Je suis retraité et je pars seul avec mon vieux camping car c25. Et je n ai pas de limite de temps. Je ne cherche pas à visiter spécialement les lieux touristiques mais les coins cool pas cher pour y rester longtemps. Merci des bons plans .
Bonjour Gilou,
Le camping sauvage est interdit en Grèce. Vous devrez aller en camping. En hiver, certains campings sont fermés.
Privilégiez le Péloponnèse ou bien la Crète qui disposent d’un climat agréable en hiver.
Pour la Crète, ça va faire très cher de passer un CC. Enfin, je dis ça je dis rien, c’est juste qu’il est question de “bons plans”, et que souvent pour les gens ça veut dire pas cher.
Pour l’interdiction du camping, en discutant à droite et à gauche, il semblerait, je dis bien “semblerait” que le camping soit toléré pour une nuit: arrivée en fin de journée, départ en début de journée. Mais s’installer dans un coin touristique pour plusieurs jours, avec table et parasol vous expose à coup sûr à pénalisation.
Ceci dit dans des patelins paumés, en camping sauvage intelligent et respectueux… doit pas y avoir bcp de contrôle.Surtout si on demande.
Perso, en rando en Crète, on pratique le bivouac, sans tente, en général une nuit maxi, parfois deux, mais on est loin de toute habitation.
Pour la Crète, il y a très très très peu de campings.
ATTENTION: en CROATIE, évitez tout camping sauvage, PV très élevé: jusqu’à 400/600€. (mésaventure arrivée à des amis).
Oui c’est sur, mais en cas de contrôle, meme dans un coin paumé en Grèce aussi vous avez une amende très très salée.
Mais effectivement pour une nuit, si vous ne faites pas de feu sur la plage ou autres et que vous ne laissez pas des déchets derrière vous ça devrait passer.
Mais encore une fois on n’est pas à l’abri d’un controle inopiné! Surtout après cet été où il y a eu des feux de forets très importants.
Bonjour,
Effectivement le camping sauvage est interdit.
Je suis allée plusieurs fois en Grèce continentale en allant au camping seulement de temps en temps et je n’ai jamais eu de problème.
Bien sûr, sans encombrer ou sortir quoi que ce soit du véhicule.
Rarement, j’ai vu des pancartes “camping interdit”: c’était toujours dans des villages touristiques et sur les rues en front de mer. Ce qui peut donc se comprendre pour ne pas avoir une ribambelle de campings cars le long de la plage.
Sinon, les gens des villages étaient plutôt chaleureux; idem dans les commerces et les tavernes.
Effectivement, attention l’été aux feux de forêt… Pas facile de comprendre où ils se situent exactement, il faut être prudent.