Bonjour
je souhaiterai contacter la compagnie Rayna avec laquelle nous avons fait le trajet Arequipa cabanaconde sans probleme a l aller mais avec un beau “lapin” au retour ou nous avons du affreter un bus prive pour rallier Chivay…
Bonjour
je souhaiterai contacter la compagnie Rayna avec laquelle nous avons fait le trajet Arequipa cabanaconde sans probleme a l aller mais avec un beau “lapin” au retour ou nous avons du affreter un bus prive pour rallier Chivay…
bonjour
tu avais pris ton billet de retour à Cabanaconde ou bien a Arequipa avec ton billet aller?
les contacter…pourquoi? c’est du temps de perdu, tu n’auras jamais de reponse…
el nino
Si vous pensiez effectuer une réclamation, cela doit être fait immédiatement. Vous pouvez demander le livre de réclamation de l’entreprise (généralement on fera tout pour ne pas vous le donner si c’est une mauvaise entreprise, le mieux c’est d’emmener un flic pour être plus convainquant).
Ensuite si vous possédez des preuves d’un mauvais service et des justificatifs d’achats (ticket, facture, etc.). Vous pouvez faire un dossier à Indecopi l’association de défense du consommateur.
C’est un processus lent et parfois payant (1 option gratuite, 1 option payante).
Après enquête ou entretien entre les 2 parties en litige, il est possible d’obtenir des remboursements.
Autant dire que ce processus est bien compliqué pour des touristes pressés mais c’est le seul moyen de dénoncer efficacement des entreprises et d’être remboursé.
Peut être qu’un jour ils auront la brillante idée de créer des bureaux et des procédures rapides pour défendre les droits des touristes… on peut toujours rêver mais ça calmerais pas mal d’agences de voyages, opérateurs, entreprises de transport, taxis, etc.
La compagnie de bus peut rembourser le billet si le bus n’est pas arrive … cela fera quelques euros. Pas la peine.
bonjour
encore faut-il etre sur place et surtout prouver qu’il n’est pas parti de cabanaconde
les compagnies locales ont la faculté de changer leurs horaires sans preavis et de ce fait si le billet n’est pas pris juste avant le depart, il peut y avoir des surprises si on a pris un A/R au depart de arequipa…
Bien d’accord avec toi sur le peu a recuperer face aux frais de correspondances et de transfert d’argent…
el nino
Bonjour
Bien sûr que je ne vais pas alerter la Cour Pénale internationale
je voulais seulement les contacter pour leur dire tout le bien que je pensais d’eux. Un tas de cailloux à l’entrée d’un village qui se franchit dans un sens ne me semble pas un obstacle infranchissable 2 jours après…
Super voyage sans gros soucis Viva El Peru