Désolée pour les fautes d’orthographe mon tél fait des siennes
FLORA
Désolée pour les fautes d’orthographe mon tél fait des siennes
FLORA
Bonsoir Flora,
Je tiens avant tout à te remercier de prendre en considération mon témoignage car le but est de faire en sorte que mon expérience serve aux futurs voyageurs. Donc pour répondre à ta question, j’ai lu, malheureusement trop tard, qu’un certain Jhon Kanedy (orthographié tel quel) alias JFK était LE guide. Je vais essayer de retrouver les coordonnées de l’homestay qui travaille avec lui et te les faire parvenir au plus vite. Mais je ne peux m’engager à te dire qu’il est exceptionnel car je ne le connais pas personnellement. Je pense également que tu peux en trouver sur place. Mais si c’était à refaire, je choisirais Bukit Lawang. Tu fais ton trek sans trop subir et tu ne fais pas 7 à 8h de route pour voir des orangs outang. N’hésite pas à revenir vers moi si besoin, j’en ferai de même pour les coordonnées de ce fameux JFK.
A très vite!
Je reviens tout juste d’un trek de 3 jours avec Putra et sa team. N’écoutez pas les mauvais commentaires à son sujet et allez y les yeux fermés. C’est quelq’un de très professionnel qui connait bien la jungle, toujours à l’écoute et répondra à toute vos questions.
Ils prendront soins de vous en vous préparant de bons repas, pensez à prendre un jeu de carte, ils adorent jouer !
Bon trek à tous !
tout a fait d accord avec julien (franec)
jhony jumgle n 'est plus qu’une machine a frick… meme les beaux endroits de bivouac sont laissé à la l abandon …au debut c etait clean …mais la le plastic pred le dessus …merci jhony …votre super guide…et les autres aussi
Bonjour,
on vient de rentrer d’un séjour de 3 semaines à Sumatra.
Nous avons contacté aussi Jhony pour faire un trek de 3 jours à Ketambe mais comme nous n’avons pas eu de réponse , nous avons contacté Irwan . Irwan est un jeune guide exérimenté, né à Ketambe et qui tient aussi le guesthouse PONDOK WISATA. Irwan est un très bon guide , il s’est parfaitement adapté à nos demandes et notre condition physique. Nous avons pu observé les orang-outans , les thomas leaf monkey , et d’autres merveilles du jungle. Les repas ont été un vrai régal. Je peux seulement recommander chaudement Irwan. Son guest-house est aussi un endroit très sympa avec une ambiance fabuleuse.
Birgit
Bonjour à tous et merci pour ces retours d’expériences qui ne donne qu’une envie c’est de se rendre à Sumatra !!
Nous partons avec ma compagne mi septembre, nous arriverons à Medan le 14/09, nous avons contacté Johnny qui devrait nous avoir reservé un taxi privée pour nous emmené jusu’à Ketambe. Nous partirons ensute pour le Trek de 4 jours, 3 nuits. Neanmoins Johnny ne nous a pas informé sur le jour du retour à l’aéropport de Medan, qui j’imagine devrait se faire le 18 ou 19 Septembre… Nous souhaiterions ensuite nous rendre sur Java et Bali pour le reste de notre séjour. Alors savez vous si il est possible de reserver notre Billet d’avion directement sur Sumatra ? De plus savez vous si il faut prendre un duvet pour le Trek ? Si vous pensez à d’autres choses à prendre impérativement pour le Trek je suis preneur
!
Merci
!
Cédric et Marine
[quote]
Bonjour à tous et merci pour ces retours d’expériences qui ne donne qu’une envie c’est de se rendre à Sumatra !!
Nous partons avec ma compagne mi septembre, nous arriverons à Medan le 14/09, nous avons contacté Johnny qui devrait nous avoir reservé un taxi privée pour nous emmené jusu’à Ketambe. Nous partirons ensute pour le Trek de 4 jours, 3 nuits. Neanmoins Johnny ne nous a pas informé sur le jour du retour à l’aéropport de Medan, qui j’imagine devrait se faire le 18 ou 19 Septembre… Nous souhaiterions ensuite nous rendre sur Java et Bali pour le reste de notre séjour. Alors savez vous si il est possible de reserver notre Billet d’avion directement sur Sumatra ? De plus savez vous si il faut prendre un duvet pour le Trek ? Si vous pensez à d’autres choses à prendre impérativement pour le Trek je suis preneur
!
Merci
!
Cédric et Marine [/citation
Hello,
Nous arrivons également à la même période, le 8 à JAKARTA, nous y restons 2 à 3 jours pour ensuite rejoindre Sumatra et faire un trek dans la jungle.
Si vous avez des infos, n’hésitez à nous MP pour nous préciser la température sur place et vos bons plans.
Passez de bonnes vacances.
La vérité est que vous n étiez jamais dans la jungle avec Putra. Il m a expliqué ce qui s est passé. Il connait une amie a toi, au niveau personnel, avait une relation avec elle qui n a pas marché, malheureusement. Ton amie étant tres déçue, vous avez décidé d endommager l entreprise de Putra, son acvitivé profesionnelle de guide touristique.
Vous avez écrit ce message de mensonge du coeur blessé sur le forum tripadvisor également. On vous a déja signalé.
C est tres triste ce que vous faitez. Allez traiter vos problemes comme il faut. Ecrire de mensonges n est pas une solution.
Heureusement il y a assez de gens qui connaissent Putra et comment il se comporte dans la jungle. Moi meme, j ai fait un mini trek avec lui, et je sais qu il partage ses connaissances enormes avec un vrai enthousiasme et toujours du respect.
Nous étions trois filles en voyage en Indonésie, nous avions réservé pour 4jours et 3nuits pour un trek dans la jungle avec Putra… qui s’est révélé être un cauchemar pour nous. Nous avons vu des ourang outants certes, mais l’expérience de la jungle n’étais pas du tout ce que nous attendions, il y a des dizaine pas de tentes les unes à côté des autres, et il n’y a aucune progression dans la jungle, on fait des petits tours avec retour au camps de base…
De plus, Putra a passé son temps à nous faire des allusions déplacées.En dehors de ça à notre retour, Putra nous a obligées à rester un soir dormir à son « hôtel » , en prétextant qu’il n’y avait pas de transport disponible (c’est un petit village et c’est difficile de trouver un transport s’il ne l’organise pas) Ce soir là, il s’est débrouillé pour rester seul avec l’une de nous et la agressée sexuellement. Nous sommes ressorties traumatisées de cette expérience et espérons que ça n’arrive à personne d’autre.Un mot : FUYEZ !
Bonjour, je confirme les mêmes histoires que Selena et Helene plus haut dans le forum, lorsque nous y étions (en juillet 2018) Putra a passé son temps à fumer des “herbes locales” et a agressé sexuellement l’une de nous après nous avoir empeché de partir le soir même du retour du treks en pretextant qu’il n’avait pas pu trouver de taxi puis en profitant de notre confiance pour faire des attouchements à l’une d’entre nous. Etant seules dans sa “guest house” à l’exterieur du village , sans autres touristes ce soir là et avec ses nombreux amis masculins presents, nous avons seulement osé le repousser puis nous nous sommes enfermées terrifiées pour la nuit dans notre chambre. Il savait que notre amie n’etait pas consentante puisqu’il nous a par la suite présenté de pseudos excuses et a tenté de nous faire culpabiliser sur le fait qu’il predrait des clients et donc de l’argent si on en parlait. C’est un predateur sexuel, n’y allez surtout pas!!
Bonjour
Je rentre d’un trek a Ketambe avec mon copain et c’était super !
C’était la troisième fois pour lui et il n’a jamais été déçu.
L’organisation est top, un chauffeur nous a récupérer a a l’aeroport pour nous amener a la guest house, puis le lendemain on est parti avec Herman (un autre guide) dans la jungle.
Rencontre avec les orangs outang, partage et humour c’était très sympathique !
Le soir Jhony nous a rejoint et on a passer une très bonne soirée tous ensemble !
Le trek est complet (3 jours 2 nuits pour nous ), on y découvre beaucoup de chose et l’équipe est a l’écoute !
Je recommande fortement
Bonjour
Nous partons dans 3 mois pour Sumatra et commençons à en rêver sérieusement.
Quelques questions rapport au trek dans la jungle;
Est ce que physiquement il faut être un grand sportif perso nous marchons beaucoup mais ne sommes pas des fous de la grimpette non plus , je voudrais être à la hauteur je marche en moyenne 12kms par jour mais + sur du plat et comment se solutionne le problème de l’eau ? etc…
Merci pour vos infos.
N
Bonjour , je suis rentrée il y a 10 jours d’un voyage à Sumatra et Raja Ampat avec deux copines.Déparet du 25 octobre au 16 novembre .
Nous avons commencé ce voyage par le trek à Ketambe avec Johny Jungle et Herman , nous avons échangés pas mal de messages via what’sapp et nous avons conclus que Johny venait nous prendre à notre hôtel à Medan le lendemain de notre arrivée . Chose faite et pour le retour sur Barastagi nous en avions discutés avant . Tout est possible .
Nous avons fait 3 jours et 2 nuits ,
Je vous mets l’extrait de mon compte rendu que j’ai rédigé . N’hésitez pas à me contactez si vous voulez le lire mais pour cela n’oubliez pas votre adresse mail
Quelques infos sur le trek
Chouette trek , très rudimentaire, on boit l’eau de la rivière qui est filtrée, on se lave dans la rivière , on dort avec les guides et les porteurs sous la même" tente " , ne vous attendez pas à une super tente c’est juste du simple plastic blanc, sans matelas juste sur une natte . Sol très dur , prévoir de quoi se couvrir la nuit , sac de couchage, drap , serviette de bain , pull , maillot de bain pour les sources d’eau chaude et faire trempette et lors de la traversée des rapides de la rivière. Vous pouvez emmenez ce que vous voulez , boissons … mais sachez que c’est vous qui portez. Pensez -y ! On reçoit une grande bouteille d’eau le premier jour et basta .
Avis perso du trek
Je ne peux que vous conseillez cette expérience INOUBLIABLE une fois dans votre vie . Nous avons vu 9 orangs outans 3 mamans et leur BB c’était magiqueeeeeeeeeeeeeeeeee, un python d’un peu plus de 1m devant notre tante le soir ,il y a des sangsues ( on a des guêtres ) mais ça n’empêche pas qu’elles peuvent passer en dessous de votre t-shirt ma copine en a fait l’expérience . Rien de grave .Par contre aucun moustiques nous concernant nous n’avons eu aucun recours à notre produit antirépulsif ( ce n’est pas une blague ) Attention j’insiste il faut être en bonne condition physique car ça crapahute beaucoup et la nuit il avait plût donc c’était glissant .
Amicalement
FLORA
Bonjour,
Avec mon partenaire nous venons de passer 4 jours et 3 nuits en compagnie de 3 autres personnes avec le guide Putra et 3 porteurs assistants
Cetait vraiment le top ! Putra est super nous avons vu pleins d’aninaux differents et tous les jours les orangs outans et Thomas leaf !
On mange super bien jai ete surprise pour ca ![]()
Nous sommes restes plusieurs jours a sa guesthouse qui est neuve (orang outan guesthouse) avec un petit restaurant et pour avoir tester grand nombres de plats de la carte je vous assure que c’est vraiment bon ![]()
Cetait un super voyage qui restera dans nos memoires et on reviendra c’est sur ![]()
P.s : le Prix pour laver son linge avec machine a laver est un peu chere compare au Prix indonesiens
Bonjour
Je vous ecris car mon ami et moi partons en Indonésie et nous aimerions faire un trek dans la jungle a gunung leuser mais après avoir vu et lu touts les avis différents de l’équipes a jdohny nous n’arrivons pas a prendre une décision pouvez vous dans la mesure du possible nous rassurés sur la gentillesses de ses guides , des expériences et du savoir faire qu’ils nous apportent. Merci bonne journée
Bonjour
Je vous ecris car mon ami et moi partons en Indonésie et nous aimerions faire un trek dans la jungle a gunung leuser mais après avoir vu et lu touts les avis différents de l’équipes a jdohny nous n’arrivons pas a prendre une décision pouvez vous dans la mesure du possible nous rassurés sur la gentillesses de ses guides , des expériences et du savoir faire qu’ils nous apportent. Merci bonne journée
Bonjour, je confirme les dire de Pauline
J’ai fait 3 jours et deux nuits en jungle, on a aussi eu Herman comme guide . Johny était au campement numéro 1 il nous attendait en préparant le repas
Nous avons passé de super moments tous ensemble
Et merveilleux de voir les orangs outans dans leur habitat naturel.
Compte rendu à disposition si vous voulez
FLORA
Bonjour Flora ,
tu es la dernière à être partie.
quel est le moyen le plus simple de rejoindre Ketembe? Depuis Medan, j’ai vu que c’est 7 heures de routes. Y a t’il un avion qui va plus pres?
thx
romain
Salut Romain, non je ne pense pas
Si tu veux mon compte rendu donne moi ton adresse mail tu y trouveras beaucoup d’informations utiles
Bon dimanche
FLORA
Bonjour,
De retour de Sumatra , je tiens à partager une belle expérience que nous avons eu du côté de Ketambe.Nous voulions faire un trek dans la jungle mais un peu hors des clous et sans touristes en abondance . Parfois nous sommes un peu sauvages. Et bien c’est gagné avec Johnny Jungle, j’avais déjà lu son nom dans quelques “avis partagés” , et je l’ai contacté …La suite m’a donné mille fois raison, Il est venu nous chercher à Medan et les 7 heures de route de Medan à Ketambe ont été une belle entrée en matière. L’homme est très sympa et très cordial. Il est curieux de tout et ne demande qu’à partager tant sur la vie européenne que sur la vie en Indonésie, tous registres confondus. C’est quelqu’un de cultivé il en sait beaucoup sur pas mal de sujets. C 'est une belle qualité je pense. Il est joyeux, écolo convaincu.Bref, il reste une très belle rencontre pour nous.
Il nous a emmené à la découverte de la nature, de la flore et des animaux; donc les fameux orang outangs qui évoluent sereinement ,écouter, identifier, En bref, c 'était génial de pouvoir vivre tout cela; c’est vraiment Top,
Il parle anglais et écoute…Francis Cabrel = ça cela ne s’invente pas!
Buddy s’est chargé de construire la tente pour dormir au bord de la rivière c’était super. En + il est un cuisinier hors pair!
Bref on en rêve encore…
Je laisse son whattsapp pour toute personne ayant envie de le contacter. Il est une valeur sûre.+ 62 811 627 666. Il est plutôt réactif.
Si vous voulez + d’infos n’hésitez pas à me contacte
Terima Kasih!
Bonjour Flora
D’aprés ton témoignage, nous allons probablement faire, en couple, le même type de trek que vous dans 3 semaines. Je suis en train d’étudier la proposition de Jhony.
Pourrais tu partager ton expérience, notamment au niveau des options pour venir de Medan à Ketambe, ainsi que sur le tarif.
Merci d’avance pour ton aide
christophe
Salut Christophe, si tu me donnes ton adresse mail je t’envoie mon compte rendu
Tout y détaillé
Johnny est venu nous chercher à Medan à notre hôtel
FLORA
bonsoir Flora,
je pars en aout avec mon conjoint et mes 2 enfants. nous souhaitons faire un trek d’1 ou plusieurs nuits dans la jungle. Peux tu m’envoyer ton CR Flora à superkeke959@gmail.com que je m’en inspire?
merci
Keira
Bonjour Flora,
avec ma copine nous allons faire le trekking 4j/3n de Ketambe en août prochain, aussi nous serions très intéressés de connaître ton récit de voyages pour avoir quelques détails !
voici mon adresse mail : henrion.adrien@gmail.com
merci d’avance !
Bonjour Flora,
Je pars début juillet avec ma copine et nous souhaitons faire un trek de trois ou quatre jours.
Peux tu stp m’envoyer ton CR, voici mon adresse email : joao.benavides@hotmail.com
Merci d’avance.
Cordialement,
Joao
Bonjour Flora, nous partons dans quelques jours à sumatra et nous réfléchissons pour le trek… Est il possible de m’envoyer ton retour sur celui ci et tes impressions ? Merci bcp pour ton aide. Voici mon adresse mail
evrardmarjorie16@gmail.com
Mervi
Nous avons fait le trek dans la jungle organisé par Johnny Jungle et je confirme une expérience géniale ! Jhonny s’est chargé de notre transfert à l’hôtel et nous a ensuite confié à Rudy, notre super guide. Nous avons pu voir les orangs-outangs et les observer avec calme et respect. Rudy nous a partagé tout son savoir sur la faune et la flore locales. Sur le camp, il y a avait une très bonne ambiance et nous nous sommes régaler. Côté confort, forcément, on a dormi sous une bâche plastique et ça a parfaitement fait l’affaire.Cette expérience a vraiment été incroyable et unique et Johnny est quelqu’un de vraiment intéressant et fiable à 100%
Même trek, même guide, même région et 72h de bonheur, de découverte et d’aventure.
Jhony est venu nous chercher à l’Aéroport de Medan pour nous amener chez lui à Ketambe après 8 heures de route. Nous avons appris à nous connaître, très vite, naturellement et en effet, Jhony est quelqu’un de très humain engagé et fier de sa jungle.
Nos discussions étaient très intéressantes à tout point de vue (amour, écologie, politique, nature, philosophie de vie), ces 3 jours ont passé très vite.
Dans la jungle il nous a appris énormément de choses sur la faune et la flore locale, il ne promet rien au départ mais nous avons pu voir une dizaine d’orang-outans, un gibbon (mon préféré pour son élégance et sa vivacité), des “thomas leaf monkey”, macaques, de superbes insectes et oiseaux, de magnifiques paysages. Son “assistant-porteur” bien que peu bavard au départ (il ne parle pas anglais en fait), s’est détendu au fur et à mesure que j’essayais de communiquer avec lui en indonésien (j’ai appris assez vite en prenant des cours et en parlant, c’est une langue très facile et instinctive mais il faut avoir le temps évidemment, j’étudie en Indonésie personnellement, ce n’est pas le cas de tout le monde). Cet assistant, Boudi, est également un excellent cuisinier, sincèrement j’ai eu parmi mes meilleurs repas depuis que je suis arrivé en Indonésie dans cette jungle avec juste un wok du riz, des nouilles, des légumes, de la viande et des épices.
Et puis que dire des douches dans la rivière, des baignades aux sources chaudes et des histoires de jungle de Jhony.
Un vrai régal, dans une région encore un minimum préservée alors que la jungle fond à coup de déforestation. Jhony l’aime cette jungle, mais en quelques décennies, il l’a vue changer, alors foncez tant qu’il est encore temps !
Voilà son Whatsapp: +62 811-627-666
Enjoy!
Bonjour, j’ai vu pleins de commentaires très élogieux sur ce trek et ça m’a terriblement envie de le faire. Seul petit problème je voyage seule et du coup je voulais savoir comment ça se passe.
Bonjour, j’ai vu pleins de commentaires très élogieux sur ce trek et ça m’a terriblement envie de le faire. Seul petit problème je voyage seule et du coup je voulais savoir comment ça se passe.
Bonjour tu peux te joindre à d’autres personnes sans soucis. Vois avec Johnny.
Si tu veux mon compte rendu n’hésite pas tu peux me donner ton adresse mail en privé et je te l’enverrai
Bonne journée et bon confinement
FLORA
bonjour
je trouve votre témoignage sur le tard en préparant autre chose, et je ne peux m’empêcher d’y répondre, je suis scotchée à la lecture, votre description ne correspond en rien du tout à l’homme que nous avons rencontré et avec qui nous avons fait un trek et avec qui nous avons gardé contact, tant et tant que…pendant le confinement nous avons mis en place un paypal pour Ketambe qui ne vivait + que de rien, puisque + de touristes, Et cela a très bien fonctionné on a eu beaucoup de gens satisfaits qui ont répondu à raison de 20 $ le panier repas familial.
C’est vraiment pas de bol et si bizarre à la fois? Je ne prendrais pas partie , j’y étais pas, mais il est est des tempéraments qui ne s’associent pas? Il faut le rappeler.
En tous cas perso nous avons passé un séjour top XXL et cela reste une belle rencontre, toute à l’inverse de celle que vous décrivez, quasiment point par point, mauvais timing peut-être, c’est dommage.
Sachez qu’il a vu votre message et n’a pas trop compris lui non plus.
Je vous souhaite du meilleur pour la suite …
amicalement,
De retour après un trek de 3 jours avec le même guide je confirme que c’est une super expérience
Johnny connait très bien la jungle et m’a aidé à organiser mon trajet depuis l’aéroport de Medan et de même pour le retour
On a vu plusieurs orang outans et il a l’oeil pour repérer les choses dans la jungle
Le camps et 'es repas étaient aussi très bien organisés
Je recommande ![]()
Nous rentrons également de 4 jours et 3 nuits de trek dans la jungle de Ketambe avec Johny et c’était super ! Il a vraiment l’oeil dans la jungle et partage ses connaissances dans un anglais impeccable (et même un peu de français). C’est quelqu’un de sympa et passionné qui a vécu beaucoup de choses. Pour nous ça a été un super moment.
Les nuits et repas sont bien organisés (pour nous c’était Karim, un peu timide mais adorable), la communication sur whatsapp est très simple en amont pour organiser aussi la venue depuis l’aéroport de Medan. Bref je recommande à 100% !! Merci Johny !!
Julie et Greg
Bonjour
Merci pour ce conseil. J’ai tenté d’écrire un message à Johnny sur WhatsApp mais visiblement… Il n’est pas sur WhatsApp
Est il lié à une guest house?
Merci
Maguelone
!! NOUVEAU NUMERO POUR JOINDRE JHONY JUNGLE : +62 822-6186-3048 !!
Nous revenons de 3 jours de trek dans la jungle aussi avec Jhony Jungle, dit JJ, dit “Small but Spicy” et nous nous sommes régalés! Jhony est venu nous chercher à Berastagi, il offre des prix imbattables et ce fut un plaisir de partager ces 4h de route avec lui.
Une bonne entrée en matière avant de partir pour la jungle.
Une fois là bas, ce fut une expérience incroyable à faire absolument au moins une fois dans sa vie.
Nous avons vu plusieurs orang outans, serpents et toute sorte de singes et insectes.
Une fois au camp le soir, la nourriture était préparée par son assistant Jeff, adorable, toujours au petit soin et apprenant le métier de guide, c’était un plaisir de partager un repas avec eux et de découvrir leur quotidiens.
A noter aussi, nous avions un spot dans la jungle très tranquille, isolé et éloigné des touristes aux alentours agglutinés aux même endroits!
Ce fut une excellente surprise quand nous sommes arrivés.
Bref n’hésitez pas si vous chercher un guide, nous reviendrons certainement à Ketambe pour revivre cette expérience unique avec Jhony et Jeff.
Pour ceux qui auront lu mon avis et choisiront Jhony, demandez lui ce que signifie “to get the Iron” un soir autour du feu, il vous racontera alors une histoire extraordinaire, fous rires garantis!
Si vous voulez le joindre, voici son nouveau numéro whatsapp : +62 822-6186-3048
Johny et son équipe (nous avons été guidés par Jeff (Jep) et son assistant/porteur/cuistot Idriss en été 2024) étaient vraiment géniaux, complets, flexibles, compréhensifs, attentionnés, à l’écoute, serviables, généreux. Ils parlent aussi très bien anglais ce qui permettait d’échanger facilement sur l’organisation et poser plein de questions.
Ils étaient par contre débordés par les demandes tardives des touristes alors n’hésitez pas à réserver le plus tôt possible pour éviter de les surcharger de travail et modifier leurs plans inutilement ce qui leur fait parfois, enchaîner 2 treks pour répondre aux demandes de dernière minute.
Aussi ne vous inquiétez pas du tout si Johnny ou son équipe ne sont pas disponibles. Tous les guides se croisent, se connaissent bien et combleront tout aussi bien votre séjour dans la jungle.
Une expérience à vivre sans aucune hésitation!
Pour nous ce fut l’option 3 nuits 4 jours qui nous a permis d’avoir une nuit un peu plus sauvage et une belle rando “en plus” mais si vous êtes un peu limités dans le temps l’option 2 nuits 3 jours est impeccable et permet déjà de bien faire le tour de ce que la jungle a à offrir.
Encore merci à Ketambe, ses habitants et à notre super équipe de guide et porteur pour cette expérience humaine , végétale et animale très touchante.
Bonjour nous sommes partis en Juillet 2024 a SUMATRA Nous avions comme guide Johny qui parle très bien Français et avec lui nous avons découvert une parti de son pays Trekking de 2 jours dans la jungle a la recherche des orang outans les macaques les gibbons etc… dans le parc de Gunung Nuit au campement a la belle étoile
Nous avons été sur l’ile de Pulau weh Plongée sous marine avec un moniteur Français ( breton )
pour ++ de renseignements sur le circuit ou le guide n’hésitez pas je vous donnerez ses coordonnées tel sur whats app
Bonnes vacances
Michel