Ma nana et moi auront cinq jours pleins pour profiter a moto de la region autour de chiang mai.
La boucle ChiangMai-Pai-MaeHongSon-Doi Inthanon-ChiangMai me semble longue pour flaner en route mais je ne connais pas l’etat de la route.
Si oui, que pensez vous d’une demi boucle par le sud avec, ou bien une nuit dans la foret en treck vers MaeHonSong (bons plans ?), ou bien, monter en haut du mont inthanon en deux jours (sympa?), ou les deux en cinq jours?
Toutes idees bienvenues
fomec2
Très belle et bonne route, mais faut pas compter les virages… On l’a faite en voiture de loc 4-4, dans l’autre sens, superbes paysages de montagnes. Pas mal d’étapes à faire, tout va dépendre de vos attentes, mais 5 jours, ça me semble court
[quote]
monter en haut du mont inthanon en deux jours (sympa?](/citation]A pied ? (On l’a fait en voiture, ça prend 20 minutes. En janvier ça caillait dur l’an dernier + le brouillard…). En marchant, tout va dépendre de la météo, ça doit valoir le coup
chriss113
Bonjour, nous avons fait cette boucle début janvier et c’était tout simplement génial!!!
nous sommes un couple soixantenaire motards dans la vie mais avons préféré louer un Scooter 125. Nous avions laissé nos gros sacs à dos à la guesthouse de Chiang mai et en route avec un petit sac avec juste le nécessaire!!
6 jours de pur bonheur avec les étapes suuvantes : Pai, Mae On Song, Mae sariang, le Doi Ithanon ou nous avons dormi sous une tente au pied d’une cascade.
au passage, visite de petits villages.
super souvenir, un de nos plus beau souvenir de notre voyage de 4 semaines en Thaïlande!!!
Si vous voulez en savoir plus, n hésitez pas a me poser des questions. Bonne préparation!!
Anonyme4
Merci merci !
La boucle a l’air géniale donc, cela renforce mon envie et donc mon doute : 5 jours seront-ils suffisants ?
Notre souhait est surtout d’être au calme, autonomes, à buller dans une source d’eau chaude, passer une nuit dans la forêt (où ?) et profiter des paysages…
Notre souhait n’est pas de passer du temps dans des ‘‘villages ethniques’’, des camps d’éléphants…
Le scoot 125 était il suffisant? Vous souvenez vous où et combien l’avez vous loué?
fomec5
Si vous zappez les villages ethniques et les éléphants, 5 jours vous suffiront
Oui, une 125 suffit
A Chiang Mai, vous trouverez pléthore de loueurs
chriss116
bonsoir, oui un 125 cm est suffisant. Nous avions laissé nos bagages a Chiang Mai et pris que le nécessaire. Coût de la location 250 Baht.
lfol7
Bonjour
J’ai fait cette boucle il y a 29 ans sur une 125 cc (et c’était la 1ère fois que je montais sur une moto), en 2 jours (et, si je me souviens bien, ce n’était pas goudroné partout) Je l’ai refait l’an dernier (en voiture) en 4 jours : il y a du goudron, des panneaux indicateurs partout Donc, aucun problème Il y a plein d’hotels, de restos…
olivier