peut-on prendre un camping car au Canada et le laisser à Boston (USA)

Merci de m’aider, je ne trouve pas de réponse pour l’instant

Bonjour,

Certaines agences de location de voitures au Canada vous permettent de prendre une auto, et de la déposer à une de leurs succursales aux États-Unis moyennant certains frais supplémentaires. Mais ça dépend des politiques de l’agence en question, parce que ça leur occasionne souvent des problèmes trans-frorntières au niveau du retour de l’auto.

Il y a des agences de location de voitures dans le voisinage des chûtes, tant du cöté canadien (Niagara Falls, Ontario) que du cöté américain (Niagara Falls, New York).

Pour ce qui est des camping cars (en anglais nord-américain, “campers”, “recreational vehicles”, ou “RV”), il y a également quelques endroits tant du cöté canadien que du cöté américain des chûtes. J’en ai consulté une du côté américain, et ils n’avaient qu’un seul autre représentant au Tennessee. Je doute que ces agences offrent le même service que celles qui louent des voitures, ou étant donné que ce sont généralement des commerçants indépendants, qu’ils aient la même flexibilité pour vous l’offrir. Et si par un heureux hazard ils le faisaient ce serait à un prix considérable. C’est donc à déconseiller. Cependant, c’est à vous de communiquer avec eux. Bonne chance. Voir le lien ci-dessous:

https://www.google.ca/search?rlz=1C1BLWB_enCA572CA572&q=camper+rentals+niagara+falls+ontario&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=43013222,-79125384,9455&tbm=lcl&ved=0ahUKEwj4w_6cwcTZAhUEI6wKHdMEBHoQtgMIQw&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:2&rldoc=1#rlfi=hd:;si:;mv:!1m3!1d433256.00955450453!2d-79.2126807!3d43.214553599999995!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i464!2i447!4f13.1;tbs:lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:2

Bonjour Sian-ka-an,
Merci beaucoup pour ces renseignements qui me confirment que ce n’est pas possible. Quelqu’un saurait-il si on peut faire un périple en roulotte du côté de Niagara Falls ou Toronto ? C’est un plan B …
Merci

Bien sûr, vous pouvez longer le Lac Erie, ou vous diriger vers le nord, vers la Baie Georgienne, et même jusqu’au Parc Algonquin (une seul route à travers le parc, mais 7,600 km. carrés de forêts, plus de 2,000 lacs et 1,200 km. de cours d’eau – terrains de camping, sentiers de randonnée, location canots, animaux sauvages). En chemin, visitez des endroits autour de la Baie Georgienne: plages, sites historiques – notamment Sainte-Marie-chez-les-Hurons, mission jésuite détruite par les Iroquois en 1649, et reconstruite dans les années 1960).

Pour avoir une meilleure idée, allez sur Flickr.com et faites une recherche pour Bruce Pensinsula, Wasaga Beach, Midland, Ste Marie Among the Hurons, Parry Sound, Algonquin Park.

Pour plus de précision, et pour éviter de confondre d’autres villes, faites une recherche sur Flickr.com pour Midland Ontario.

Sujets suggérés

Services voyage