Budget New York pour 4 1/2 jours

Forum New York

Bonjour,

Nous partons début octobre à NY (en sachant que nous arrivons à 15h30 le 09/10 à JFK et en repartons à 18h le 14/10) et nous souhaiterions avoir une idée du coût sur place de la vie, par exemple, par jour et par personne.
L’avion est déjà réglé, de même que l’hôtel, pris sur Manhattan (West 50th Street).
J’ai lu qu’il faut toujours ajouter environ 25% du prix du repas dans un resto pour avoir le coût total (pourboire et taxe); est-ce le cas réellement?
Quid du coût des visites, ex monter à l’Empire State Building ou faire la visite de la statue de la Liberté?
En vous remerciant par avance,

Rman

PS: si vous avez des bons plans ou un retour d’expérience sur les trucs à faire ou pas, nous sommes preneurs!

Est-ce un gag, une plaisanterie, une ignorance basique ou une grosse paresse ?
Vous avez sur la page même de l’accueil, un même sujet qui est traité.
De plus, si vous prenez la rubrique budget du site, vous avez sans attendre toutes les réponses à vos questions.
Sans oublier que pour le reste, il est aussi très simple de vous rendre sur les sites des adresses données pour vérifier les conditions tarifaires, grâce à votre barre de recherche!

Bonnes déambulations via la souris et la clavier…

Pour les repas, la convention veut qu’on prévoit 50$ par jour et par personne en mangeant tout a fait correctement. En nous basant sur cela, nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises de budget nourriture en faisant le matin un super petit dej, l’apres midi une petite collation (gateau…+ boisson) et le soir un petit resto type ellen Stardust, friday’s, grimaldi’s…

Pour ce qui est des visites, il faut compter un peu de 20$ par personne et par attraction : voyez si le city pass n’est pas avantageux pour vous

Bons préparatifs

Merci pour cet agréable début de message qui valait la peine d’être écrit.
Peu importe le fait que vous ayez posté plus de 17000 messages sur ce forum, cela ne vous interdit pas de rester courtoise; un simple message du genre “c’est déjà expliqué ci-dessus” aurait suffit.

Vous n’êtes pas le premier, malheureusemen, à adopter ce comportement qui consiste à poser une question qui vous embarrasse sans avoir fait au préalable un minimum d’effort de lecture.
Il est vrai que vous avez eu à subir mon humeur mais il arrive que la règle doive être rappelée.
Il est demandé dans la charte d’éviter de poser des questions qui ont déjà eu des réponses pour ne pas multiplier les topics inutiles.
Il faut peu de temps pour cliquer sur les rubriques explicites du forum.
Votre intervention était d’autant plus gênante que nous avions longuement répondu, il y a peu, aux mêmes questions.
Je suppose que dans les “x” réponses que j’ai faites, j’ai dû aborder ce sujet un nombre incalculable de fois…

Je peux comprendre, effectivement, que la répétition des demandes entraine de la lassitude; pour autant, rien non plus ne vous oblige à répondre à chacun des messages postés?!
En attendant je vais suivre vos conseils et chercher dans le forum ce que je pourrais bien trouver…

En sélectionnant dans le pavé d’accueil vos envies, vous devriez avoir TOUTES les réponses désirées.
Sinon, vous pouvez mettre vos mots clés en barre de recherche en spécifiant “forum new-york”
Vous aurez alors les discussions suivies qui vous intéressent.
Bonnes lectures.

Sujets suggérés

Services voyage