Cambriolage et vol de voiture à RECCO

Forum Italie

Quelle fin de vacances !!

Nous sommes partis mi juillet faire un trip en Italie. Nous étions 2 familles, 4 adultes et 4 enfants.
Nous avons démarré, après une courte escale à Milan, par Venise, puis Florence et Rome.
Nous étions à 2 voitures. Les difficultés pour se garer en Italie sont réelles, le parking aura été un vrai budget mais bon… jamais, dans ces 3 villes, nous nous sommes sentis en insécurité.

Notre voyage a duré 2 semaines, et pour “récompenser” les enfants de leur bonne volonté (marche, musée, … ) il avait été décidé que nous finirions par une semaine cool, en bord de mer ou avec piscine.

Nous avons donc fait quelques recherches alors que nous étions toujours à Rome et avons trouvé une location à Recco.
Je ne sentais pas la location, et comme il faut toujours se fier à son premier instinct, j’aurai du insister pour partir.
On est resté…
La semaine s’est passée, il faut dire que nous avions cherché près de Gênes pour découvrir aussi les 5 terres. Un endroit hors du temps, que m’avait soufflé un touriste belge sur la Piazza della Signoria. Comme quoi, les rencontres fortuites le sont-elles vraiment ?

Nous avons été cambriolé l’avant veille de notre départ. Bizarre !
Tout y est passé bien sur, l’ordinateur avec toutes nos photos, de ce voyage mais de nos dernières vacances aussi, les films du spectacle de danse et tout le reste, tout ce qu’on peut emmener comme appareils électroniques quand on part en vacances… et pour emmener tout cela, ils sont repartis avec notre voiture et tout ce qu’elle contenait … siège auto, vêtements, gps…

La maison est isolée, nous n’avons pu être que soit suivi, soit “désigné” par la gentille personne qui nous a accueillis ???
Bon je ne vais pas accuser, cela ne nous fera pas revenir tous nos biens.

D’ailleurs depuis notre retour nous n’avons aucune nouvelle de la police italienne malgré nos relances mails.

Vous dire que nous sommes écoeurés ne changera rien !

Viva Italia ?

Ben non !!

Notre séjour Italien aura un gout amer, et nous n’avons plus de photos qui pourrait nous réconcilier avec ce pays.

Plus de photos, plus de souvenirs;

C’est peut-être mieux … comme ça !

M

c etait quoi la voiture? les clés etait dans la maison?

en clair vous avez été victime d’un cambriolageen 2012 il y en a eu 360.000 en france , 200.000 en italie
si chaque victime vient raconter son histoire…

Sujets suggérés

Services voyage