Budget pour un guide francophone à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons 2 semaines à Bali avec mon compagnon, le 21 aout 2015.

Nous aimerions profiter de journées en toute liberté, nous baladant pas nous-même, en louant un scooter par exemple, en nous imprégnant des lieux et en improvisant selon nos envies…

Mais nous avons pensé faire appel à un guide/chauffeur francophone pour certaines journées, trecks et visites sur une duréee de 8 jours environ…

On a contacté divers guides référencés dans les forums. Très peu m’ont répondu et sont disponibles. L’un d’eux m’a adressé à l’un de ses collègues : Luis qui m’a proposé un itinéraire personnalisé pour 8-9 jours pour un montant de 968 euros.

INCLUANT :

• Location d’une voiture climatisée
  • du rafting riviere Telaga Waja
  • Excursion au lac Tamblingan
  • Guide Local pour Ascension du Mont Batur
  • 2 Billets de bateau Rapide Amed au Gili Trawangan Aller et Retour
    -Tous les billets d’entrée dans tous des objets touristique
  • Chauffeur-guide francophone
  • Stationnements pour la voiture
  • Logement + Repas pour Chauffeur/Guide
  • Guides locaux

=> Qu’en pensez vous s’il vous plaît ? J’ai cru comprendre que l’on pouvait compter environ 45/50 euros par journée pou un bon guide…était-ce par personne ?

=> Est-ce une bonne idée finalement de passer par un guide ? ou vaut-il mieux organiser notre voyage par nous-mêmes et faire appel à un guide que selon certaines journées ou activités ?

Merci pour vos réponses et conseils

bonjour
chauffeur a la journee 35 euros incluant voiture ,essence .parking
sites a visiter entre 0,50 et 3 euros
rafting 25 euros sur place
faites vos comptes
c’est sur si tout est prevu c’est tranquille
c’est un choix a faire
cordialement
claude

je pense que pour un véhicule climatisé propre, en bon état avec un chauffeur guide parfaitement francophone et prudent, il faut compter 50€/journée complète pour 2 personnes(pas par personne donc…)…ce sera moins pour un chauffeur guide anglophone et encore moins pour un taxi qui fera juste la course demandée sans trop s’arrêter et qui saura juste 3 mots d’anglais…
à ce prix tu peux rayonner sur presque toute l’ile à partir du secteur d’ubud par ex…si tu vas tout au nord(pemuteran par ex) il risque de demander plus …
ne rien payer d’avance, mais chaque soir au retour…
donc votre guide exagère un peu beaucoup,les entrées sont peu chères et pour les parking ils donnent juste la pièce…
moi je me méfierai car s’il essaie de t’arnaquer déjà par mail, il risque de continuer sur place…
cdt
jean-louis

Bonjour Claude, nous partons dans moins d’une semaine à Bali pour 1 mois. J’ai pris contacte avec 2 guides parlant français mais le tarif proposé est de 45 €/jour. Pouvez-vous de communiquer les coordonnées de guide(s) à 35 euros (par contre parlant français)? Je vous remercie

Merci pour cette précision… JE me disais que notre devis faisait un peu cher…mais quand un guide parle de 35 à 50€ / journée est ce que cela inclus son hébergement et ses repas quand il s’agit de plusieurs jours ?

autrement est ce que c’est assez facile de voyager d’une ville à une autre par nous mêmes ? (Taxi…chauffeur simple…etc…bus…)

merci beaucoup

Merci beaucoup pour ces conseils Jean Louis…
comme je le demandais au message précédent…est ce que ce prix a la journée comprend l’hébergement et les repas du guide également lorsque on fait un petit circuit ?

laetitia

le prix ne comporte pas l’hébergement ni la nourriture du chauffeur…car il dort chez lui puisqu’on rayonne à partir d’un secteur où souvent il habite…pour son repas de midi, soit il te mène dans un resto ami où on va le nourrir gratos car il a amené des clients…soit il ira dans un warung pour lui où il mangera pour 3 sous…
j-louis

bonjour
effectivement parlant francais c’est 40 euros
par contre desole etant loueur je reserve mes bons plans guide a mes clients car je me suis apercu que plus les guides sont demandes par les adresses sur le routard plus les prix grimpent
pour ce prix evidemment il n’y a pas d’hebergement chauffeur mais quand ils vous envoie dans les hotels ils ont des plans
cordialement
claude

oui ui c’est sur :slight_smile:

merci ci en tous cas pour ces réponses :slight_smile:

Oui…merci pour ces réponses…le devis est définitivement trop élevé même si c’est toujours gênant de discuter un devis quand quelqu’un a pris le temps de nous répondre et de proposer divers itinéraires personnalisés…etc. Mais il faut être conscient des prix réels en même temps donc merci

Sujets suggérés

Services voyage