Bus Reykjavík-landmannalaugar-Thórsmörk (Þórsmörk)

Forum Islande

De retour d’Islande, je voulais vous faire profiter des bons plans que nous avons pu glaner au fur et à mesure de ces 3 semaines.
Ainsi pour se rentre à landmannalaugar-Thórsmörk (Þórsmörk), il existe une autre compagnie que Reykjavik Excursion, plus rapide et moins cheres.
TREK-Travel Experience www.trex.is
Attention ces Bus ne roulent que du 01/07 au 15/08.

• Départs Centre et camping de Reykjavik
  • Arrivent à 11H10 Landmannalaugar au lieu de 12H30 pour les autres compagnies.
  • Prennent aussi du monde à Hveragerdi ou Selfoss, évitant ainsi de revenir sur Reykjavik.
    - Peut reserver à Office du tourisme de Reykjavik, par telephone ou bien payer directement dans le bus , meme en CB !
    <em>- 7000 ISK aller pour Reykjavik-</em> landmannalaugar

:slight_smile:

Bonne info :slight_smile:
Si je comprends bien, il n’est pas forcément nécessaire de réserver ce trajet avec cette compagnie ?
Sais-tu également s’ils ont un service de “consigne”. J’aimerais faire la rando Landmannalaugar le + léger possible mais je reste encore une semaine de + après la rando.
Merci !

Comme je viens de consulter le site web de TREX j’en profite pour mettre à jour les tarifs.
Du 15/6 au 20/08/2012 :
7400 ISK de Reykjavík (départ 7h30) à Landmannalaugar.

Bon voyage !

Merci pour l’update :slight_smile:

Vas voir là : http://islande.forumprod.com/laisser-des-affaires-a-la-consigne-t71.html

Merci pour toutes ces infos!

C’est effectivement moins cher de quelques euros précieux 10/15 euros d’économiser sur l’aller retour, mais c’est surtout plus rapide ! Je gagne une heure sur chaque trajet RVK-Thorsmork // Landlannalaugar-RVK et en plus avec arrêt au camping de RVK ce qui fait gagner ds minutes encore précieuses le matin du départ et le soir du retour.

Cependant, d’autres ont ils essayés ? J’aimerais quelques retours supplémentaires pour me rassurer

Je m’auto réponds :slight_smile:

Très satisfait de la compagnie TREX. L’aller réservé directement au camping de RVK. On était les 4 seuls dans le bus :slight_smile:

C’est effectivement + rapide et moins cher.

Petit bonus : on est arrivé à 4 au bus de TREX de LANDMANNALAUGAR vers RVK. Le chauffeur nous a appliqué le tarif de groupe : 6.000 au lieu de 8.000 Kr. Si vous êtes 2, ça peut valoir le coup de trouver un autre couple. Je ne sais pas si c’était exceptionnel car moins de monde en Juin ou toujours comme ça, mais ca vaut le coup de se renseigner…

Ca fait une place offerte…

Bonjour Josp1 !

Je suis en train de regarder s’il est possible de prévoir une journée au Landmannalaugar depuis Reykjavik (nous sommes 4, pour un départ au mois d’août).
Sur le site de la compagnie TREX, il semble que l’aller simple soit à 8400Kr, et l’aller-retour à 14200Kr (env 90€).
http://en.trex.is/?c=webpage&id=86&lid=80&pid=25amp;option=links

Les 6000Kr que vous avez payées étaient pour l’aller seulement ou l’aller-retour?
Aviez-vous fait l’aller-retour dans la journée?

Merci d’avance!
Melanie

Bonjour.

Les 6.000 k c’était pour le retour uniquement.

Nous avions dans un premier temps rejoint Thorsmork puis un trek et 4 jours pour remonter vers le Landmannalaugar.

Il est possible de faire l’aller retour dans la journée (puisque le bus qui repart de Landmannalaugar est celui de l’aller, mais vous n’allez pas rester bien longtemps sur le site, qui mérite au minimum une journée complète.

Vous pouvez y dormir en tente ou en refuge mais il faut réserver à l’avance (c’est peut être déjà trop tard, je ne sais pas trop)

Si vous voyagez en bus, vous pouvez aussi arriver de RVK et ensuite continuer sur la F208 et atteindre skaftafell, puis Jokulsarlon, plutôt que de faire l’aller retour.

Si vous allez sur place il y a bien sur les bains chauds, l’ascension du Blahnukur (orthographe ?) , Ljotipollur (pareil ?) etc…

JE fais l’AR ds la journee de Selfoss…Arrivée 11h40
Soit retour à 14h 15 du coup on ne reste que 2h!
soit 18h…Mieux non ?
Que peut on faire en une AM ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage