Bonjour,
cela vaut-il le ocup d’aller visiter une érablière / cabane à sucre en été ?
Ma fille en rêve depuis qu’lele a goûté la tire d’érable dans une animation de Noël dans notre ville… mai snous allons au Québec en juillet, donc la saison des sucres sera terminée (quant à la neige n’en parlons pas)
Du coup, je me demandais s’il y avait des endroits où on expliquait la fabrication du sirop d’érable etc. ou bien s’il s’agissait de simples restaurants avec animation touristique et boutique.
Merci,
Il y a une panoplie de videos sur internet qui explique (en pleine saison) le processus du sirop d’érable… (On fait bouillir l’eau d’érable longtemps… en gros, c’est ca!)
http://www.lafermemartinette.com/fr/information/391/video-fabrication-du-sirop-derable
Quant aux restaurants qui servent les touristes à l’année, ils vous serviront quelques plats habituels, mais souvent, le menu est assez limite car il n’y a pas foule.
ON essayera de vous vendre de jolies bouteilles de sirop à fort prix (Nous, on les achète du producteur en boite de conserve de 454ml environ 7$)
Bonjour van, voyez le gite du maudit français, vous le trouverez avec notre ami google , ils font visiter une cabane a sucre et pour l’avoir deja fait lors d’un précédent séjour, je pense que vous ne serez pas déçu
vous trouverez ca sur leur site
Bonnes vacances à vous chanceux
Lucie