Budget pour 3 semaines Thailande en couple

Forum Thaïlande

Bonjour à tous je relance un topic car je ne pars plus tous seul en faite ma copine c’est rejoint a moi du coup on part quand meme en mode sac a dos on arrive a bangkok puis prendre un bus de nuit jusqu’a trat pour aller a a ko chang(3/4jours) puis voir ko mak et ko kut et ensuite remonter jusqu’a pattaya pour rejoindre phuket y rester quelque jours et partir en ferry voir ko phi phi ko lanta on n’est vraiment pas des flambeur on souhaite manger locaux et s’heberger au minimun au moins la clim juste puis louer scooter sur les îles on y est jamais allé du coup c’est la decouverte pensez vous quel budgetl il nous faudrais pour 2 personne et si cela est possible de faire tous ça en 3 semaines en vous remerciant .

Bonjour, vu ce que tu décris, tes transports, hébergements et restauration ne devraient pas vous couter plus de 50€ par jour pour 2. Après c’est peut être si tu fais la fête que ça doublera ton budget !
Bon voyage !

Bonjour mac kenitt

Ce n’est vraiment pas pour le plaisir de contredire, mais je trouve votre suggestion de 50 € par jour très très optimiste (transports-hébergements-restauration)
Parce que quand même, ça fait pas mal d’îles, donc des déplacements pas donnés pour y aller et en revenir, passer d’une île à l’autre : bus, taxis, ferries…
Si on ajoute les logements toujours plus chers dans les îles qu’ailleurs, et pareil pour la nourriture, je dirais qu’il faudrait prévoir nettement plus large pour deux
50 € c’est l’équivalent d’environ 1750 THB / jour
A mon avis perso, ça pourrait aller, mais sans les transports

J’ai répondu comme si la personne qui posait la question était un routard ! Un bus BKK phuket c’est pas plus de 300 bahts, les ferry c’est pas plus de 200, les bateaux pour koh phi phi et autre 300, un bungalow routard climatisé t’en a à 500/600. Sur ses 3 semaines il n’a qu’une dizaine de déplacements, ce n’est pas tous les jours. Donc effectivement 50€/jour c’est le minimum ! mais c’est possible.

Merci pour vos réponse en tous cas mais je compte quand même resté quelque jours posé sur les îles que je visiterais du coup je n’aurais pas à payer tous les jour les transports je pense que je vais prendre environ 1300€ pour 2 pour les 3 semaines j’irai changer 1000€ au MBK et le reste je retirerai j’espère juste que ça craint pas trop d’avoir 1000€ en bath cash sur sois tout le séjour .

Bonjour,

Je m’en voudrais aussi de vous contredire, mais pour que votre réponse soit crédible, il faut que les chiffres qu’elle contient soient exacts. Or un Bangkok-Phuket (près de 900 kilomètres) à “pas plus de 300 bahts”, je pense que même le car le plus pourrave du royaume ne pourra pas vous le proposer. Dans les tout premiers prix, et en journée (entre 13 et 14 heures de route quand même) il faut compter au minimum 550 bahts. Pour un voyage de nuit, plus court (entre 11 et 12 heures) et plus intéressant car on gagne une journée sur place et une nuit d’hôtel (l’idéal étant d’être capable de dormir dans un bus et d’arriver frais et dispos), comptez entre 700 et 800 bahts, et autour de 1.000 bahts si vous optez pour le confort “VIP”. Mais là, évidemment, vous n’êtes plus tout à fait routard…

Cordialement,
PVM

Alors c’est bien
Partagez la somme entre vos poches à tous les deux, puisque maintenant vous êtes deux
:-))

Bonsoir et merci encore pour vos info on va se partager le liquide pour éviter tout risque de perte ou de vol de la totalité de la somme mais encore j’aurai aimé avoir des conseil sur le trajet ko chang à Phuket en évitant de prendre un vol interne d’après mes renseignent il faut repasser par TRAT et par pattaya est ce bien ca ?

Non mais lol…Bus Bkk Phuket 300bath, ferry a 200 bath, c’était peut être les prix il y a 15ans non!? Faut arrêter de croire que c’est donner la Thaïlande.

Je reviens de 3 semaines de Thaïlande avec ma copine, on a fait ayutthayah Chiang mai, Kata Bach, pHiphi, Koh Lanta et Ao nang.
Je vais bientôt faire un trip report en attendant petite clip de nos vacances :-- http://youtu.be/2XF5SqEg-8g :slight_smile:

Et pour être plus réaliste 3 semaines j’en ai eu pour 2000e avec le billet par personne voir un peu plus en choisissant des hôtels à 30-40e par nuit en moyenne. Sur les Iles, notamment Koh pHiphi c’est beaucoup plus cher que Bangkok et le nord.
Si besoin d’info hésite pas

Effectivement, il ne faut pas trop rêver…A moins de se priver de tout, transports, visites, hôtels corrects, il faut un minimum pour passer 2 ou 3 semaines…Plus le séjour est court, plus ça coûte…surtout la première fois .
Minimun 80 euros pour un couple, 100 euros avec les transports collectifs…
Si avion, taxi, un peu plus…

Vous allez voir que c’est à peu près le pire qu’on puisse trouver comme trajet au niveau du temps et de la distance
Oui, Trat, Pattaya, et le reste !
Obligé de repasser par Bangkok puis de descendre toute la côte ouest du golfe, puis de continuer vers la côte Andaman
Un sacré bout !

Du coup je me demande si ce n’est pas trop juste de faire tout ces trajets en 3 semaine surtout pour passer de l’autre côté du golf si je dois faire un choix entre côté koh chang et côté Phuket Koh samui quel est le meilleur pour vous en général ?

Je ne crois pas avoir lu à quelle période vous comptez partir ces 3 semaines
C’est important par rapport à la météo (mousson, période sèche, chaude…)

On part du 2 mai au 25 mai

En mai fais ce qu’il te plait
Alors c’est tout bon partout, et même pas mal encore chaud
(en croisant les doigts quand-même)
:wink:

Salut et si je devais faire un choix entre côté koh chang/Kohl kut et cote koh samui/koh lanta pour vous ce serais quoi le mieux pour un couple niveau paysage activité et pour 3 semaine

Bonjour
Je répète (ici comme ailleurs) que Koh Samui/Koh Lanta ne sont pas proches du tout ! Samui est dans le golfe, sud-ouest, Lanta est côté mer d’Andaman ! Donc à ne pas garder comme un “couple”, en tout cas de la façon dont vous le faites, à juste raison, de Koh Chang/Koh Kut qui, elles, sont très proches

Vu que vous avez quand même pas mal parlé de budget à surveiller, je dirais sans hésiter : Koh Chang/Koh Kut/Koh Wai, c’est plus proche de Bangkok, facile d’accès : bus + ferry, donc moins cher aussi pour y aller, et il y a plein de choses à faire sur Chang, comme il n’y a qu’à buller sur Kut ou Wai
:wink:
Cela dit, 3 semaines sur Koh Chang et une autre petite île, ça risque de faire vraiment beaucoup
Pourquoi vouloir passer 3 semaines là ?

Oui c’est vrai c’est ce qu’on se disait que ça risquerai de faire trop 3 semaine sur le secteur de Koh chang du coup ont remarquer koh samet aussi pour compléter tu connais ? On cherche vraiment a être en contact avec la nature les paysage et animaux o cherche vraiment des îles assez sauvage

salut en dehors du sujet concernant mon budget on aimerai bien savoir quel côté de la Thaïlande privilégier côté climat afin d’avoir le meilleur temps possible pendant ma période du 02 mai au 26 d’après les sites c’est pas top un peu partout ils conseil koh samet qu’en pensez vous merci

Bonjour

Koh Samet est à faire avant Koh Chang puisqu’elle est un peu plus au nord, donc à atteindre depuis le village de pêcheurs de Ban Phé
Mais c’est une île où il n’y a strictement rien à visiter
C’est juste pour farnienter, bronzer et bien manger
Le w-e, c’est les Thaïs qui arrivent en masse
Les criques sont superbes
Il n’y a qu’une “route”, genre piste moto-bosses, attention les reins en taxi collectif ! Et le mal de dos si vous louez une moto. C’est sportif !
Le mieux est de se balader à pied d’une crique à l’autre, quand c’est possible
3 jours maxi, pour mon goût
Donc ajouter cette île à Koh Chang et Koh Kut ou Koh Wai vous remplira peut-être 3 semaines, pas sûr

Pour la météo, en mai, et plus on avance en dates, plus la mousson impactera le sud, le sud-ouest, côte d’Andaman, alors que les îles de l’ouest du golfe seront encore préservées (Koh Samui, Phan Gan, Tao)

Choix cornélien !
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage