Camping car en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,Je vois que pas mal de sujets ont été abordés, mais j’ai du mal à m’y retrouver.
J’ai donc qql questions :

1. la compagnie scottishtourer est-elle vraiment fiable pour louer un CC ?
  2. peut-on facilement aller sur les îles en CC, et y loger ?
  3. quel itinéraire vraiment pertinent pour 7 jours en Ecosse ? sachant que nous voulons voir du paysage, pas forcément visiter bcq de châteaux.
    Les endroits calmes ne nous dérangent pas, mais surtout ,on voudrait se balader, en prendre plein lesyeux.
    Voilà, ce sera notre première expérience en CC, car j’ai peur de galérer si je loue une voiture, cherche des hébergements. J’avais aussi l’idée de louer à Port William et de partir de là tous les jours, mais j’ai peur de perdre du temps.
    Merci d’avance de vos réponses, même si je sais que vous avez déjà répondu à beaucoup sur d’autres discussions.

Bonsoir. Désolée, je n’ai jamais loué un CC en Ecosse, juste un Camping car une fois, sinon, toujours du camping sous tente ! :wink:
Sinon sur les Iles des Hébrides Extérieurs, bien pour ceux qui souhaitent faire du “sauvage”, j’ai remarqué pas mal d’endroits ou prendre de l’eu/vidanger, près des embarcadères pour les ferries…mais, n’oubliez pas les frais pour les traversées ! www.calmac.co.uk … ça vaut la peine de prendre un billet “Hopscotch” si plusieurs iles à visiter ! :wink:

…campervan que j’avais loué…:wink:

Salut Oscarman,

Port William c’est un peu excentré pour en partir et revenir tous les jours. Tu voulais peut-être dire Fort William ? Qui est déjà plus près des endroits où s’en mettre plein les yeux…
C’est facile d’aller sur les îles en CC même en plein été tu peux avoir la chance d’avoir des places sans réservation, mais plus loin l’île moins il y a de rotations donc si tu veux aller dans les Hébrides extérieures je te suggère quand même de réserver.
Sinon même en plein été nous n’avons jamais eu de pb pour trouver de la place.
Si tu n’as que 7 jours je te conseille d’aller directement dans les highlands du Nord-ouest et sur l’île de Skye qui est accessible par un pont et on peut y passer 3 jours sans s’ennuyer tellement les paysages y sont variés.

bonjour

moi aussi je pense passer par scottishtourer, pour le moment j’ai envoyé un mail pour obtenir des infos. depuis c’est 1 mail par jour

par contre avantage que j’ai vu chez eux
pas de surtaxe pour permis de conduire non UK
matreriel fournis dans le prix (tables, chaises…)
campingcars neuf, revendus en octobre…

bref moi aussi je pense y aller, le plus C;;;t ils conduisent à gauche

j’oubliais

moi l’an passé c’etait mon premier camping car mais au canada, un gros jouet de 9M de long et 3M de large et 8 tonnes à vide. rassure toi, ça se conduit aussi bien que ta voiture. le plus perturbant, comme indiqué dans mon precedent message… conduire à gauche

Sujets suggérés

Services voyage