Bus Dien Bien Phu vers le Laos

Forum Vietnam

Je cherche des informations pour réserver un bus de Dien Bien Phu à Muang Khua - Laos- par la frontière terrestre Tay Trang : compagnie, site internet
et votre expérience pour avoir traversé cette frontière.

Je n’ai jamais fait la traversée, masi le bus Hanoi-Dien Bien Phu prend 10 heures; je vous conseille donc de passer une nuit à Son La; trè chouette.

Pour le trajet DBP-Luang Prabang, il faut passer par Muang Kua ; vous avez le choix entre la voie fluviale (avec contournement d’un barrage) ou des minibus. Si vous avez le temps, passez une nuit à Muong Kiaw, c’est très chouette

Arrivés en fin d’apres midi a la gare routiere de DBP (elle se trouve a environ 5km au nord de la ville), nous voulons acheter nos tickets pour le bus du lendemain matin pour Muong Khua. A l’accueil on nous dit qu’ils ne savent pas si il y aura un bus demain ni apres demain mais qu il faut venir à 5h du matin et que le prix est de 1115.000vnd (imprimé)
Nous sommes a la gare avant 5h le lendemain apres avoir dormi dans un hotel a environ 1km de la gare. Il y a effectivement un moyen bus local un peu ancien deja rempli de cartons et victuailles, personne d autre a part nous deux, le chauffeur et son collegue. Pas de tickets à prendre à un guichet mais un paiement direct de la main à la main au chauffeur qui nous demande 200.000 vdn /personne, les prix affichés ne seraint plus les bons… (peut etre tarif pour non resident! ).Temps de trajet prévu 4h, temps effectif 5h45 avec de nombreux arrets pour livraison et prise de colis, passage frontiere,repas. Mais ce fut un trajet bien typique! Nous n avons donc pas trouvé de moyen de reserver a l’avance. Il est possible qu’il y ai un autre bus plus confortable mais nous n’avons pas trouvé!

Tous les minibus, sauf les de luxe Mercedes, sont pareils ; ce sont des véhicules passagers + fret. Quant au prix, il se peut que celui affiché n’ait jamais été changé, normal ici

aviez vous un visa pour le Laos ou l’avez vous fait à la frontière ? nous sommes à Dien bien Phu et devions passer au Laos demain et notre hôtelier nous dit que nous ne pourrons pas passer sans visa .merci de votre expérience

Oui nous avions pris le visa a Hanoi a l ambassade car ils n’en delivrent plus a la frontiere. Allez a l ambassade le matin pour recuperer le visa vers 15h.La personne etant peu agreable il faut compléter la fiche de renseignements, nous avons donné 1 photo.

MERCI pour votre réponse

Avec plaisir, et c est bien l ambassade situee au 40P.Quang Trung. Bonne suite de voyage!

Bonjour ,
Je déterre le sujet :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: si j’ai bien compris impossible de réserver un trajet de DBP a Luang Khua ou autre ville proche de la frontière au Laos?
Je vais donc être obligé de réserver un transfert bidon (même sur un autre check point),si possible annulable comme je dois fournir aux autorités Vietnamienne ma sortie de territoire quand j’y arrive .

Bonjour, je suis dans le même cas que vous ! je dois fournir ma sortie du territoire pour l’exemption de visa. Comment vous avez fait alors ? Vous avez trouvé un transfert bidon annulable ? Merci par avance pour l’aide !!

Sujets suggérés

Services voyage