Camera de recul camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
Nous voulons installer une caméra de recul. Il y a l’option chez le concessionnaire et l’option de l’acheter et le monter soi même.
Avez-vous des conseils ?
Merci

Bonjour,

Quelques questions :

• Y a t’il le pré cablage ?

• Si vous vous l’installez, ne prenez jamais les modèles sans fil, car il y a beaucoup de parasites sur l’écran.

• Prenez un écran qui se clipse sur le rétroviseur, car il ne sert à rien

• Allez voir chez Amazon et vous trouverez tout votre choix à des prix autres que ceux de nos “chers” concessionnaires.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci pour votre réponse.
Non il n’ y a pas de pré câblage.

Merci pour vos conseils.
Savez-vous si c’est difficile à monter soi-même ?

Bonjour à tous et toutes,

Difficile, non, cela dépend si vous êtes un minimum “bricoleur”.

Y a t’il un pré cablage sur votre CC : il vous faudrait le lui demander et quel types de connecteurs.?

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,

Nous avons fait installer la caméra et l’écran chez le concessionnaire
c’est nickel et de très bonne qualité, mais notre engin est neuf.

Si il s’agit d’un CC ancien , je suis de l’avis de BEPCCI, un peu de bricolage et cela fera l’affaire et sur amazone , des offres interessantes avec et sans fil

Bonne journée

Bonjour à Tous,

Bonjour Daisy-Hartnagel-Bellaiche,

J’ai installé ma caméra de recul et en même temps,
un radar de recul, il faut bien sur passer les cables de
l’arrière jusqu’à l’avant et remonter jusqu’au tableau
de bord, cela prend du temps, et il y aura des trous
à faire sur le tableau de bord, sans rien abimer !

Suivant le lieu de votre caméra, plaque immatriculation
en bas, ou eu haut vers le troisième feux stop, à vous de voir.

Passer dans les coffres, sous les tapis il faut
être patient dans son avancé !

Cordialement Patrick.

Bonjour.
Je suis rentré en reculant dans ma voiture et le porte vélo a démoli le hayon 4000€ de réparation, plus 4000 sur le fourgon ( portes déformées), pris par l’assurance!
Je viens d’installer une caméra, faut être un bon bricoleur pour ramener le cablage et trouver les fils sur les tableaux de bord des nouveaux véhicules.
J’ai pas encore trouvé le contact marche arrière sur le tableau, donc il est en manuel.
Je suis passé par dedans en perçant tous les placards mais les pros passent par dessous.
Le coût de l’instal n’est pas donné mais c’est justifié!

Re bonjour,

Il fallait passer le cable par le dessous du plancher : c’est évidement plus simple et plus rapide.

Vous pouvez prendre le + de marche arrière sur le contacteur de la marche arrière, mais sous le tableau de bord : avec un contrôleur, c’est très facile, mais un peu long quand c’est la première fois.

Ne prenez qu’un écran à fixer sur le rétroviseur : ce n’est pas plus cher et beaucoup plus esthétique + les voleurs ne le voient pas (car sur le tableau de bord, ils vont croire que c’est un GPS !) + c’est plus instinctif + pas de cable sur le tableau de bord + plus facile à installer qu’un modèle de tableau de bord.

Cordialement,

Bernard 84120

Mon experience perso sur un ancien camping-car.
J’ai d’abord fait du sans fil made in china et c’est vraiment une mauvaise idée. C’est tres souvent parasité. Par exemple lorsque vous croisez un camion ou que vous êtes en ville. J’ai même vu une chambre d’enfant sur ma camera de recul :slight_smile:

Donc j’ai utilisé une camera made in china posée sur la plaque arrière et allimentée par l’éclairage de plaque donc par les phares. On peut aussi utiliser le feu de recul mais l’avantage du phare est que vous pouvez aussi utiliser la camera en roulant par exemple sur autoroute.
J’ai tiré le fil video (avec une ralonge video) sous le camping car en l’attachant ici et là. C’est bricolage mais cela marche bien. J’ai remonté sous le tableau de bord sur la console du milieu et j’ai positionné la mini télé pres de l’autoradio. Tout a été très facile - c’et vraiment du bricolage un peu grossier mais efficace. Je regardais tous les ans sous le camping-car pour voir si le fil tenait et je n’ai jamais eu grand chose à ajuster.

Bien sur, il y a une petite alimentation sur la mini télé pour pouvoir l’éteindre (sinon, la caméra de recul est activée lorsque les feux de croisements sont allumés).

bonjour a tous
pour ma part j’ai fait installé la caméra de recul sans fil c’est la b30 qui fonctionne uniquement couplé au gps garmin 770 je l’ai fait brancher en direst ce qui me permet de voir derriere en roulant si j’ai besoin , et pour la marche arriere j’appuie juste sur l’ecran le sigle camera
aucun parasite je suis tres satisfait
claude

Sujets suggérés