Riviera dei fiori en hiver? San Remo, Bordighera....?

Forum Italie

Bonjour, j’envisage un court séjour en train vers la Riviera Dei Fiori pendant les vacances de Noël.
Est-ce que quelqu’un s’y est déjà rendu en hiver? Est-ce qu’à cette période c’est encore “vivant” (restaurants ouverts entre autre) ou tout est fermé? Est-ce que SanRemo a gardé son charme pour y loger? J’ai vu que le soir du Réveillon c’est animé et comme c’est une ville plutôt grand cela me semble être une bonne base pour explorer à vélo ou en train!
Merci pour vos retours ou bonnes adresses :slight_smile:

Je connais bien car j’habite à côté. Tout est ouvert l’hiver mais je ne suis pas trop fan des ces 2 villes (été comme hiver). Franchement Menton à la frontière française est beaucoup plus jolie (en plus l’hiver y’a la fête des citrons).
Sinon à choisir entre les 2 allez à San Remo, Bordighera c’est surtout des plages.

Bonjour, merci pour votre retour! Qu’est-ce que vous n’aimez pas de ces villes? Le quartier de la Pigna me semblait “authentique” ou dans son jus, j’apprécie le hors-saison pour la tranquillité même si j’aime bien aller au restau, marcher, pédaler…
Comme c’est pour les vacances de Noël la fête des Citrons ça ne va pas marcher! la piste cyclable passe à Bordighera et le village me semblait coloré mais je me trompe peut-être

Sujets suggérés

Services voyage