Calcul trajets JR PASS

Forum Japon

Je suis en train de préparer un long voyage en Chine et au japon et je dois partir bientôt…

Malheureusement, je me retrouve avec un problème familial grave qui me monopolise et je vais manquer de temps pour tout préparer.

J’aimerai savoir quel JR pass 14 ou 21 jours est valable pour ce circuit
Je pense que 14 Jours à compter du 16/03 serait rentable ?

• 10/03 Tokyo
  • 13/03 aller/retour Mt Fuji/Tokyo
  • 14/03 aller/retour Hakone/Tokyo (je sais que ce n’est pas logique mais je ne peux changer. C’était mieux avant Yokohama)
  • 16/03 Nagoya
  • 17/03 Kyoto
  • 21/03 visite Uji puis nuit à Nara
  • 22/03 Osaka
  • 24/03 Kobe
  • 26/03 Hiroshima
  • 28/03 Yokohama
  • 29/03 Kawasaki
  • 30/03 Tokyo

deja le choix des pojnts de chute est ?
tu demengages sans cesse ce qui est une enorme perte de temps et d energie

un peu bizarre de repartir de fuji pour tokyo pour repartir vers hakone le lendemain

pourquoi repartir vers tokyo pour repartir vers nagoya

de hakone on s arrete à odawara pour recuperer le shinkensen vers nagoya
d ailleurs pourquoi faire un stop à nagoya ?
certes toute ville a un interet mais ?

kobe ? pour manger du boeuf ?
la ville n a pas un interet majeure non plus

de hiroshima j irais à miyajima

yokohama se visite à la journée depuis tokyo facile
kawazaki ?

c’est fin mars la peline saison ds cerisiers et ca va etre tendu pour ceratins hebergement

donc essaye de rationaliser ton itineraire et ensuite reserves vite

genre X jours à tokyo sans prevoir les sides trips comme yokohama hakone et ou fuji
et tu aviseras selon la meteo
selon les disponibilite depart kyoto (pas besoin de demenager non plus pour nara )
puis hiroshima miyajima ou dabord hiroshima puis kyoto
qq jours osaka
er retour tokyo

si tu ne trouves pas d hebergement sur kyoto regrade sur osaka sur une ligne JR (station umeda ou tennoji par ex)

Merci de ton aide.

Je vais revoir au max mon voyage en tenant compte de ce que tu m’as dit.

Cependant, pour le moment, je ne puis y consacrer beaucoup de temps.

J’ai donné priorité à préparer la demande de visa de ma femme car comme elle est chinoise, on nous demande de fournir à l’avance toutes les réservations d’hôtels et l’itinéraire.

Les résa sont faites et heureusement, j’ai pris des hôtels annulables sauf pour Tokyo, où je n’ai pas vu le besoin de chercher d’autres hôtels, certaines destinations étant proches.

tu pars fin mars c’est la pleine periode des cerisiers ce sera la TRES haute saison

au japon c’est assez mal venu de se pointer comme ca à l improviste

les hotels ne sont pas toujouirs facilement identifiable doinc tu perdras beaucoup de temps pour chercher et de plus le personnel ne parlant pas toujors correctement anglais ce sera delicat
en fait ce sera simple ils te diront qu c’est complets

changer d hotel c’est perdre du temps
faire les bagages payer aller à la gare prendre le train trouver le nouvel hotel pour deposer les bagages … et là seulement tu peux visiter
l idée de recommencer le lendemain est ?

pour en revenir à la question du pass avec un trajet tokyo kyoto hiroshima AR
c’est plutot un pass de 14 jours
diffciile de rentabiliser le 21 jours car sur tokyo cela ne coute pas grand chose en JR et pas de ligne Jr sur kyoto (sauf nara mais pas cher)

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je vais privilégier en France de repérer comment me rendre à l’hôtel. J’aurai un peu de temps en Chine pour préparer les visites sur des cartes.

Je vais opter pour un pass 14J.

J’envisage également de prendre une carte DATA de 6 Go/1 mois pour utiliser le GPS sur mon Tél prix 33 €… Je crois qu’il y a pas mal de points WIFI gratuits dans les rues.

Je téléchargerai une application pour les repérer en espérant qu’elle fonctionne dans tous les pays.

Le pocket WIFI est à 84 € pour 22 jours. C’est un peu cher.

perso je n ai jamais utilise de pocket wifi ni de carte data

d ailleurs pourquoi veux tu les 2 ? en plus du wifi gartuit un peu partout

pour se reperer tu as des fonds de carte telechargeables avant et utilisable of line : osmand , mapsme etc …

Bonjour,
J’hésitais seulement entre les deux pour avoir le Wifi.

J’ai appelé pour me renseigner sur la compatibilité de la sim data avec mon tél. On n’a pas pu me confirmer.

Je verrai donc sur place si le wifi gratuit est suffisant ou pas.

Je suppose qu’il doit y avoir une page Internet à compléter ?. Si c’est le cas j’espère qu’il y a la version en anglais.

J’ai téléchargé des applications GPS avec possibilité de sauvegarder des cartes.

Merci beaucoup

Marie,
Je quitte Mtl le 20 mars.
Si je comprends bien, je suis en retard pour organiser mon voyage en “autonome”.
Moi qui ai l’habitude de prolonger mes sejours, selon mon desir et bouger lorsque je me sens appelee vers une autre decouverte…
Est-ce que je dois creer un itineraire defini, maintenant, et reserver tous les hebergements?
Si c’est necessaire, je vais le faire!
Merci
Dois-je aussi reserver les traversiers, s’il y a lieu?

Bonjour,

Je ne pourrai te renseigner. Mon cas est un petit peu particulier car pour que ma femme obtienne un visa, je devais réserver à l’avance tous les hôtels et fournir l’itinéraire.

Cependant, dans mes recherches sur Internet, j’ai souvent lu qu’il était conseillé de prévoir à l’avance ses réservations en période touristique comme celle de la floraison des cerisiers.
faire aussi attention les week-end et en période de congés ou fêtes des japonais.

Dans mes voyage, j’ai l’habitude de réserver la veille pour le lendemain ce qui permet souvent d’avoir des promos ou de rester plus longtemps que prévu mais pas cette fois car je manque fortement de temps pour organiser mon voyage.

Un problème que je rencontre, c’est comment aller à l’hôtel que j’ai réservé. C’est à dire quelle gare s’arrêter, station métro ou bus prendre.

Pour ne rien arranger à l’affaire, certains noms de rues sont introuvables sur Google map.

Sur tous les hôtels, je n’ai eu le temps d’envoyer un email qu’aux 3 premiers hôtels pour demander comment les rejoindre.

Le premier m’a dit qui’il ne pouvait me répondre, le second m’a répondu sans me donner l’info et pas de nouvelles du troisième.

Le cas échéant, tu dois pouvoir te rabattre sur les hôtels capsules (certains sont réservés aux femmes), les loves hôtels où tu peux plus facilement trouver une chambre pour la nuit et je crois également les maisons d’hôtes Airbnb.

Bon voyage.

Un problème que je rencontre, c’est comment aller à l’hôtel que j’ai réservé. C’est à dire quelle gare s’arrêter, station métro ou bus prendre.

Pour ne rien arranger à l’affaire, certains noms de rues sont introuvables sur Google map.

effectivement au japon pas forcement de nom de rue

le plus simple c’est de taper le nom de l hotel sur google map
une fois qu il apparait on utilise la fonction itineraire

ex de la gare de tokyo au sakura ryokan dans le qaurtier d ueno

l image est flou mais c’est pour le principe

sur google map qd on zommes on voit les stations de trains et de metro
en cliquant dessus on a meme le nom des lignes

tu poeux meme telecharges des dalles google map et les utiliser sans connexion internet une fois sur place avec juste l activation de la fonction gps

Marie,
Les informations de "stevannoronha " rejoignent vos recommandations. Comme ca devient excitant!
Votre support favorise le passage de la phase “confusion & vertige” a’ la phase “c’est excitant et on va y arriver”…

Autre precision: La passe Hakone-Fuji est fonctionnelle pour 3 jours: est-ce que ca nous permet 3 nuits dans cette region?

Super gege,

Merci de votre message. Nous sommes effectivement confrontes a des difficultes qui requierent des recherches, mais nous procurent des apprentissages.
Je vous souhaite une bonne poursuite dans votre recherche et dans la realisation de ce formidable projet.
De notre cote, nous y travaillons et profitons largement de l’aide de Marie!

Bon voyage a vous!

Merci beaucoup,

Je n’avais pas pensé à rentrer le nom de l’hôtel

apres tu auras vite reperer le nom de la staion la plus proche
et tu l auras reperé sur ces magnifiques cartes tout ira bien !!

sans blague je te conseille de faire une cxarte google avec tes hotels cela va te permettre de te familiariser avec les noms des stations
genre un truc comme ca

tu peux meme y ajouter les endroits que tu veux voir
ex une carte que j ai faite à l occasion dun voyage
https://www.google.fr/maps/d/u/0/edit?hl=fr&mid=1iwW6cxs9e7ivGNFlcMfvlEMWWPk&ll=35.710418374986205%2C139.68445465000002&z=13

et bien sure l excellente carte de fuchan
http://www.soleilrouge.org/carte-des-lieux-visites-a-tokyo

pour moi 3 jours c’est 2 nuits l idée c’est de partir tot le 1er jour et d erentrer tard le dernier

http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/fujihakone/

juste un detail le bus doivent se reserver donc ce sera à faire en priorite des l arrivée sur tokyo dans un centre odakyu a shinjuku
http://www.odakyu.jp/english/center/

des idées de parcours
http://www.odakyu.jp/english/course/fujihakone/

Merci Marie!
Je corrige mon circuit, en consequence.
Ca commence a prendre forme, grace a ton aide!
Mimi

Sujets suggérés

Services voyage