Cadeau de Tokyo pour enfant de 8 ans

Forum Japon

Bonjour,

Je cherche des idées de cadeau à ramener à un garçon de 8 ans (parfaitement bilingue anglais/français) de mon futur voyage à Tokyo. Jeu électronique, robot… quelque chose qu’on ne trouve pas en Europe (il habite au Royaume-Uni).

Budget maxi 50 euros et pas trop encombrant dans le sac.

Avez-vous des idées?

Sylvie

Je n’ai pas forcément d’idée à te proposer, mais plutôt des lieux de recherche. Si tu vas à Osaka, je te conseille d’aller à “Den Den Town”, lieu incontournable des Otaku et adeptes des figurines, robots en tous genres et jeux vidéo japonais. Pour Tokyo, le lieu identique est situé à Akihabara.

Si dans un de ces endroits tu ne trouves pas un truc original a ramener, genre “Gundam” ou autre robot intergalactique…

À Tokyo, je te recommande d’aller faire un tour à Kiddy Land, formidable magasin de jouets (très marrant même pour les adultes !) sur 5 étages.

Il se trouve sur Omote-sando (arrondissement de Shibuya) à peu près au milieu de la rue…

Je ne vais pas à Osaka cette fois, nous restons à Tokyo et dans les environs “proches”. J’irai donc à Akihabara. Merci

Attention toutefois, les magasins de figurines d’Akihabara (c’est en effet la spécialité du quartier, avant même l’électronique) sont souvent des magasins pour collectionneurs, ce sont rarement des jouets et c’est souvent cher…

Ça n’empêche pas d’aller y faire un tour bien sûr (éviter le dimanche, noir de monde !).

Sujets suggérés

Services voyage