cafetière pour camping car

Forum Camping-car

Quelqu’un pourrait il me donner une bonne référence concernant une cafetière pour camping car.
En fait j’hésite…
Les appareils 12V ont mauvaise réputation et une cafetière 220V consomme environ 700/800W et demanderait un convertisseur 12/220V puissant, donc trop honéreux.

J’attend vos solutions !
Merci d’avance.

Bonjour,
pourquoi choisir une cafetiere electrique en cc.Le mieux pour faire un bon café est la cafetiere italienne que l’on chauffe sur le gaz achetée en grande surface.Vous vous y retrouverez en tant que prix et qualité de café.
Par la meme occasion je cherche un petit four que l’on pose sur le gaz,je sais que ça existait car mes parents en possédaient un(dans les année 60)si vous connaissez ce genre de four merci de me le faire savoir
cordialement

Une cafetiére italienne , rien de plus facile et en plus café délicieux.
Amitié. FLEUR 86

A l’unanimité, ça semble être la cafetière Italienne.
C’est aussi les avis que j’ai récolté sur d’autres forums et je vais donc m’orienter vers ce choix.
Merci pour vos réponses !

Bonjour,

En fait il n’y a pas bcp de produits : l’idéal c’est les modèles WAECO en 5 ou 8 tasses (le mieux c’est la Huit Tasses qui peu se fixer au mûr sans emcombrement), elle est thermo et ne casse pas.

Ce qui est important est de mettre un câble de secttion 10 carré pour qu’il n’y est pas de déperdition de chaleur entre la batterie et la cafetière) Il faut compter environ 70€ pour la cafetière.

Bon café
Cordialement
Libertysurf

une cafetiere electrique en 12 volts consomme beaucoup et
mets beaucoup de temps pour faire du café .

C’est vrai que cela consomme un peu et le temps dépend également de la qualité du câble et de la distance entre la cafetière et la batterie.
J’ai fait l’xpérience et j’étais très content.

Achetez alors une cafetière Italienne BIALETI, que vous rechaufferez sur votre plaque de cuisson.

Cordialement
Libertysurf

bonjour, à force de chercher des conseils pour mes suspensions pneumatiques je suis interpellée par ton message JSMARTIN, moi ma solution : un bon thermo, tous les soirs après ma vaisselle, je fais bouillir mon eau et je prépare sur mon gaz, la thermo et le café “maxwell” les 2 tasses, le sucre et la ptite cuillère!!! et le matin à 6heures première petite tasse de café, suivie de bien d’autre jusqu’à 8 heures. Pas de remue ménage le matin chutttttt

moi j’ai la bonne cafetiére en inox qui se visse que l’o n chauffe l’eau sur le gaz ,ça fonctionne a merveille et le café hummmmm ! A la maison j’ai l’expresso a capsule sur le 220 volt !

nanard 34760 a raison,il ne faut pas pousser,il faut savoir si l’on veut un bon café au réveil ou un jus de chaussette

bonsoir nouvcamp et nanard34760 , ben oui je suis bien d’accord avec vous moi j’adore l’odeur du café le matin mais je peux pas l’avaler c’est trop fort j’ai ensuite des palpitations et le mal de mer. alors avec mon thermo j’ai choisi la facilité et je reconnais que la préparation peut aussi se faire la veille avec ta cafetière italienne mais il faut allumer le gaz et attendre, moi c’est tout prêt et maxwell va bien pour le fort ou pour le jus de chaussettttttt que je préfère finalement. bonne soirée a tous les deux et a ceussss qui nous liront

Bonjour,

Avez vous reçu une réponse ou avez vous trouvé ce four à mettre sur le gaz ?

Merci beaucoup

catymero,

bonjour,

je pense que tu cherche un four palestinien.

avec tu peut tout faire, du croissant au poulet roti
en passant par le pain et tout ce qui ce fait en cuisine.

et biensure la patisserie.

cela remplace toute les gamelles et cocottes.

perso j en ai un, et c est super en campingcar.

voici une adress pour la petite histoire, a la fin de la page tu le trouve:

site pour l acheter:
http://www.empereur.fr/cuisine/503-four-palestinien-en-aluminium-28.html#

bon biensure il y en a des differents, mais ils on tous la meme fonctionnalité.

Sans hésitation je conseille une cafetière italienne de préférence de marque Bialetti car elles sont robustes et traverse les années sans souci. La cafetière italienne Bialetti moka est vraiment facile d’utilisation et d’entretien on peut l’emmener partout et même se faire un café à l’aide d’un feu de camp ou sur les braises d’un BBQ. Pour son prix pas d’inquiétude, il est faible. Cerise sur le gâteau, le café est très bon.Après je sais que pour les fan d’expresso, il existe un système handpresso que je n’ai pas encore utilisé mais que je vais sans doute acquérir très bientôt au moins par curiosité.

a la maison , en camping tente , dans le van, tout le temps et partout , et avec du café moins chimique, et surtout moins cher que les dosettes.

Sans oublier l’odeur qui aide à démarrer la journée.

Pour ceux qui comme moi ne boivent du café que très occasionnellement, il y a les cafés filtre.
On le dépose sur la tasse, un peu d’eau chaude et c’est prêt.
Ca ne fait pas concurrence à la cafetière italienne, mais il en existe de très buvables.
Avantages: vite prêt, moins de vaisselle.
Inconvenients: pas très écologique et encombrant.

Chris

Bonjour

Pourquoi pas très écologique ?
Il existe des filtres écolos (en “papier” un peu jaunâtre), et le marc de café peut se jeter dans l’herbe, c’est très bon pour n’importe quelles plantes
:wink:
Vrai que c’est excellent si le café est excellent

Bonjour,

J’aimerais avoir une petite précision. Nous sommes 5 dans le camping-car, est-ce qu’une cafetière italienne a une assez grande capacité pour autant de personnes ? Elles m’ont l’air assez petites…

Merci par avance

Bonjour,

Nous possédons ce type de four pliant à poser sur un feu du réchaud et nous en sommes très sattisfaits.

Nous l’avons trouvé au Québec, introuvable en France (!), et vous trouverez les caractéristiques et possibilité de le commander au Canada ou au Québec à l’adresse ci-dessous :

https://www.coleman.com/camp-oven/2000016462.html?cgid=coleman-stovesandgrills

Le prix est de 42 $ USA.

Cordialement,

Bernard ELLEN-PREVOT

Bonjour
votre four il est bien beau et surement tres pratique mais je doute fort que l’on puisse y faire le café

Re,

Effectivement, un four n’est jamais fait pour faire du café !

Pour faire du très bon café en camping-car, le mieux est la cafetière Italienne sur gaz = 0 de consommation sur la batterie.

Bernard ELLEN-PREVOT

Bonjour, j’ai le modèle 12 tasses = deux mug. Cordialement

Bonjour, j’ai une cafetière italienne 12 tasses, cela représente deux mugs.

Bonjour,

Nous prenons souvent le camping-car moi et ma femme. Le café du midi est obligatoire. Nous avons donc décidé d’aquérir une cafetière italienne Bialetti faisant préparant 10 tasses. Elle est parfaite pour nous deux. Ma femme l’utilise également le matin pour le petit-dejeuner et ne s’en plaint jamais ! Je pense que pour autant de personnes, vous devriez choisir une plus grande cafetière. Il existe sûrement des modèles avec une plus grande capacité. Vous pouvez aussi servir en plusieurs fois, la préparation n’est pas trop longue.

J’ai d’ailleurs trouvé ce comparatif, il m’a l’air complet et récent : https://optare.fr/meilleure-cafetiere-italienne/ . N’hésitez pas à poser davantage de questions, je prendrais le temps de vous répondre ! :slight_smile:

Bonjour,je suis le point d acheter une Dolcé Gusto,il n y a pas de soucis lorsque je suis branché sur le 220V?

Bonsoir Mouenais

Re: cafetière Bien sur pas de problème, si vous êtes raccordé au 220V !

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Effectivement, il n’y a pas à hésiter, il faudrait une cafetière Italienne et cela fait du très bon café sur le gaz : 0 consommation sur la batterie, on n’est pas à la maison !

Choisissez plutôt un modèle en inox qui est plus facile à entretenir.

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés