Bonjour à tous,
Je poste ce message dans la section Pérou mais cela concerne plutot l’Amérique du Sud dans son ensemble (je ne sais donc pas si le sujet est posté au bon endroit).
Nous souhaitons partir avec ma compagne en roadtrip en Amerique du Sud début Mai et revenir en France fin Août. Nous avons déjà étabit un choix de destinations et de pays que nous souhaitons privilégier.
La question qui se pose pour des étudiants comme nous est naturellement celle du budget puisque nous souhaitons ne pas dépasser les 5000e chacun voyage inclus (nous avons trouvé des billets A-R à 750e (nous ne les avons pas encore achetés).
Nous comptons faire les pays suivant (dans l’ordre) : Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur puis de repartir de Lima pour rentrer en France
Pour ce qui est du logement nous ne cherchons pas le confort d’un hotel et des petites auberges nous conviennent parfaitement. Et pour les transport que cela soit bus, avion ou train, ça nous est égal, tant que cela rentre dans le budget.
Pensez vous que les budget de 5000e soit réaliste, à combien envisageriez le budget transports intra Am du Sud, le coût de logement et le coût de la nourriture ?
J’ai essayé d’être le plus synthétique possible donc si vous avez besoin de plus de précision n’hésitez pas ![]()
Merci d’avance !