Pour nos 1 an de mariage, mon mari et moi partons pour la période du 29 mars 2015 au 14 avril 2015 en thaïlande !!!
Nous décolons le 29 mars à 11h30 - arrivés à Dubaï 19h45 - départ Dubaï 22h30 arrivés Bangkok le 30 mars à 7h30. Nous partons avec Emirates. Le billet pour nous 2 aller/retour 999 euros.
Nous avons réservé les 4 premières nuits à Bangkok pour un total de 56 euros (sans petit déjeuner)
Après nous partons sans réservation d’Hôtel, nous pensons trouver plus ou moins facilement.
Nous aimerions faire Ayutthaya - Phuket - koh phi phi - krabi - koh lanta et revenir à Bangkok pour retour Paris.
Ma question, nous nous demandons si un budget de 1000 euros pour 2 pendant pendant 15 jours est suffisant ? (repas - vol intérieur - excursions)
Merci de vos réponses et si vous avez des conseils je suis preneuseeeee !!!
Merci de vos réponss.
fomec2
“nos 1 an”… :-)))
Bonjour
Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, et même si les 4 premières nuit sont payées (pas cher), ça ne va pas suffire, à mon avis
La région sud que vous visez est “chère” par rapport à Bangkok ou le nord
Sans compter tous les déplacements que vous envisagez, en bus, ferries et avion
Prévoyez plus, quitte à ne pas tout dépenser
Anonyme3
OK, merci Fomec pour votre réponse.
jeanlouis4
Pour 15 jours , il faut compter 1500 € minimum, sinon il faut se priver de tout…
Les courts séjours coutent toujours plus chers …
L’ € a perdu de la valeur au change…
Anonyme5
Bonsoir Jeanlouis,
Merci pour votre réponse.
Petite question si dans un premier temps nous faisons que le Nord et une petite excursions d’une nuit a Punket et une excursion pour Kho Phi Phi, est ce bien comme parcours ? Et le budget suffira t il (1000 euros pour 2 personnes pour 15 jours) ? Nous y retournerons pour faire le Sud une autre fois ?
Merci pour vos réponses.
jeanlouis6
Avec un budget limité, il ne faut pas trop faire…Bangkok le Nord et une plage près de Bangkok…
Il est préférable de rayonner dans le Nord par exemple plutôt que de ne faire que du transport et des transferts…
La Thaïlande se visite en plusieurs fois si on ne dispose que de 15 jours…
Anonyme7
Merci Jeanlouis, je prends bonne note.
Anonyme8
voila si on dit 500 euros chacun pour 15 jours cela fait pas beaucoup mais il y a qui arrive a passer un mois avec 500 euros …comment il fopnt aucune idée …mais avec 500 euros normalement cela doit suffire dans ce cas 4 jours au centre de bkk …c est bon pour 56 euros …il faut ajouter pour 4 jours 3 repas par jours 10 euros jours c est ok …par personne …apres le transport vers le nord il faut environ 10 euros par personne
pour aller a chaing mai…cela fait a peut pres 100 euros tous compris vous ete au nord pour les 5 premier jours seulement je vous laisse faire le nord avec 400 euros a vous de voir
Anonyme9
Bonjour pard12,
merci pour votre réponse, effectivement nous allons faire le Nord cette fois-ci et nous y retournerons pour faire le Sud une autre fois. Pour pouvoir découvrir la Thaïlande il faut y aller plusieurs fois je pense.
Je prends note de votre commentaire.
merci.
Bonne journee.
Anonyme10
bonjour
vous avez tres bien compris ce message avec votre budget vous allez bien profiter sans vous privez …ainsi vous allez acquirire une experience qui une fois au sud qui est tres cher vous saurez geré votre budget mm avec peut d argent
erick3013211
Bonjour,
Evitez Phuket et Phi phi chers et sans intéret.
Les prix hoteliers à cete époque ont baissé depuis début Mars
Nous sommes rentrés de 9 semaines en Thaiande il y a 4 jours, comptez 1200/1500 bths maxi à Krabi (je ne parle pas d’Ao Nang) mais Krabi Town beaucoup plus intéressant à visiter.
200 Baths/jour location de motorbike, et sans manger du riz à TOUS les repas avec de petites variantes vous devriez vous en sortir pour 600/700 bths/jour avec une biere en accompagnement.
Après ce qui coute cher ce sont les déplacements.
Comptez 2000 bths/jours . environ 1000 euros prévoyez 1500 euros et vous serez plus à l’aise.
Si j’étais vous je terminerasi par Bkk 3 jours …
Bon voyage .
Anonyme12
Bonjour erick30132,
Merci pour votre commantaire, il est vrai que nous avions prévus de rester 2 jours sur BKK avant le retour sur Paris.