Budget 1200 euros pour 3 semaines en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
est-ce qu’un budget de 1200 euros par personne (hors vols) pour 3 semaines
en confort simple
avec une agence locale
est suffisant pour visiter une partie de l’Argentine ?
Merci de votre réponse,
Stéphanie

Bonjour

Le budget avec voiture ?
Vous êtes combien ?

Nous partons en janvier 2014 pour 3 semaines au nord (pas le sud) et nous sommes 7 personnes nous avons un véhicule HYUNDAI pour 19 jours louer directement sur Buenos aires AGENCE ABC rentcar aguiler pour 2600$ (donc très avantageux a payer sur Buenos aires en espèce**)agences européennes trop chères**

Après nous avons nos tentes pour camper et gite ou hôtel selon le temps vu que nous serons en été et la pluie peut être au rendez vous.

Hotel pour Buenos aires 50E pour 2 avec petit déjeuner la nuit a l’arrivée retenu par HOTEL.com en France (il y a moins chére) c’est en période de vacances pour l’Argentine

Autrement tu regardes sur le net gite sur l’argentine cela va te donner une idée.

Prévoir des dollars c’est bien mieux pour le change.

Voila une petite idée,si vous partez avant nous, au retour des conseils serait bien venu

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
C’est un voyage pour 2 personnes en avril-mai 2014.
Généralement on voyage en autotour quand le pays le permet, ou en voiture avec guide/chauffeur si l’autotour ne se pratique pas.
Pas de camping (ou en mode tente sur le toi comme en Namibie) mais plutôt des petits hôtels ou gites.
Je vais regarder les gites et les locations, merci beaucoup !
Stéphanie

Bonjour,

Un budget d’environ 100 euros par jour pour vous 2 me paraît très très juste pour envisager une location de voiture, surtout sur la durée.

Maintenant, le budget est fait de ce que vous envisagez comme dépenses… Les bus et les avions coûtent un prix certain et vu la taille du pays, on peut avoir pas mal de déplacements à prévoir…

Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les pages infos de notre dernier carnet (nord du pays). Les prix ont augmenté mais le taux de change est nettement meilleur que l’an dernier, donc en euros c’est plutôt proche…

Madikéra
2 rou-confor-tards

Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête avec des dollars,prenez des euros,le plus possible et tout vous coûtera beaucoup moins cher.Si vous voulez changer sur BA,j’ai quelques adresses que je peux donner en MP.

Pour faire des économies,faites-vous à manger et prenez le bus.
Dans la région d’Iguazu tout est beaucoup plus cher.

Re,

Mon lien n’avait pas marché, donc…
carnet dans le NOA

Pour l’argent vous pourrez changer vos devises euros ou dollars

Belle suite de prépa
Madikéra

BonjourPour nous qui louons sur Buenos aires un véhicule le dollar est meilleur que l’euro et nous avons directement des personnes qui vivent la bas et pour acheter des véhicules les Argentins préfère les dollars en ce moment.
Il faut des pesos pour vivre donc pour payer cette location c’est en pesos converti en dollar donc plus avantageux
EX 1$ =9 pesos 1 euro =7.5
Pour vous en avril ?
Je vous donnerais notre avis au retour, vu que nous partons en janvier.
Bonne journée

Bonjour

BRAVO MADIKERA POUR TON CARNET vraiment tout est bien indiqué

Nous pouvons voir en un an le taux de change pour les euros et dollar c’est mieux pour nous en ce moment…MAIS en 2014???

Vous avez mis le taux pour le dollars en noir et l’euro en taux officiel donc on ne peut pas comparer.

Fin aout j’ai changé un dollar =8,5 pesos et1 euro = 10 pesos.Souvent les changeurs vous disent qu’ils ne veulent changer que des billets de 100 dollars et ils vous proposent un taux moins avantageux.Faites mine de partir et vous avez 9 chances sur 10 pour qu’ils changent d’avis.Si vous allez au Brésil,retirez des reais,ils se changent bien à BA et au Paraguay on peut retirer des dollars dans presque tous les distributeurs.Je conseille ceux de Banco continental.
Bon voyage.

Bonjour,

Les taux de change varient d’un jour à l’autre. Tu peux voir ce qu’il en est sur ce site, par exemple, pour ce fameux blue dollar ou euro
http://www.dolar-blue.com/

Il s’agit là d’un taux de change dit parallèle ou blue pour ne pas dire illégal. Le paradoxe, c’est que cet illégal est bien installé (certains disent tellement bien installé que c’est comme si c’était légal) et après c’est un choix de l’utiliser ou pas et c’est un autre choix de savoir dans quelles conditions: en boutique, dans la rue, dans des caves… A chacun de choisir son attitude par rapport à ce principe. Sinon, vous pouvez retirer de l’argent en DAB au taux officiel…

Merci pour ton compliment sur notre carnet

Madikéra

Avant de juger et de faire des leçons de morale sur le change parrallèle,il convient de connaître la situation d’un pays qui subit une inflation non reconnue par le gouvernement de 30% par an ,où l’accès au devises est interdit (oui,oui comme au plus belles heures des régimes soviétique ou castriste) et où tous les hommes politiques ont des comptes en dollars à l’étranger et ne pensent qu’à s’enrichir y compris la présidente.Alors oui ,les gens cherchent des devises par tous les moyens pour ne pas perdre le peu qu’ils parviennent à épargner.
En changeant dans une banque c’est la banque que tu enrichis puisque eux ne se gêneront pas pour changer les devises au prix fort.
Effectivement chacun fait son choix.

Bonjour,

Il est certain que chacun va vivre ce phénomène à sa manière et en fonction de ses intérêts ou de ses conceptions ou de son positionnement ou…

Ceux bénéficiant d’une manière directe ou indirecte (bonnes adresses à recommander) ont toujours tendance à valoriser les raisons poussant à faire du change “parallèle” et ont du mal à accepter qu’on puisse s’interroger sur le processus et sa légalité !

Ce n’est pas parce que d’autres font de l’illégal qu’on est obligé de faire de même, même si ces autres sont nombreux et ce surtout quand on est étrangers et de passage dans un pays. C’est un choix… Pour le faire on doit en connaître tous les aspects et pas seulement le “bon côté” de la chose: obtenir plus de pesos avec ses devises. Si c’est ce que vous nommez de la morale, alors c’en est et je ne vois aucun mal à en faire, au contraire j’y vois une utilité.

Madikéra

Bonjour

Non j’ai pas mis les dollars au noir c’est l’agence de location de ce véhicule qui nous prend 1$ = 9 pesos en ce moment c’est le dollar qui est le mieux, autrement j’aurais payé en euros.

Ok j’ai compris. Mais c’est comme même bizarre que l’agence ne prenne pas des euros. Regardez pour les franchises, car si vous avez un problème en payant en liquide, vous devez avoir la somme requise sur vous.

Non j’avais le choix pour le règlement, j’ai préféré option de réglé en $ et en espèce (l’acompte payé par carte pour 1980 peso 6.25 de frais) avec une assurance de 290$ pour avoir seulement une franchise de 600$ pris sur ma carte a l’arrivée, nous sommes 7 personnes donc 600$ : 7 = 58.71$ = 65E par personneNous avons fait ce choix par économie …résultat au retour…

Maintenant nous recherchons un moyen pour une remise a l’aéroport pour transporter 7 personnes et 7 gros bagages

Deux remises, il n’y a pas des voitures aussi grandes.

ok

bonjour,

petite questions à Giginette, avez vous fait votre voyage, et etes vous rentrer dans votre budget??
merci d’avance.

vous semblez avoir loué un véhicule 4X4 équipé camping avec
toile sur le toit en Namibie, j’ai fait la même chose que vous et il est vrai que les véhicules sont bien équipés pour le camping.
Je cherche la même possibilité en Argentine.
Auriez vous une bonne info ?
merci.

Sujets suggérés

Services voyage