Camping car ou voiture/hotel/BnB en Nouvelle-Zélande?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami en NZ du 13 Mars au 3 avril 2015 et je commence à préparer mon voyage, j’ai parcouru beaucoup beaucoup de forums et je n’arrive toujours pas à me décider entre la location d’un camping car ou la location d’une voiture + hôtel/BnB…
J’étais d’abord partie sur la location de camping car j’ai même un devis qui seleve à 2900 euros pour toute la durée. Puis je suis revenue sur mon choix après avoir lu bcp d’avis différents et je suis tjs indécise…c’est pourquoi jai besoin de votre aide :slight_smile: ce voyage est très important pour moi, 1er grd voyage…

Pour le camping car voilà ce que jai retenu:
+: libre de dormir oû l’on veut, est ce vrai?
valise défaite une seule fois
cuisine/frigo disponible

-:coût élevé
accés difficile à certaines routes
problème de vol
lit parfois pas du tt confortable
eaux usées à vider

voiture/ bnb:
+: libre de vadrouiller oû l’on veut
accés plus facile aux routes
coût moins élevé que camping car

-:trouver endroit oû dormir chaque jour, obligation de réserver?
calcul des distances à parcourir si réservation pour dormir effectuée
trouver endroit ou manger ou superettes chaque jour car pas de frigo.

J’aimerais avoir des avis de personnes parties récemment pour avoir vos avis sur ces deux moyens de transports et s’il y a vraiment une grosse difference de coût entre les deux au final.

Merci bcp :slight_smile:

tu as relativement bien vu les avantages et les inconveniants

certaines routes sont en effet interdites au camping car mais pour les voitures c’est pareil (( à moins de loueur un) 4X4

pour les vols pas sure qu’il y ait une grosse differnece entre vehicule de location et CC
(de toute facon ne rien laissé trainer de visible,prendre avec soi les papiers et l’argent en balade )

on peut dormir partout : vrai et faux
il faut un CC self contained (c’est à dire avec toilettes et recuperateur eaux usées ) et qu il n’y ait pas de paneau d’interdiction
certaines personnes pas habituées trouvent la recherche des endroits de bivouac difficiles et sont stressées de dormir dans la nature et finissent donc dans les campings …
ceci etant les camings basic de DOC sont bien pas chers et dans de superbes endroits

je rajouterai que prendre une douche dans un cc ce n’est pas forcement le top (exigu ,pas chaufé et quantitie d’eau limité ) si vous etes du genre à prendre une longue douche tous les matins plus une le soir apres une balade …

par contre avantage de dejeuner ou on veut quand on veut à
l’ abri (ce qui n’est pas negligeable en NZ !) et cela permet de manger autre chose que le fast food en take away …

en mars avril ce n’est plus trop la haute saison pas forcement besoin de reserver on peut aviser selon la meteo

on peut aussi imaginer la location de chambre de type motels avec kichnenette ou bungalow equipe dans les campings ) le plus simple serait de rester plusieurs jours dans un endroit (bien choisià et de rayaonner autour pour eviter le deballage et remballage des affaires .

ensuite c’est une question plutot personnelle

j 'ai pratiqué les 2
le CC en famille 2 fois c’etait le top avec 3 jeunes enfants

puis recement un voyage seule avec voiture et tente nettement moins confortable que le CC !! mais beaucoup moins cher :wink:

bonjour
nous partons dans 40 jours pour une durée de 7 semaines
nous nous sommes posés les meme questions que vous
sur le forum beaucoup nous conseillaient le cc
le prix de la location étant exorbitant, nous nous sommes rabattu sur une petite voiture pour 1656$ traversée comprise
nous dormirons dans les backpakers et aj, ce qui permet de rencontrer du monde et d’échanger des infos
nous ne réservons que pour les premiers jours et nous verrons au fur et à mesure selon la météo comme le conseille Marie
peut-être à bientôt, nous serons sur le nord fin mars début avril
gegem

Merci bcp pr ce temoignage, cest super sympa de partager :slight_smile:

Merci bien pr les réponses, c’est super sympa de partager, est ce que vous pouvez me dire où, avec quel organisme vous avez loué les voitures, je crois que je vais me diriger sur ce choix. Merci :slight_smile:

j 'avais epluché les avis là

ensuite je suis allée sur les sites correpondants

j ai choisi pegasus car il faisait une super promo en novembre
22 NZD (15 euros ) par jour sans assurance complementaire

voiture un peu agé avec pas mal de km donc pas un bolide mais à part ca ca roule

sinon j avais un super contact avec
Piwiwiwi_Surf_Campervans
mais plus de diponibilité

Sujets suggérés

Services voyage