Budget Japon 10 jours

Forum Japon

Bonjour à tous j’aimerai savoir je part 10 jours au Japon hôtel billet déjà payer
je pars avec 500€ est ce que cela est assez ?
Je part du 24 octobre au 4 novembre

Et transport ?
Genre JR pass selon itinéraire

50 balles par jour suffirra pour la bouffe et les métros…
ce sera meme plutot 30 balles…si vous restez dans la meme ville.
évidemment si vous faites un voyage en train… tokyo kyoto… AR…
ou prenez le JR pass…
faudra bien 2 ou 300 balles de plus…

"je pars avec 500€ est ce que cela est assez ? "

Tout seul ou à deux ? Quel est ton itinéraire ? Restes-tu dans la même ville tout le temps ?

Evidemment, ça ne permettra pas forcément de goûter à toute l’étendue de la gastronomie japonaise, ni de prendre des trains longue distance… Ni de trop craquer pour rapporter des achats…

le budget est suffisant pour manger et payer son métro…
évidemment non si vous voulez allez au resto gastronomique…le soir…
ou passez votre vie dans le train…

mais bon aucun interet d’aller dans un resto gastro… pour payer le cadre le service…
et rien dans l’assiette comme partout dans le monde…
la cuisine de rue c’est la vrai vie!!
et c’est trés bon au japon!!

compter environ… 2000 yen par jour… pour les 2repas et 1000 yen ;le petit dej… et les boissons achetées dans la journée au family mart seven eleven ou lawson…

çà fait 3000…
comptez 600 poour le métro…
600 pour un temple…

on est à 4200 yen…
j’arrondi à 4000… çà fait dans les 35 euros par jour environ…

il vous restera 15 pour le shopping…
ou sorties imprévues…

çà suffit 500 balles pour 10 jours par personne…
évidemment si vous restez sur kyoto nara osaka 10 jours…
votre budget tient la route…

par contre si vous faites des longs trajet en trains.
faudra plutot rajjoutter environ 300 balles le prix du JR pass…7 jours…

"mais bon aucun interet d’aller dans un resto gastro… pour payer le cadre le service…
et rien dans l’assiette comme partout dans le monde…"

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

Tout d’abord, sans parler de resto “gastronomique”, une bonne izakaya, si on veut goûter un peu de tout et boire un peu, on s’en tire quand même facilement pour 25-35 euros (ce qui reste raisonnable par rapport à ce que l’on paierait en France pour l’équivalent, mais on est en tout cas bien au-dessus des 10 euros.

Ensuite, si tu étais déjà allé dans un vrai restaurant gastronomique, tu saurais qu’on en ressort le ventre plein à craquer et qu’on ne paie évidemment pas que le service…

Enfin, laisser entendre qu’un resto cher au Japon est identique à n’importe quel resto cher ailleurs dans le monde témoigne d’une grosse méconnaissance de ce pays et de sa cuisine…

"la cuisine de rue c’est la vrai vie!!"

Oui, mais il n’y a pas que ça (et au demeurant cela s’applique davantage à la Chine ou d’autres pays d’Asie du sud qu’au Japon). C’est, ici, occulter la plus grosse partie de la cuisine japonaise.

La cuisine de rue est en outre raltivement peu répandue au Japon…

Et une soirée en izakaya, ça aussi, c’est la vraie vie japonaise !

"comptez 600 poour le métro…"

Ça c’est si on a le réflexe de prendre le métro pour le moindre déplacement… Ce qui est évidemment à éviter si l’on veut vraiment bien découvrir une ville…

ah ah je savais que fred allait mordre à l’hameçon…
il parle de gastronomie… puis vient nous parler de resto à 30 euros…
il sait pas ce que c’est un resto gastronomique…

une ville comme tokyo désolé pour la découvrir c’est le métro…
pas à pied comme fred…
car vous allez perdre un temps fou et à l’arrivée…
voir pas grand chose…
mais bon fred n’a pas les meme priorité…
il préfere mettre l’argent du metro dans la bouffe le soir…

sinon oui bouffer dans un bon resto au moins une ou 2 fois dans la semaine…
pourquoi pas…
évidemment pour un célibataire c’est plus facile…
que en famille…
les priorités sont differentes suivant les personnes…

là je pense qu’avec un budget de 500 balles pour 10 jours…
le resto "gastronomique n’est pas sa priorité fred…

là çà sera métro… visite dodo… plutot… lol…

"il parle de gastronomie… puis vient nous parler de resto à 30 euros…
il sait pas ce que c’est un resto gastronomique…"

Si tu avais lu correctement mon message, tu aurais compris que je n’avais jamais dit qu’une izakaya à 25-35 euros était un resto gastronomique. Je t’invite à relire mon message, tu le comprendra mieux… En revanche, ne pas faire ce genre de resto c’est évidemment passer à côté d’une grosse partie de la manière de vivre et de manger des Japonais…

Je sais évidemment mieux que toi ce qu’est un resto gastronomique vu que, toi, tu te refuses à y aller !

"une ville comme tokyo désolé pour la découvrir c’est le métro…
pas à pied comme fred…
car vous allez perdre un temps fou et à l’arrivée…
voir pas grand chose…"

Au contraire, tu verras justement mieux Tokyo. Car découvrir Tokyo, ce n’est pas passer de Shibuya à Shinjuku ou de Ueno à Akihabara en train. Tout l’intérêt de la découverte de Tokyo, c’est aussi justement ce qui sépare ces grands quartiers. Donc je confirme que pour bien découvrir Tokyo, on prend peu le métro.

Dire qu’on perd son temps en marchant c’est n’avoir rien compris à la manière dont on découvrir une grane ville, quelle qu’elle soit !

pour info tokyo est trés étendue donc si vous prenez pas le métro…
bin vous mettrez 3 plombes pour faire 2 quartiers de tokyo.
vous serez fatigué…
et vous n’aurez vu que 2 quartiers maximun par jour.
et bien sur proche.
genre shinjoku shibuya.
et il faudra envisager de changer d’hotel souvent… dans tokyo…!!
tous les 2 jours? fred?
sinon j’ai la solution pour fred…
louer un vélo.
je l’ai fait à kyoto…
c’est trés bien pour visiter la ville…
ville de taille moyenne… à taille humaine rien à voir avec tokyo.
là c’est le bus ou le vélo…
le métro moins dévelloppé et moins interessant…
le métro est trés pratique à tokyo fred…
une fois qu’on a compris le shéma…
c’est trés facile…
et prendre l’abonnement à la journée c’est assez économique…

meme en prenant le métro vous marcherez une bonne quinzaine de kms par jour…
alors autant ne pas perdre du temps entre les endroits interessants…

"pour info tokyo est trés étendue donc si vous prenez pas le métro…
bin vous mettrez 3 plombes pour faire 2 quartiers de tokyo.
vous serez fatigué…
et vous n’aurez vu que 2 quartiers maximun par jour."

Tu ne comprends décidément pas que le but quand on découvre Tokyo n’est pas forcément d’engranger un maximum de grands quartiers pour ensuite dire “ça c’est fait”. L’un des intéreêts de Tokyo ce sont justement ces interminables balades à travers des petits quartiers méconnus qui rejoignent des quartiers plus fréquentés. Alors peu importe de “faire deux quartiers par jour”, au moins, on voit Tokyo.

"sinon j’ai la solution pour fred…
louer un vélo."

Ne t’inquiète pas pour moi, je n’ai pas eu besoin de tes (mauvais) conseils pour bien découvrir Tokyo. Le vélo est d’aileurs assez peu adapté à cette ville (mais à Kyoto, oui). Je maintiens que Tokyo se découvre essentiellement à pied, en ne prenant qu’occasionnellement le métro (je n’ai jamais dit qu’on ne le prenait jamais évidemment).

"alors autant ne pas perdre du temps entre les endroits interessants…"

Entre les endroits intéressants (dois-je treaduire par “les grands quartiers” ? oui, sans doute…) Tokyo est tout aussi intéressant. Mais comme tu as bondit d’un quartier à l’autre en métro, tu n’as pas eu l’occasion de découvrir ce Tokyo, plus proche de celui de la vie des Tokyoïtes… C’est justement là que l’on apprécie tout le charme de cette ville.

Certes Tokyo se decouvre a pied mais quand on a au mieux 5 jours ce n est pas pareil que le on qu on y va comme Fred 10 jours TOUS les ans

Bien sûr au bout du X ieme voyage on peut se permettre de flâner découvrir le Tokyo plus profond

Mais pour une première fois malheureusement on est tenté de zapper d un quartier e un autre

"Mais pour une première fois malheureusement on est tenté de zapper d un quartier e un autre "

On peut être tenté, certes, mais si on t’explique qu’il y a peut-être une autre manière de (bien) découvrir cette ville ?
C’est tout l’intérêt de venir demander des renseignements sur un forum non ?

Tu sais pertinemment qu en 5 jours ( et encore beaucoup de voyageurs restent moins longtemps ) il est impossible de visiter Tokyo à pied

Alors oui idéalement il faudrait rester plus longtemps sur Tokyo
Mais la la au tu sais pertinemment que nombre de voyageurs ont peu de temps

Le post initial était 10 jours au Japon
Alors réfléchi combien de temps il va consacrer à Tokyo ?

"Le post initial était 10 jours au Japon
Alors réfléchi combien de temps il va consacrer à Tokyo ? "

Justement, la personne à l’origine de cette discusssion n’est jamais revenue dire comment se ventilait son séjour. C’est peut-être 10 jours à Tokyo ? Dans la mesure où son budget sur place est réduit, c’est même probable…

En outre, même sur 5 jours, je maintiens que le meilleur moyen d’avoir un bon aperçu de la ville n’est pas de sauter d’un quartier à l’autre en métro mais de les rejoindre à pied.

La vraie perte de temps, ce n’est pas la découverte de Tokyo à pied évidemment, mais le temps que l’on met à prendre un métro… Et encore une fois, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas prendre le métro. Mais simplement ne pas avoir le réflexe de le prendre pour le moindre déplacement (c’est la raison pour laquelle un forfait de 600 yens par jour n’est à mon sens pas rentable).

Enfin, quand gignac31 laisse supposer qu’il n’y a rien à voir entre “ce qu’il y a d’intéressant” (donc j’imagine, les grands quartiers), il ne sait pas de quyoi il parle puisque justement il n’est pas allé au-delà de ces grands quartiers.

laisse marie… fred c’est un marcheur…
pis il doit avoir peur du metro…
il doit etre un peu agoro… ou claustro… phobe…
lui il va ou personne va…
c’est pas un touriste comme les autres… lol…

"laisse marie… fred c’est un marcheur…
pis il doit avoir peur du metro…"

Le métro je le prends tous les jours, ça ne me fait pas peur. Mais même pour visiter Paris, je conseil d’utiliser ses pieds plutôt que le métro.

C’est normal d’être un marcheur pour découvrir une ville, c’est même l’évidence même. Pour découvrir Manhattan, Rome ou Paris, la meilleure solution, c’est de marcher. Pour Tokyo, c’est pareil, même si sa superficie est plus importante.

Bonjour,
Est ce que l on peut changer des euros en espèces pour le yen à l aéroport d Osaka ou autre part.
Merci de votre retour car je suis très inquiète
Vale

Bonjour,

Aucun problème pour changer des euros à l’aéroport d’Osaka.

Tu peux t’en assurer sur le site de l’aéroport. Dans le 2ème lien, tu vois qu’ils vendent et achètent des euros.

https://www.kansai-airport.or.jp/en/service/money/03.html

https://www.kansai-airport.or.jp/sites/default/files/2019-05/money_list_en.pdf

changer dans un aéroport…
est une mauvaise affaire…
ya toujours du change dans les aéroports interantionaux…
sinon tu as otujours des changeurs dans les sites touristiques…
tu en a un à Nara par exemple…
et j’ai trouvé qu’il avait un bon taux…
1.14 avec le yen à 1.19…
moi j’ai eu 1.15 à mon changeur toulousain…en juillet 19

Sujets suggérés

Services voyage