Bus KTEL en Crète - Réservation en ligne

Forum Crète

Bonjour,

Nous avons programmé des trajets en bus HERAKLION - RETHYMNO et RETHYMNO-CHANIA au mois de juillet.

Je n’arrive pas à réserver en ligne (online ticket reservation) sur le site e- KTEL.

Savez vous s’il sera possible de réserver en ligne ? Ou peut -être n’est-il pas nécessaire de réserver à l’avance ?

En vous remerciant

Il n’est pas nécessaire de réserver en ligne; juste acheter son billet au moins 30 mn avant comme conseillé sur le site.
Pour ces trajets, il y a un bus toutes les heures tous les jours.
Si vous tenez à réserver en ligne, ce n’est possible que 3 à 4 jours avant; et pour départ d’Iraklio c’est sur Ktelherlas.
Cdt

Quelqu’un m’a dit récemment qu’il fallait absolument réserver maintenant, même en mai. Notamment, pour les trajets express Heraklion > Chania. D’ailleurs, quand on va sur leur site, un message l’indique. Je sais que entre ce qu’ils disent et ce qui se fait vraiment, il y a parfois des nuances. Qu’en est-il vraiment maintenant ?

D’ailleurs, c’est un casse-tête leur site. On ne trouve pas heraklion comme ville de départ. C’est quoi ce binz

Pour un départ d’Irakleion, il faut utiliser le site ktelherlas.gr, et choisir la station d’arrivée Chania express; il est conseillé de réserver car il n’y a que 4 A/R par jour.
Kalisoumera.

1 « J'aime »

Bonjour,

ces lignes express sont relativement récentes, et ne sont pas systématiques,d’où la réservation indiquée.
Ceci étant, en février 2026 (qui en terme de fréquentation touristique n’est pas mai, nous sommes d’accord), j’avais utilisé ces fameux express (essentiellement pris par les étudiants) sans réservation et cela n’apporte pas grand chose quand on n’est pas pressé, ce qui est mon cas, et sans doute, ce qui n’est pas le cas des locaux.
J’ai sous les yeux la fiche horaire de la ligne Her/Cha, et comme l’indique justement bizot, 4 A/R par jour Express, et 13 autres départs de Héraklion vers Chania, donc bouboulinah, ne vous prenez pas le tête avec ces histoires de réservation, ce quelqu’un qui vous a dit que…, je demande à voir.
Voici les horaires de février dernier:

1. 5:30
  2. 6:30
  3. 7:30
  4. 8:30
  5. 9:30 Express via Vrysses
  6. 10:30
  7. 11:30
  8. 12:30 Express (il ne passe par Vrysses, mais s’arrête sur la route principale)
  9. 13:30
  10. 14:30
  11. 15:30 Express (sans Vrysses)
  12. 16:30
  13. 17:30
  14. 18:30 Express (sans Vrysses)
  15. 19:30
  16. 20:30
  17. 21:30

Bonnes vacances.

1 « J'aime »

Sujets suggérés