Botswana : Avis itinéraire depuis Afrique du Sud

Forum Botswana

Bonjour à toutes et à tous

Il y a deux ans nous avions découvert la Namibie en self drive 4x4 tentes de toit avec nos deux enfants (6 et 8 ans).

Nous souhaitons retourner en Namibie, bande de Caprivi seulement et continuer au Botswana.

Pour des raisons financières et techniques, nous pensons commencer le voyage à Johannesburg :

-billets d’avion moins cher

-nous souhaitons louer cette fois-ci un trailer équipé camping pour ne pas avoir à plier déplier tous les jours le campement

On en trouve en AFS mais je n’en n’ai pas trouvés ailleurs.

Alors en gros le parcours serait la boucle suivante:
Jo’burg-Divundu en passant par Makgadikgadi Pans National Park,

Puis de Divundu la bande de Caprivi jusque Kasane (avec une journée pour voir les chutes Victoria).

Depuis Kasane descendre par Chobe NP, Xakanaka, Maun, Nxai Pan National Park, Nata Bird Sanctuary

et nous redescendons sur Johannesburg

Nous disposons de 21 jours sur place et la période choisie serait la dernière semaine d’avril et les 2 premières de mai

J’ai déjà bien dépatouillé la loc du 4x4 et du trailer, idem pour la bande de Caprivi mais pour la partie Makgadikgadi Pans National Park, Chobe et Moremi c’est un peu confus,

Est-ce faisable comme itinéraire ou est-ce trop chargé ou décousu? et avec des enfants qui auront alors 9 et 12 ans

niveau pistes…. Est-il préférable de faire un stage de conduite avant le voyage?

existe-t-il des TO locaux qui peuvent gérer la réservation des camp ou bien est-il préférable de gérer soit meme les resa?

enfin certains d’entre vous ont-ils déjà fait ce genre de voyage sans réserver à l’avance les camping?

je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien nous apportez
Cordialement
Laetitia

Bonsoir

Bonne idée de partir de Joburg pour visiter le Botswana
Je vous conseille de passer par Polokwane et de passer la frontière à Martin’s drift pour vous rendre ensuite au Makgadikgadi mais pourquoi voulez vous repasser par la bande de Caprivi ?
Il serait plus logique de vous rendre à Maun puis de visiter Moremi et Chobe avant Kasane et Victoria falls
Pour les réservations dans les parcs de Moremi et Chobe c’est impératif ( ailleurs ce n’est pas nécessaire de réserver ) c’est un peu compliqué , vous pouvez passer par Tawana à Kasane
Les pistes peuvent être difficiles oui ,en saison sèche sable profond au Makgadikgadi et entre Moremi Khwai et SAvuti . Un bon véhicule s’impose , je vous conseille une boîte auto et peut être un Ford Ranger qui fait bien le boulot , à mon avis mieux qu’un Hilux.
Posez moi de questions en mp si vous voulez

Luss

bonjour Luss merci pour vos réponses

en fait nous souhaitons vraiment traverser la bande de Caprivi coté Namibie d’ou ce trajet

ok, Monsieur fera un pti stage de conduite alors :wink:
d’autant que nous souhaitons faire le voyage avec une remorque 4x4 équipée camping

je reviers vers vous en Mp un peu plus tard

encore merci beaucoup
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage