Budget général en Namibie

Forum Namibie

Premier voyage en Namibie pour nous et accompte paye seulement apres les reservations que nous avions demande.
Je suis donc d’accord avec Pissenlix, pas de generalisations hatives :wink:

Bonjour quand même ,

… Ni dans un sens, ni dans l’autre!
Mais ça, tu n’en prends connaissance qu’au dernier moment.

Bien sûr, le forum est là pour échanger sur nos vécus respectifs…

Bonne journée!
Patou

@ Miss Touriste : ce serait intéressant d’indiquer avec quel TO!

bonjour

tous ces retours sur les pratiques des TO sont interssantes pour les futurs voyageurs:
nous concernant avec Madiza, entrée en relation avec eux début octobre 2016,
2 semaines d’échanges de mails quotidiens pour finaliser le projet et le 18/10 nous avons payé l’acompte, avant que les resa ne soient faites donc.
le 20/10 je recevais un mail du TO me confirmant que toutes les resa étaient faites et ok sauf pour la nuit au solitaire guest farm qui n’avait plus de dispo pour nous 4
on nous a proposé un autre lodge à Solitaire que nous avons refusé et avons demandé de passer la nuit au Gecko camp, nous n’avons pas essuyé de refus pour cette modif
ni pour les quelques autres qui ont suivis d’ailleurs

Coucou Laetitia,
Re…
Cela correspond à notre vécu également, pour tous les TO, francophones ou pas, avec qui il nous est arrivé de réserver des circuits sur mesure, des hébergements, des locations de voiture ( récemment encore au Guatemala) et même des packages excursions ( croisiére sur le Zambeze, package camping dans Chobe NP…).

L’agence vous expliquait en général qu’il lui faut avancer des fonds pour réserver les hébergements de façon ferme ( autrement que pour une simple option, qui ne garantit rien!). Dans l industrie du tourisme cela fonctionne ainsi… en général!
Dans le monde entier et tous les continents sans exception!

Je me demande avec quel loueur on peut réserver une voiture sans payer d’accompte?
Si quelqu’un peut l’indiquer…

C’est en effet une question pratique intéressante, car lorsqu’on doit effectuer 2 virements on paie 2 fois des frais fixes aux banques ( sachant qu’on ne peut pas toujours payer par CB ou qu’il y a des internautes qui hésitent à donner leurs coordonnées bancaires).

Donc ce serait utile de savoir!

Bonne journée à tous!

Dondc je vois que je ne suis pas le seul à avoir vécu cela d’après miss touriste qui a eu la même expérience et visiblement c’est la 1ère fois qu’elle va en Namibie et a priori ne connaît pas l’agent :slight_smile:

Coucou Pissenlix,
Tu as raison. Mais ce serait intéressant et utile de savoir quel est son TO ainsi que son loueur de voiture!
Les futurs voyageurs pourraient bénéficier des infos.

A+,
Patou

Hejsa Pissenlix on est passe par Namvic nous aussi, meilleur feeling qu’avec Tourmaline.

Personnellement on a voyage recemment aux USA ou il est egalement possible de faire une reservation de voiture sans accompte et sans communiquer son numero de CB.
Pour certaines activites / excursions cela etait aussi le cas. Simple paiement cash a l’arrivee.

Sur booking il y a l’option reservation sans carte bancaire.

En Thailande j’ai aussi fait des reservations d’hebergements par mail avec simplement mon nom et heure d’arrivee.

Au Danemark on a loue des planches de surf et paye seulement quelques jours apres quand le loueur nous a communique ses coordonnees bancaires.

Voili voila pour mon retour d’experience de pigeon voyageur :wink:

Merci à tous pour vos réponses, je viens de finaliser notre parcours
Voici les 4 TO francophones que j’ai contactée pour devis :

• Suntrails Tours and Safaris
  • Madiza
  • Namvic
  • Tourmaline

J’attends leur retour, j’ai peur d’etre un peu juste pour les dispo. (fin octobre début novembre)

Je pense que çà devrait aller surtout pour novembre mais çà dépend si c’est du camping, en lodge etc

C’est les entrées de certains parcs ou j’ai peur d’etre un peu juste
Nous ferons majoritairement du camping

Bonjour Patochette,
tu peux aussi regarder les prix des différents hébergements sur le site de Cardboard Box ( www.namibian.org).
C’est un site de réservations tout à fait sérieux et officiel, en 2016 je suis passée par eux pour la moitié de mes hébergements.
Tu peux voir les prix, les disponibilités pour bcp d’endroits, et les alternatives possibles.

cordialement,
Patou

[quote]
Merci à tous pour vos réponses, je viens de finaliser notre parcours
Voici les 4 TO francophones que j’ai contactée pour devis :

• Suntrails Tours and Safaris
  • Madiza
  • Namvic
  • Tourmaline

J’attends leur retour, j’ai peur d’etre un peu juste pour les dispo. (fin octobre début novembre] (/citation]

avez vous pu trouver un TO qui vous conviennent avec l’itinéraire et et les logements souhaités?

Oui nous avons choisi Tourmaline pour leur sérieux et leurs réactivité car d’autre TO nous ont répondu qu’il n’y avait plus de dispo. sans même éssayer de contacter les campsites dans les parcs.
Carole à respectée à la lettre notre itinéraire même si cela ne fut pas simple pour trouver les dispo. nous y sommes arrivé

Bonsoir,

La Namibie est une destination qui nous plairait beaucoup. Peut-être en 2019 ? J’ai lu à travers les forums que c’était assez facile à organiser. Par contre, nous aimerions passer par une agence locale pour réserver la voiture et l’hébergement. J’aurai besoin de quelques renseignements :

• Quelle agence locale me conseillez-vous ?
  • Combien de temps êtes-vous partis ?
  • Le budget restauration est-il élevé ? Combien faut-il compter par repas ?
  • Pour l’hébergement, que me conseillez-vous ?
  • Pouvez-vous m’envoyer votre circuit ?
  • Quels sont les sites à ne pas manquer ?

Je vous noie dans mes questions, je suis désolée mais à ce jour, je n’ai pas trop de renseignements.

Merci d’éclairer ma lanterne,
Cordialement
Véronique

bonsoir
tout a été dit plus, haut à savoir:

• Quelle agence locale me conseillez-vous ?
    les TO qui reviennent le plus:
    - Suntrails Tours and Safaris
    - Madiza
    - Namvic
    - Tourmaline
    - Cardboardbox
    … nous sommes passés par Madiza, je les recommande, après chacun son retour perso, faites des devis chez différents loueurs

• Combien de temps êtes-vous partis ?
    15 jours sur place, 21 jours auraient été idéal, pas forcément pour voir plus de choses mais pour plus prendre son temps

• Le budget restauration est-il élevé ? Combien faut-il compter par repas ?
    repas: (2017)
    Camel Inn à Otavi: déjeuner 2 adultes, 2 enfants nad 282 (salades sadwich frites et boissons)

pour chaque camp d’Etosha les prix sont identiques:
pti dej: nad150 par adulte, 1/2 prix pour les plus de 6 ans gratuits - 6ans
diner: nad 230 par adulte, 1/2 prix pour les plus de 6 ans gratuits - 6ans

Palmwag: 4 lunch packs nad 480, dinner+pti dej nad 1440 2 adultes 2 enfants (dont conso au diner)

Brandberg White lady lodge
nad30 une pinte de bière (idem dans les autres lodges)
nad15 un cola
nad20 un verre de vin blanc
nad25 un verre de vin rouge

nad25 bouteille d’eau 1,5l
nad 180 pour 1 diner adulte
nad 130 pour 1 diner enfant
nad 110 pour 1 pti dej adulte
nad75 pour 1 pti dej enfant

Spitzkope pti pour 2 adultes 2 enfants nad 265

dejeuners et diners à Swakopmund entre nad 750 (the jetty) et nad285 (tiger reef)

enfin Zebra river lodge
nad 1015 diner 2 adultes, 2 enfants et conso

diesel pour 3000km en 4x4 toyota hilux 2 tentes de toit nad 3.490 (soit au taux octobre 2017 €216,38)

• Pour l’hébergement, que me conseillez-vous ?
    tout dépend de ce que vous recherché, camping pas camping, que des lodges, guest farm??..

• Pouvez-vous m’envoyer votre circuit ?
    Windhoek-Okonjima-Etosha-Grootberg-Palmwag-Brandber-Spitzkoppe-Swakopmund-Camp Gecko-Sesriem-Tsaris Mountains-Windhoek

• Quels sont les sites à ne pas manquer ?
    pour un premier voyage la boucle classique que nous avons fait
    si vous avez plus de temps, rajoutez un peu du sud (Luderitz-Fish river canyon) ou du Nord: Kaokoland pour les Himbas et Epupa falls

bons préparatifs en tous cas!!!

Bonjour,

Dans la foulée de ce qui a été dit ci-dessus, je ne peux que vous suggérer d’aller voir la rubrique « Carnets de voyage », où vous trouverez plein de circuits ( dont celui de LLCE, très récent!) et d’infos concrètes.

Cordialement,
Patou

Merci pour tous vos renseignements très précieux !! J’ai du “pain sur la planche” !!! Je n’hésiterai pas à vous contacter si besoin. Cordialement, Véronique.

Sujets suggérés

Services voyage