Je souhaite partir en république dominicaine en juillet et j’ai lu pas mal de sujet sur l’azzuro club notamment ! je pars en couple et je souhaite avant tout pouvoir faire des excursions pour visiter. j’ai lu beaucoup de chose sur le fait que cabarete est une ville reputee pour ses boites de nuits, les hotel sont ils bruyant ?? la plage est elle si agitée que je le lis et est -il possible de se baigner au milieu des kites surf ?? a combien est l’eau.
merci de vos reponses car je ne voudrais pas me tromper sur le choix de mon séjour
bonjour Nathalie;
la mer est en effet plus agitée qu’à Punta Cana mais la baignade est tt à fait possible comme partout il faut faire attention;l’eau y est tt aussi chaude;à mon avis le nord est plus vivant car il y a qques villes (Puerto Plata,Cabarete…) où l’on peut plus bouger!Punta Cana est plus “calme” car plus isolée!
Bonjour Nathalie,
Pour visiter la côte Nord, Cabarete est super bien centré, entre Puerto-Plata la capitale de la province et Rio San Juan et sa magnifique mangrove.
Les kites surf et les planches à voiles ont un secteur reservé sur la plage, donc pas de problème pour la baignade. Quand à la température de l’eau en été, tu seras contente de prendre une douche pour te rafraichir un peu.
Quand au bruit des boites de nuits, fermeture à minuit, une heure en semaine, entre deux et trois les fins de semaines.
Selon ou se situe ton hôtel tu ne les entendra même pas.
Bonnes vacances.
Nicolas, bientôt 3 ans a Cabarete.
Je pense que pour des touristes qui veulent de chouettes vacances, Cabarete est parfait. Une très grande plage, des températures aussi agréables qu’à Punta Cana et bien plus de choses à voir et à visiter, la nature est tellement plus jolie que dans le sud (sauf le sud-ouest qui est fantastique mais pas développé pourles touristes “normaux”). Une vie nocturne agréable si tu sors, et si tu ne sors pas de ton hôtel, la tranquilité. Papounet a entièrement raison. Moi ça fait presque 7 ans que je vis à Puerto Plata et j’ai fait le pays quasi en entier (voir mon blog : www.estrella-star.skyblog.com) et je trouve que c’est le plus beau côté et le mieux situé pour faire des visites. N’écoute pas ceux qui parlent de côte atlantique, de côte Caraïbe, on ne voit pas la différence. Néanmoins certains côtés de Cabarete sont consacrés au Kite surf et là, il y a des vagues…Viens en confiance et n’hésite pas à poser des questions. Nous qui vivons ici et sommes actifs sur ce forum, pouvons t’aider,n’est-ce pas Nicolas?
est ce que vous connaissez l’azzuro club parce que j’ai lu des commentaires qui font parfois un peu peur ! je sais qu’il a des gens qui ne sont jamais contents de rien mais je voudrais savoir ce que vous pensez honnetement de cet hotel et si la baignade y est agréable ! je me pose aussi la question de la location de voiture est ce nécessaire ou se déplacer en rep est relativement facil ! Nou aimons beaucoup visiter alors je me demande ce qui coute le moins cher ! au niveau des excursions est il facil d’aller visiter un peu le sud meme si l’on est au nord ? cela n’est pas trop loin ? Merci d’avance pour vos réponses ! Nathalie
Je suis allée rendre visite à Jacqueline il y a environ 3 mois et j’ai été agréablement surprise une fois passée la réception, c’est beaucoup plus joli dedans que dehors!!! Situé juste sur la route principale mais les chambres sont un peu éloignées de la route, donc au calme. Tu peux aller à pied au centre de Cabarete où il y a tous les magasins et les vendeurs d’excursions. L’hôtel est juste à une grande et belle plage (l’eau était bien calme, possibilité de se baigner), bref le tout m’a semblé très bien. Pour les voyages au sud, il est tout à fait possible de visiter Santo Domingo en un jour, tu prends Caribe Tours, de grands bus modernes et bien climatisés et en environ 3.30 tu es à la capitale. Tu prends un taxi vers le quartier colonial ou ce que tu veux visiter (achète le guide du Routard) et le soir tu refais le même chemin. Le bus coûte moins de 300 pesos (1 euro = 43 pesos à peu près).
En fait je me pose beaucoup de question car je n’arrive pas à me decider entre un séjour au dominican bay et un séjour a cabarete. je ne me rends pas compte de quel cote il y a le plus de choses a faire et comme dominican bay est cote caraibes j’ai surement des apriori comme tout le monde mais on dit que l’eau est plus chaude et plus calme. je vois beaucoup de gens sur les forums (peut etre des jamais contents) se plaindre des kites surf qui ne respecte pas les baigneurs alors je ne sais pas quoi en penser pour de vrai ! je me pose aussi des questions sur la situation de l’hotel car moi et mon ami ne sommes pas trop boite de nuit alors on a peur d’être dérangé par le bruit surtout qu’avec le decalage horaire on risque d’etre fatigué. le but de nos vacances est vraiment de profiter de ce joli pays et de visiter tous les magnifiques endroits qu’il réserve.
j’ai peur qu’en allant au nord on soit trop loin de certaines belles choses a visiter comme st domingue, boca chica, ile de saona et qu’on passe nos journées dans une voiture à traverser !
l’hotel a pas l’air mal d’apres ce que tu en dis ! pour des premières vacances en rep tu conseillerais quoi ? le nord ou le sud ? Tu connais le dominican bay ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Choix difficile il est vrai, le dominican Bay recoit une majorité de notes positives, c’est un excelent rapport qualité/prix, mais ce n’est pas un 5 * et il ne faut pas exiger les prestations d’un Iberostar…
Boca Chica est une station des années 70 qui veillit un peu, c’est la proximité de la Capitale et des communications faciles qui fait son attrait, devant l’hotel Dominican Bay, c’est une piscine naturelle protégée par un îlot et une barrière de Corail, Idéal pour les enfants…aucune vague, avec une forte fréquentation des dominicains le Week End,
Cabarête est une station plus jeune, plus sportive et plus moderne, fréquentée par beaucoup de jeunes étrangers, c’est aussi un peu plus isolé et un peu plus cher que Boca Chica, car touristique à 100%, comme Sosua la station toute proche.
Bref, pour des jeunes qui aiment bien sortir, bar, ambiance, Kite Surf, etc, le choix sera plutôt Cabarête.
Pour les personnes voulant visiter la Capitale, flaner dans la station, faire les excursions classiques “Saona” apprécier le mélange dominicains - touristes, sortir au restaurant, c’est plutôt Boca Chica
Mais tout le monde, jeunes comme moins jeunes, reviennent enchantés des deux destinations.
bonjour,
CAbarete est la ville réputée mondialement pour le kide surf…
Il y a beaucoup de vagues … beaucoup de vent… la plage est magnifique…
Pour les visites, vous n’aurez aucun souci si vous dépendez d’un hôtel.
En ce qui concerne le bruit… le dominicain est bruyant… parle fort, écoute la musique danse et chante tout le temps… se déplace véhiculé (motos, scooters, jeeps, vieux tacots…)… si ovus voulez vous reposer, vous n’avez pas choisi le meilleur coin.
Qd on veut visiter et égalementse reposer, au nord de la République, il vaut mieux être sur la playa dorada… il y a 14 hotels sur ce site, quand vous êtes dans l’hôtel, vous vous retrouvez sur les plages non occupées par les kide surfs ou vraiment très peu… et c’est beaucoup plus calme…
Je repars jeudi pour la neuvième fois sur un peu plus d’un an, et m’y insatellerai bientôt.
En résumé la république vit… elle est très jeune… avec tous les avantages et inconvénients de la jeunesse…
Bon séjour, vous verrez, c’est magnifique
salut, moi je vis depuis 1an 1/2 sur cabarete…
C’est une petite ville, une rue et une plage!! Les gens sont super sympa, c’est vrai relativement jeunes, faire la fete est facile, mais pas tard!! 12h la semaine et 2h le we… ensuite avis aux amateurs de faire les afters!!
c’est une ville de melange, tres touristique, ou il est facile de rencontrer beaucoup de dominicains comme des americains, quebecois, francais, serbes… c’est ce qui fait son charme, le melange des cultures!! le we, tout le monde est sur la plage, c’est bien agreable de passer sa soiree les pieds dans le sable!!!
En ce qui concerne l’Azzurro, je le connais un peu, et il est tres bien placé, acces direct a la plage, bonne bouffe, personnel super!! Si les personnes francaises se sentent perdues en ne parlant ni l’espagnol, ni l’anglais, allez voir Marine (une amie a moi) qui se charge de vous satisfaire et vous aide au cas ou!! c’est sont job!!
dedans, il y a une petite boutique, la plage est privee, et en ce qui concerne la mer, je m’y suis baignée dimanche et OUAW, casi pas de vagues et tres bonnes!! ensuite si vous vous baignez pour la plongee ou le snorkelling il y a a coté Sosua, mais voyez ca avec Marine, elle y connais un peu!!
Voila, pour toute autre question… je suis la!!
Manon…
bonjour a tous
mon ami et moi vivons en martinique et projettons de passer le nouvel an a saint domingue …ns partons le 30 dec 2010 apres demain donc et retour 2 janvier 2011 oui tres court lol ,on cherche bons plans auberges pas chers hotels pubs boites soirees sur cabarete y a t il une soiree fun '??,on arrive la nuit du 30 nuit sur santo domingo puis esperons bus matin du 31 ;;,penses tu que les bus entre santo domingo et cabarete seront full ? aller et retour ,rien n est encore reserve car je bosse en cie aerienne et tout se decidera demain ,merci
Bonjour,
St Domingue est au sud, Cabarète au nord, pas possible sur une courte durée, mais par contre sur St Domingue vous avez tout sous la main.
Après, tout dépend à quelle aéroport vous arrivez
Mais sur 2 jours, n’espérons pas faire le tour de la R.D.
On ne peut pas être en boite et sur la route.
Bonne fiesta
bonjour Nicolas,
Vous qui habitez Carabete, pourriez-vous me donner quelques renseignements sur l’hôtel Casa Roma. Mon fils voudrait l’acheter. Est-il bien placé, pas trop bruyant? .Ceci avant de me rendre sur place.
Merci pour votre réponse. pascaleteva@aol.fr
Cordialement
arlette
Nouvelle sur ce site,
Pour la RD, les affaires via internet sont souvent douteuses.
Je vous conseille d’aller sur le site d’expatblog forum république dominicaine, c’est plus orienté pour votre cas.
A la lecture des différents posts vous pourrez vous faire une idée.
Il y a une phrase qui circule parmi les expatriés c’est: “comment repartir de RD avec un million? C’est d’y venir avec 3”
On peut réussir en RD, mais les cocotiers et le climat font souvent perdre le bon sens.
Il vaut mieux lire le forum sur expatblog avant de poser une question, les réponses demande une demi-heure et répondre 10-20 fois à la même question prend du temps, c’est parfois laçant.
Vous trouverez la liste des papiers nécessaires, des cas vécus…
Bonnes recherches.
Bonjour
J’aimerais aller deux semaine en juillet à Cabarete en famille, j’ai 3 jeunes enfants qui adorent la baignade et la plage, mais j’ai entendu dire qu’il y’a beaucoup de vent et de vagues à partir de midi à Cabarete, ce qui rend la baignade mons agréable
Pourriez-vous me dire si c’est vrai , marci
tarikmaestro@yahoo.com
Bonjour, nous avons passe 10 jours a cabarete en fevrier 2018. Nous y avions loue une maison a la sortie de la ville directement sur la plage. C est un coin super et bien centre pour visiter toute la cote nord . Devant la maison presence de vagues mais a quelques kilomètres il y a des plages abritees extraordinaires… sans oublier pour nous le clou du spectacle : la plage de Punta rucia a l est. Magique. Cabarete est vraiment bien, du tourisme mais sans plus et des restos sympa. Bon trip !