je voudrai prendre le bus de l’aeroport pour lavrio,je sais qu’il circule environ toutes les 2 heures avec un changement a markopoulos mais je ne connais pas la duree totale du trajet.quelqun peut il me renseigner. d’avance merci.
Départ toutes les heures à 30 (10h30, 11h30 etc) environ 40 minutes de trajet…
Pas de changement c’est un bus direct
Bonjour,
Sortir de l’ aéroport porte N° 4, traverser la 6 voies couverte, et sur la gauche, face au Sofitel un abri bus avec écrit ATTIKI.
Sur le poteau de cet abri bus, un horaire des bus entre Airport et Rafina, mais aussi entre Airport et Lavrio.
Attention, bcp de bus stoppent à cet abri bus, mais celui de Lavrio c’est écrit …Lavrio ! Etonnant n’est ce pas ?
Sinon vous avez les horaires au guichet "information " dans l’ aéroport.
Cordialement,
Christi@n
ok, merci à tous pour les infos
nyf
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par ce bus de l’aéroport à Lavrion.
S’arrête-t-il à la Marina
Nous allons le prendre à 7. Avez-vous une idée du prix ?
Sinon, il y a peut-être aussi un plan en taxi ?
Merci
Philippe
4 euros par personne 40 minutes
7 personnes ne rentrent pas dans un taxi et le taxi est au moins à 40 euros si ce n’est pas plus
les horaires Κτελ Αττικής
le terminus c’est la marina et le port ferrys pour Kéa Chios etc
Apparemment 4 € l’aller
Pour l’arrêt, pas vu de Marina…
Il te faut regarder la carte
au menu :
ΔΡΟΜΟΛΟΓΙΑ
puis :
Γενικός Συγκεντρωτικός Χάρτης Οδικών Αξόνων
Bonjour,
C’est très aimable de donner autant d’indications.
Par contre est-ce que vous savez si c’est toujours d’actualité svp ?
Je suis allé sur le site internet mais c’est très difficile de comprendre lol
Le départ à Athenes se fait obligatoirement à l’aeroport ?
Cordialement,
Non le départ ne se fait pas que depuis l’aéroport… vous pouvez prendre le bus depuis le centre d’Athènes rue mavromataion, derrière le musée archéologique national.
Départs toutes les 30 minutes à "15 et "45…
Bonjour,
Vous pouvez me confirmer qu’il existe un bus pour Lavrio depuis l’aéroport ?
Quels sont les horaires et combien de temps de voyage ?
Merci
Bonjour
Pas de direct, il faut changer de bus à MArkopoulo. Il y a un départ toutes les heures environ.
Compter une bonne heure de trajet.
J’imagine que vous avez un bateau à prendre à Lavrio? Dans ce cas prenez peut etre un taxi ça sera plus rapide et plus simple. Compter 35 euros le trajet en taxi.
Une fois à l’aéroport, vous allez sur le trottoir qui fait face à l’hôtel .
Il y a un abri-bus et un poteau avec une plaque ATTIKI.
Sur le poteau les horaires du bus vers Rafina , mais aussi LAVRIO.
En grec et en anglais
Bonjour,
Merci beaucoup je comprends qu’il y a un bus direct vers Lavrio?
Oui nous arriverons à 12h30 et le bateau sera a 19h30.
Merci
Bonjour,
Sauf si ça a changé récemment, mais en 2016, ce n’était pas direct.
Il y avait un changement de bus à Markopoulo, mais pas de souci en arrivant à 12h30 pour avoir votre bateau.
Et à bord du bus, le personnel vous donne toutes les infos nécéssaires; précisez leur en montant dans le bus à l’aéroport que vous allez à Lavrio.
Cordialement
Jean Paul
Non ce n’est pas direct, il faut changer à Markopoulo.
Qu’en est-il en 2020 (VS Covid) ? bus direct ou correspondance à Markopoulos ? dans ce cas quelle direction prendre pour le 1er bus au départ de l’Aéroport ? pour le changement à Markopoulos; y a t-il beaucoup d’attente ? cela se fait-il sur le même endroit ?
merci de votre réponse !
Au même endroit…
Lisez mon message de jadis, il y a toujours l’abri bus, et sur le poteau marqué ATTIKIS, les horaires sont notés aussi en anglais.
nous étions allés vois bien où il faut prendre le bus; en 2017, nous y sommes passé pour aller à Andros via Rafina, ma question concernait la “direction finale” indiquée sur le bus à prendre pour le trajet entre l’aéroport et Markopoulo. Parce-que malgré 15 années de vacances en Grêce j’ai toujours du mal avec la langue de ce beau pays, notamment l’alphabet ! Pourtant j’ai essayé mais suis trop nul.
Malgré tout je pense qu’on devrait se débrouiller avec les indications déjà données !
Cordialement.
Les indications sur le poteau sont en grec, et en ANGLAIS depuis 2004 …
Ok, Christi@n, merci ça derait aller, sans problème !
Bonjour je reviens sur la discussion ancienne, en sortant de l’aéroport il faut prendre un bus direction Lavrio? Et changer au milieu? Merci
Bonjour,
Oui il faut changer à Markopoulo
Bonjour à toutes et tous,
Avec ma compagne nous souhaitons, assez tôt le matin, partir en bus depuis l’aéroport d’Athènes le dimanche 8 juin afin de rejoindre le port de Lavrio pour prendre un ferry à 9h.
Nous essayons de nous renseigner et nous avons entendu parler des lignes KTEL mais nous n’arrivons pas à trouver plus d’informations. Auriez-vous une page ou un document qui nous permettrait de connaitre les horaires, l’arrêt et la ligne de bus que nous devrions prendre ?
En vous remerciant
Cordialement
Maxime
Bonjour, sur le site: ktelattikis.gr, cherchez dans les itinéraires la ligne: Markopoulo-Lavrio-Sounio, vous trouverez dans le même menu déroulant les bus: Aéroport “El.Vénizelos”-Markopoulo (environ un par heure).
Bonne préparation de voyage.
Bonjour Maxime,
en bus c’est pas possible depuis l’aéroport il faut repasser par le centre d’Athènes.
Aussi tôt le matin, la seule option reste le taxi.
Ou alors dormez dans Athènes la veille et prenez le bus Athenes Lavrio. Mais depuis l’aéroport vous ne pourrez pas y aller en bus.
Bonjour Maxime,
Voici les infos sur le bus qui relie l’aéroport d’Athenes, et qui vous déposera au port de Lavrio .
Il fonctionnait encore hier !
«
Pour vous rendre de l’aéroport d’Athènes au port de Lavrio en bus, voici les informations sur les horaires et les options disponibles :
-
Durée du trajet : Le trajet en bus de l’aéroport d’Athènes au port de Lavrio prend environ 1 heure et 30 minutes.
-
Fréquence des bus : Les bus partent généralement toutes les heures. Le premier bus de la journée part à 05h45 et le dernier à 21h30.
-
Changement de bus : Il est important de noter que le trajet en bus n’est pas direct. Vous devrez changer de bus à Markopoulo.
-
Coût du billet : Le prix du billet de bus est d’environ 4 à 5 euros.
Pour plus de commodité, vous pouvez également envisager d’autres options comme le taxi ou un service de transfert privé, qui peuvent être plus rapides mais aussi plus coûteux.
Nota de précision : Vous sortez de l’aéroport , porte 4.
Vous traversez sur le trottoir en face. Sur votre gauche in y a un abribus. Devant l’abribus, un poteau avec les horaires vers Rafina ( aller et retour , et les horaires vers Lavrio ( aller et retour ).
En grec et en anglais.
Cordialement,
Christi@n
Le premier bus depuis l’aéroport pour Markopoulo part à 6h35 comme c’est marqué ici : Κτελ Αττικής
Puis le bus pour Lavrio depuis Markopoulou part à 6h50 (toujours comme indiqué sur le site ci-dessus) et celui d’après à 8h10…
C’est pas infaisable mais avec un bateau à 9h, je ne m’y risquerai pas. Prenez un taxi ça sera plus pratique et plus sûr.
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses !
Il est vrai que cela risque de s’avérer compliqué pour nous de prendre le bus… Auriez-vous un site fiable pour réserver un taxi ? Nous n’avons pas trouvé d’informations à ce sujet dans le Guide du Routard.
Encore merci !
Cordialement
Maxime
Bonjour
Demandez simplement à votre hotel de vous en commander un ou bien passez par Uber. En Grèce les Uber sont des taxis.
Autre appli pour commander : Freenow
Bonsoir,
Nous avons utilisé plusieurs fois les services de cette agence
Service parfait et prix corrects.
A l’aéroport ils attendent avec une pancarte dans le hall des arrivées vers la pharmacie.
Ils peuvent aussi vous prendre à l’endroit de votre choix à Athènes.
Cordialement
Jean-Paul
Vous pouvez aussi esayer celui-ci, ils ont en gros les mêmes tarifs que le service cité par Jean-Paul:
Notez que d’après ce que j’ai compris, mais pas testé, et à confirmer (ou pas), l’accès à l’aéroport pour la dépose et la prise en charge de passagers est désormais limité à 10 minutes gratuites, au dela c’est payant.
Des parkings d’attente gratuits sont prévus pour les taxis pré-réservés.
Donc si un taxi pré-réservé vous demande de le prévenir quand vous êtes prêts à sortir de l’aéroport, c’est sans doute qu’il s’est garé dans un de ces parkings et qu’il lui faut quelque minutes pour arriver devant les sorties.
Pour cette question de parking des taxis, “Athens Airport Taxi” que j’ai cité m’a répondu:
Nothing has changed, the driver will be waiting for you inside. The new rules not included the taxis.
Une bonne chose de faite!
Pour réserver un taxi depuis ou vers l’aéroport d’Athènes, vous pouvez utiliser plusieurs services en ligne. Voici quelques options :
-
Welcome Pickups :
- Welcome Pickups propose des transferts en taxi depuis l’aéroport d’Athènes avec des tarifs fixes. Vous pouvez réserver en ligne et bénéficier d’un service fiable avec des véhicules adaptés à vos besoins.
-
Athens Airport Taxi :
- Ce service offre des réservations en ligne pour des taxis, minivans et minibus. Ils garantissent un service professionnel et ponctuel, avec des véhicules disponibles 24/7.
-
Airmundo :
- Airmundo permet de réserver des taxis à des tarifs fixes entre l’aéroport d’Athènes et le centre-ville. Les tarifs sont de 40 € during the day and 55 € la nuit.
-
Taxiplon :
- Taxiplon est une autre option pour réserver des taxis à Athènes. Vous pouvez les contacter via leur site web ou par téléphone pour organiser votre transfert.
Ces services offrent des solutions pratiques et fiables pour vos déplacements entre l’aéroport d’Athènes et votre destination finale.
J’utilise le premier depuis sa création. Fiable. Toujours à l’heure. Prix corrects,
Cordialement ,
Christi@n