Budget à prévoir au Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour à tous,

je pars cet été au Kirghizistan et j’aurai voulu avoir une idée du budget pour le logement-repas-déplacement-randos-quelques visites-quelques sorties.
Est ce que 300E vous paraît réaliste? Nous serons deux donc les frais seront partager. Faut-il voir plutôt 400E?
Nous partons avant une dizaine de jours en Turquie, donc nous avons besoin de prévoir le budget pour ne pas être bloqué une fois sur place ou ne pas être complètement à découvert une fois de retour en France.

Bonjour,

Avez-vous pu avoir une réponse sur ce sujet ? J’ai la même question… Pour 15 jours, quel budget prévoir, pour 2 routards donc hébergements pas chers, voire camping si possible, et transports locaux… On aime la marche, prendre le temps…
Merci

Bonjour,

pour cet été, pour deux personnes, notre budget était de 800e (en liquide) pour deux et 424 e de retraits (incluant le coût des commission) par personne pour 4 semaines ( deux en Turquie et deux au kirghizisatn) soit 800e par personne.

Pour le kirghizistan,
nous avons fait un retrait sur place de 115e (+ 6euros de commission), nous devions avoir 500e en liquide pour deux (mais je n’ai pas noté donc peut être un peu plus) soit 615e pour deux pour deux semaine. Attention, on ne peut pas faire de gros retraits en cb, mon retrait de 115e a été fait à Kochkor et c’était le montant maximum que je pouvais retiré.
Pour le change, il y a une rue à Bichkek avec plein de guérite où l’on peut négocier (mais dans celles avec les taux les plus intéressants, il faut reconter devant eux. Pour nous, il manquait quelques billets et au final on nous a donné la somme annoncée initialement car nous nous avons recompté devant eux).

Les déplacements en bus locaux (“marchroutka”, je te l’écris comme cela se prononce) ne coûte pas trop chers et les logements hors Bischek non plus. Les sanatoriums ou anciens “camps” soviétiques convertis en hôtel ne sont pas très cher. A chopan Alta, nous étions dans ce qui semblait être un acien camp de jeunesse et le logement était à 300 ou 400çom par personne (5e) sans le déjeuner. Mais, à ce prix, il y avait des douches collectives, une toilette à partager entre deux chambres et les gens travaillant à l’hôtel ne pralaient quasiment que russe. Cependant, le camp était au bord du lac (au bout de la ville) donc pas si mal situé et nous avions trouvé un resto qualitativement acceptable, voir bon, et pas cher dans un complexe à côté. A Bishkek, il y a cependant une pension pas cher situé pas très loin du centre ville. Il faut que je retrouve le nom mais elle est indiqué dans le petit futé et le lonely planète.

A ce propos, un petit point sur les guides. Le petit futé du kirghizistan (celui que nous avions) est NUL! Tous les français rencontrés qui le possédaient, étaient d’accord. Le routard n’a pas de guide et le lonely planète en a sur l’asie central et normalement tu peux acheter la version numérique qui ne correspond qu’au Kirghizistan.

Pour les randos, pour un treck de 3 jours à cheval vers Song kul nous avons payé 82e par personne (transport aller-retour de la ville vers le point de départ/retour du treck, logement en yourte, repas, cheval, guide). Au départ, nous devions payer 111e par personne mais nous avons trouvé deux autres personne et le prix a été réduit. Attention, à Kochkor, l’agence cbt est la plus chère! Il faut faire le tour des guérites.

Enfin, la nourriture n’était pas très chère. Cependant, ce n’est pas le meilleur atout du Kirghizistan qui a bien d’autres atouts que sa culture culinaire. Pour le resto, les menus sont généralement en cyrillique. Le “G’Palémo”, nous a bien servi sur ce point.

Bon séjour. Le pays est magnifique.

Bonjour,
je viens de lire votre message et si je vous suis bien vous avez payé 82e pour 3jours de cheval?
ça m’interesse!Y avait il des frais en plus?
Pour la nourriture?l’hebergement?
Merci!

Bonjour,

oui nous avons payé 82E par personne pour 3 jours de treck à cheval, le transport aller-retour vers le point de départ du treck à la ville (Kolkchok), la nourriture, le logement en yourte, les guides (2 guides pour 4). Si nous n’étions que 2, nous aurions payer 111E.

Il y avait deux autres agences: une genre office de tourisme (la première guérite en arrivant de la route principale)et le CBT (un bureau au fond de la même rue). Notre agence était dans la deuxième gurérite (après l’office de tourisme et avant le CBT un peu plus loin).
Le CBT était la plus chère. Les prestations sont les mêmes pour toutes les guérites. Nous nous sommes d’ailleurs retrouvés pour une nuit et une journée du treck avec des touristes venant d’autres agences et ayant payé plus chers.

Cette dépense était le plus chère du voyage.

nb: après recalcul nous avions surement “que” 400e en liquide et les 115e de retiré sur place. Soit 515e pou deux semaines pour 2 au Kirghizistan (pratiquement 257e par semaine et au pire tu rajoutes 50e par personnes pour deux semaines).

Sujets suggérés

Services voyage