Bonjour,
Je viens de passer commande d’un Adria Coral 670 SL sur porteur Fiat Ducato 130cv modèle 2009 et aimerais avoir l’avis d’un utilisateur de cette marque, pour me conforter dans ma prise de décision.
Je n’ai pas eu ou lu, à priori, de mauvaises critiques sur ce constructeur.
Le forum du club des possesseurs Adria ne donne aucune info sur la marque, seulement des plans de sorties, aires ou accueil .
Les gens me disent simplement que c’est pas mal comme produit et c’est tout ce que j’ai pu obtenir… c’est maigre !!!
Merci d’avance à celles ou ceux qui aurons la gentillesse de répondre à ma demande. Respectueusement. Gérard.
Une des marques les plus fiables actuellement sur le marché, bon choix!
Pour les petits budget la marque sun living c’est aussi adria …
Salut Doudou,
merci pour la réponse. les utilisateurs de cette marque ne sont pas nombreux à se manifester… Finalement, je n’aurais pas les infos que je pensais obtenir…
je ne vois pas de forum, intéressants, pour joindre des camping caristes roulants sur Adria et de modèles assez récents, de préférence.
cordialement. gérard
tu a fait un bon choix.nous avons un 660 sl depuis 4 ans ,aucun probleme.pour le service apres vente ;socanor a beauvais pour les pieces detachees. si tu veut plus de details envois un email.bonne lecture :: andre::
Nous possédons un Coral 660SP depuis février 2007 et sommes très satisfaits du modèle et de la qualité générale. Hélas on ne peut pas en dire autant du porteur FIAT ! les commentaires des autres “Adriatistes” sont toujours du même ordre : pas de problème.
Bonnes balades.
Bonjour a tous ,
Oui des problèmes sur ADRIA ça existe, et pas les moindres ,ça craque ça couine (suspensions fiat ) ça casse, les serrures, les porte de soutes en plastique les barillets, les porte de placards qui frottent ,la centralisation qui fonctionne une fois sur trois et encore , le bouclier arrière grince et j’en passe;
Pour le coté positif ,il est très confortable a l’étape et maintenant je le conduit avec des boules quies, c’est la seul solution que j’ai trouvé pour le moment.
Bonne route
Alfred.
Bonjour Alfred
Les premier messages datent de 2009, donc en 5 ans pas beaucoup de remarques.
Pour ma part, aucun souci majeur en 85 000 km et 6 ans de Twin, mais c’est vrai que c’est un fourgon et un Renault. Mais si j’ai choisi Adria et Renault c’est bien parce qu’au fil des années tant en voitures (de la 4L au Captur) qu’en caravanes je n’ai eu qu’à me louier de mes choix… Touchons du bois.
Alain
bonjour alfredmiller,
désolé pour vos soucis sur adria mais la liste que vous donnez ne devrait pas vous poser de soucis car les suspensions qui grincent on en a parlé sur ce forum et avec une bombe au silicone pour les courroies par exemple on n’a plus de bruit. Les placards c’est aussi réglable ou réparable en changeant les charnières et les fermetures, c’est dommage que vous deviez rouler en supportant ces bruits, personnellement je ne pourrait pas et dès que j’ai un petit bruit, ma femme le sait, il faut que je le trouve et trouve aussi la solution.
sinon j’ai déjà expliqué sur une discussion que j’avais l’intention d’acheter un adria et que je m’étais bien renseigné avec des professionnels et c’est la marque reconnue avec très peu de problèmes toujours résolus par les vendeurs, il n’y a à ma connaissance pas de litige avec le constructeur sur cette marque.
salutations.
Louis
Bonjour Louis,
Bien venu au club, je passe des heures a régler les problèmes de bruits parasites,
cela va mieux; après avoir démonté et remonté les portes de placard non réglable sur mon ADRIA, les grilles extérieur de frigidaire le bouclier arrière, mis des cales de mousse a peu prés partout.
Les meubles grincent encore du au montage en force d’après un concessionnaire,
sans compter des choses peu pratique , comme la purge du réservoir d’eau propre et j’en passe.
Pour les bruits de suspensions, les graisses silicone et autres sont inefficace je dois changer les silentblocs de lames.
Voilà, sinon pour le confort rien a dire,simplement qu’il est dommage qu’ayant acheté ce camping car a un particulier les concessions visitées et socanord se lavent les mains de mes problèmes, c’est quand meme un camping car ADRIA.
Désolé pour l’orthographe.
encore merci pour vos conseils, bonne route.
Cordialement.
Alfred.
bonjour alfred et autres intervenants;
je comprend mieux quand vous dites que vous avez acheté un occasion à un particulier et donc ce n’est pas un véhicule que vous avez acheté neuf. comme vous avez l’air de savoir bricoler et connaitre la technique, vous devez aussi vous rendre compte que certains camping caristes sont les rois des dos d’âne passés sans ralentir, des virages serrés, des accélérations et freinages un peu poussés et sans compter ceux qui vont au Maroc et autres pays où les routes ne sont pas sensationnelles. Tous ces chocs, efforts et torsions ne sont pas pour arranger les éléments de la cellule, il est possible que c’est ce qui est arrivé à votre c.c. car sincèrement adria a bonne presse comme on dit.
bon courage . Louis.
BONJOUR moi je viens d’acheter un adria coral 600sc pack axess sur citroen 2017 a st jean de cardonnay (jousse) AI-JE FAIT LE BON CHOIX dans ce conseicionnaire
cordialement
bonjour naia
je suis interressé par adria éventuellement par un coral axess 600 sct de 2015 en vente d’occase , dite moi comment ca se passe avec votre adria s’il n’y as pas de probleme , merci .
moi aussi chez jousse je viens de prendre possission d’un ADRIA le 07/12/2016 600SC PACK AXESS DE 2017 CITROEN LES RIDEAUX VRAIMENT QUACAILLERIE MANQUE DE PLACE POUR PASSER ENTRE LE LIT ET SALLE DE BAIN ET DOUCHE ( le lit ouvert) frigidaire vraiment petit pas d’inverseur pour les bouteilles de gaz un seul branchement si non dans l’ensemble ça va
cordialement avous
pour le moment pas rouler il y a que deux jours en ma posseisson juste la reproche qu’il ya un seul branchement pour les bouteilles de gaz a ++++
si possible peut on savoir les conditions d’achat et quel vendeur
merci
merci naia pour les infos sur adria , pour l’instant je remet a plus tard l’achat mais pas en neuf ni chez concession mais plutot chez particulier en occase dans la région nord est
a+++
A QUAND LA LIVRAISON ? FAIT ATTENTION AU VENDEUR MOREL BEAUCOUP DE PROMESSES VERBALE JE SUIS PASSER PAR LA BIEN DECUS
morel connais pas ,c’est dans quel ville ?
peut etre l’année prochaine l’achat du cc a voir …
Bonjour “joel57” et autres intervenants,
il y a bien longtemps que nous avons débattu sur ce forum sur le fait d’acheter chez un concessionnaire ou chez un particulier certains intervenants ayant effectué une bonne acquisition chez un particulier ou ayant hérité d’un c.c. bien bricolé avec pas mal de soucis sans aucun recours.
Donc je me permet de vous dire qu’avant d’acheter chez un particulier réfléchissez bien car vous n’aurez pas de recours et pas de garantie alors que chez un professionnel vous pourrez toujours vous en sortir car les lois défendent les usagers contre les professionnels.
Dans le nord-est vous avez le groupe “Opale Evasion” qui fait Adria et ils sont très sérieux, vous pourrez visionner sur leur site toutes les occasions ou même les ventes neuves en promotion.
Pour “naia”, je ne compprend pas que vous achetiez un camping car et ensuite vous dites que les rideaux ne sont pas bons, qu’il n’y a pas de place entre le lit… etc, ce sont des éléments que vous pouviez voir avant d’acheter, ce ne sont pas des anomalies de mauvaise construction ou fabrication ou des pannes.
Salutations.
Louis.
bonjour louis
merci les infos mais le nord est c’est la région alsace lorraine en gros , pas la région picardie nord pas de calais , je connais le groupe clc dans ma région lorraine qui vend tres cher l’occase autant prendre du neuf vu les prix de vente de modele tres récent , petite question sinon pour un novice vaut mieux éviter les modeles 7m50 et prendre maxi 7m ?
joel
morel vendeur de camping car chez jousse a st jean du cardonnay un menteur fini uniquement pour vendre a eviter pour achat de c.cars
Bonjour
Opale Evasion, c’est bien le nord, du côté de Arras, Le Touquet, tout ça, non ?
Regardez Google
lorsque je me suis rendu chez le conceissionnaire adria jousse a st jean du cardonnay je ne me suis pas acharné a faire fonctionné les rideaux le lit relever je pouvais passer entre la douche et le lavabo .mais le lit ouvert pas pareil lavabon fermer impossible de passé de toute façon je ne serais plus client aux établissement jousse pas correct
naia
bonjour fomec
oui opale evasion c’est région arras lille , pas la région alsace lorraine
joel
bonjour naia
oui les 7 metres lit central sont un peu court pour la partie arriere , est ce que les 7.50 metres sont trop long ?
bonjour
je viens de faire mettre une alarme métat sytem sur mon camping car il n’y a plus qu’ne seul commande avec la clef de conctact du véhicule auparavant il yavait 2 télécomandes
si mon épouse n’ai pas avec moi pour monté dans le véhicule elle ne peut pas rentré alarme branchée incroyable avez vous le meme probleme ?
cordialement
naia
Bonjour “joel57” et autres participants,
les prix sont peut-être plus élevés que chez un particulier mais si vous n’avez pas de reprise à faire vous pouvez négocier l’achat et même avec une bonne ristourne plus des accessoires si le véhicule est en stock depuis quelque temps et que nous sommes en fin ou début d’année.
Maintenant il est vrais que personnellement j’achète chez un concessionnaire car je n’ai pas envie de m’embêter à mettre mon c.c. en vente et recevoir des tas d’appels et de visites pour rien mais si vous vous y connaissez bien en c.c. ou si vous avez un ami qui s’y connait vous pouvez acheter à un particulier.
Entre un 7,45m et un 7m il n’y a pas grande différence mais ça se ressent en place disponible, avec une certaine expérience et a force de lire des revues de camping car j’ai acqui la certitude que pour avoir un lit central ou deux lits séparés ou même un lit à la française il est préférable d’avoir un 7 m 45 car un 7m c’est un peu juste par contre faire attention au porte à faux arrière car il y a des c.c. avec un grand porte à faux et c’est pas bon pour le poids déporté qui abaise l’arrière et allège l’avant mais aussi pour les manoeuvres.
Pour “naia”, les allarmes sont livrées avec deux clés, il est anormal que l’on vous ai fourni qu’une seule clé, cela me parait même “alarmant” car quelqu’un pourrait avoir la seconde…!
Salutations.
Louis.
Bonsoir à tous! A l’attention de Alfredmiller : J’ai moi même un Adria Coral S 690 SC de 2013 acheté ,neuf en concession pour lequel je n’ai pas de problème particulier ! Il fait 7,40 m de lg ,et comme les Adria sont équipés de suspensions à air d’origine il n’y a pas de problème ! 40cms en plus ont beaucoup d’importance en confort ! Les coussins d’air que je régle après chargement compensent le porte à faux et le balourd ! Je pense que les inconvénients dont vous parlez sont de votre fait ,car ils étaient présents au moment de l’achat ! Ceci dit nous sommes tous logés à la même enseigne car c’est après que les inconvénients émergents ! J’ai réglé une bonne partie du bruit en mettant des petits tampons adhésifs en feutre je viens de changer mes pneus avec Michelin agilis camping , je ne reconnais plus mon véhicule !!! Concernant la Bte de gaz il n’y a jamais autre chose qu’une simple lyre, sauf à le demander lors de l’achat ! Donc globalement je n’ai pas de problème majeur ! J’espère que je ne me suis pas trompé d’intervenant !!! Bonne soirée à tous ! Siméon
bonsoir siméon
merci pour les infos sur la taille des camping cars et sur la marque adria 
bonsoir
je viens de prendre posseision de mon ADRIA 600SC DDE 2017 A MA SURPRISE IL Y A QUNE LIRE POUR BRANCHE LA BOUTEILLE DE GAZ VRAIMENT AVARRE ADRIA
BONSOIR ;APRES PLUSIEURES RECLAMATIONS POUR MON PROBLEME DALARME QUI MANQUE UNE DEUXIEME TELE COMMANDE CHEZ JOUSSE A ST JEAN DU CARDONNAY LE VENDEUR MEUR MOREL NE VEUT RIEN SAVOIR JE NE RECOMMANDE PAS CE CONCESSIONNAIRES
Bonsoir
Sans crier, pourquoi voulez vous 2 lyres ???
Alain
Bonsoir,
Je pense que le constructeur ne livre qu’une seule lyre au motif que beaucoup d’entre-nous ne se servent pas de leur CC en hiver. Dès lors, on installe qu’une seule bonbonne puisque c’est largement suffisant en terme d’autonomie, et on peut charger 25Kg supplémentaires économisé par cette 2è bonbonne inutile si on ne va pas au ski.
Je suis équipé d’une 2è bonbonne pour un autre motif: je me suis aperçu qu’en automne, si on veut rester quelques jours au même endroit sans bouger, il est intéressant de pouvoir basculer sur une bonbonne de réserve. En caravane, 1 seule suffisait car il y avait la voiture pour se rendre à la pompe, mais en CC…il faut tout ranger d’abord et si on n’a pas de chance, au retour la place n’est plus libre.
Chris
Bonjour
Pour rester un peu dans le hors sujet, perso j’ai opté pour une 2ème bonbonne style mini avec le détendeur qui se clipse.
Elle a 2 utilités : secours si jamais la grande est vide et cuisson extérieure quand on fait des arrêts plus ou moins prolongés. Facile à manipuler
(on ne sort pas non plus en périodes froides)
BONJOUR TRIGANO NEGOCIE POUR RECHETER ADRIA DANS SONT GROUPE
BONNE JOURN2E A VOUS
Bonjour,
Effectivement et seulement que les possesseurs de Camping car Adria seront invités au mariage. LOL
bonjour me revoila.
bonjour GEGE 33,je suis proprietaire d’un adria 690 SP,perso très content,normalement c’est une des rare marque a proposer des armortisseurs gonflables d’origines,les equipements sont de bonnes qualités et bien souvent de marques connus ce qui faclite le SAV en cas de pepins donc reparations,si je devais faire un reproche au niveau d’ADRIA france c’est qu’il renvoie systematiquement chez un concessionnaire,lorsqu’on bricole un peu c’est dommage,comme pour les voitures une “revue technique” cellule me conviendrai parfaitement,concernant certains produits de lancement du groupe adria,si c’est moins cher je pense qu’il on economisé sur la qualité voire peut etre la finition,en savoie il y a un forum ADRIA
BONNE ROUTE
J’ai un cc adria coral 690 sp de 2009 acheté neuf et j’ai depuis des problêmes d’infiltration au niveau des baies côté conducteur
"
3 fois en réparations et toujours le même probleme
pour moi ADRIA c’est de la merde
Bonjour,
Sans prendre partie, je pense que votre concessionnaire ne doit pas être ToP car vous lui avez emmené 3 fois le Cc pour le même problème, c’est lui plutôt qui serait de la M…E
A mon avis un petit courrier en recommandé aux constructeur et concessionnaire pour lui préciser que la réparation n est pas effectuée correctement (prendre des photos, quand il pleut) et que s il y a des dégâts suite à ce problème, ça responsabilité sera engagé.
Bon courage.
Salutations.