Le copier-coller étant un vrai bonheur sur le forum du routard, je reposte mon message ici en essayant de conserver sa mise en forme initiale…
Pour
Happy Campers (en fait ce sont les véhicules “bas coût” de la grosse
compagnie Kea Campers) que l’on avait choisi pour l’île du Sud, notre
retour est super positif, d’autant plus après avoir loué chez une autre
compagnie dans l’île du Nord (Explore More, qui elle est en fait en
liens étroits avec Britz, Backpacker et Maui).
On les avait
choisi après un rapide comparatif sur internet au niveau des tarifs pour
un van dans lequel on tenait à trois (on était avec un pote), comme la
plupart des loueurs ils ont des Toyota Hiace assez anciens (chez eux le
modèle s’appelle “The Original” il me semble) qui nous convenaient.
-
Accueil à la petite agence de Christchurch : top, rien à voir avec
l’usine d’Auckland pour Explore More et consorts, qui ressemblait à une
caisse automatique de supermarché (tu renseignes tout un tas de truc sur
des bornes, tu signes vite fait un état des lieux du véhicule, et zou
au suivant ne compte pas leur demander des conseils…). Chez Happy
Campers ils étaient super sympas, nous ont donné plein d’infos sur l’île
du Sud, on réaménagé un peu le van à notre demande (retrait du
micro-onde qui ne sert pas si le van n’est pas branché à une borne
électrique, ajout sans frais de tout un tas d’accessoires de camping,
couettes, sièges pliables… tout ça était payant, et cher, chez Explore
More
-
Le van avait vécu avec quelque chose comme 300000km au
compteur, mais était en bon état et roulait nickel. Aucun pépin à
signaler sur notre parcours de 3000km dans l’île du Sud ! Du coup je ne
peux pas m’avancer sur leur assistance en cas de problème.
-
Autres avantages qui me viennent à l’esprit : les conducteurs
supplémentaires étaient gratuits chez eux, ils ne pratiquaient pas de
frais d’abandon (même si on n’en a pas profité en ayant fait une boucle
au départ de Christchurch), et avaient des bonnes réducs pour les
ferries entre les deux îles.
Bref pour nous c’était top.
Cela
dit on n’avait pas eu de problème non plus avec Explore More, mais
c’était bien plus cher pour un véhicule de même type, et beaucoup plus
dans l’esprit “location à la chaîne”.