Camping-car chauffage d'appoint 220 v

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Je voudrais changer notre chauffage d’appoint 220 acheté en grande surface qui donne des signes de faiblesse par du bon matériel . A l’écoute de vos idées …Merci .

Bonjour,

Sur mon voilier, j’avais un petit radiateur à bain d’huile placé sous l’échelle du carré.
Ca chauffe moins vite mais la chaleur me parait mieux diffusée qu’avec un soufflant, par ailleurs bruyant. Et moins de risque d’incendie qu’avec un radiant.

Bonne journée.

Merci . Ok mais en 220 secteur .

Le 220 secteur bien sûr. Si vous passez par un convertisseur il ne restera plus grand-chose dans vos batteries au petit matin.
Le bain d’huile de mon voilier faisait 800W, soit un peu moins de 4A en 220V qui est l’intensité minimum disponible dans les ports. Parfois plus mais jamais moins.
Concernant les aires de camping-car, j’ai moins d’expérience pour l’instant.

Nous, ça fait des années qu’on a celui-là, silencieux et très efficace.
Soit tourné vers la chambre la nuit, soit tourné vers la table et la cabine
500 watts
Ca se trouve un peu partout et il n’est pas cher et très peu encombrant

J’ajoute qu’il a un contact sur le dessous, si le boitier bascule, ça coupe le 220v

bonjour , voici le mien installer au dessus du poste de conduite Radiateur céramique soufflant 1000/2000 W

je precise que c’est dans un camping car poids lourd catégorie US . rien a voir avec un camping car 3t5 trigano

Pourquoi ce mépris pour Trigano ?

c’est pas du mépris c’est un petite réalité relisez les nombreux et interminable sujet sur ces marques divers et varié qui on des problèmes de montage ou de panne .

Bonsoir Fomec et merci . Il chauffe bien avec seulement 500 w ?. Av que j’aille voir qu’elles sont les dimensions ?.

CouleurNoirPuissance (Watt) (en W)1800Type de fonctionVentilationNombre de vitesses2

Chauffage céramique - KCH18SS-18 - Noir
14,90€ chez carrefour

voila un bon compromis .

Merci aussi chausson .

Sujets suggérés