Nous envisageons de partir 3 semaine en août au Québec et nous essayons de prévoir notre budget, avez vous des bons plans et connaissez vous les prix des billets ?? D’ou vaut il le mieux partir ? Quand réserver son billet et avec qui ??
Nous partirons soit de Nantes (ce qui serait le plus pratique mais certainement le plus cher …) soit de Paris (nous nous rendrons à Paris avec notre voiture).
Merci pour votre aide…
Sandrine
Anonyme2
Si vous devez payer des frais de stationnement à Paris… tentez d’avoir un vol direct avec Air Transat de Nantes…
Je suis convaincue que ce sera moins cher et beaucoup mieux de ne pas avoir un vol direct que de devoir errer dans un aéroport… (y manger,etc)
Faites des simulations sur les sites de Air Transat, Corsair (si ca exuste encore, et expedia.fr )
paul_qc3
En plus des compagnies européennes, il y a deux compagnies canadiennes qui effectuent des vols directs vers le Canada. Si vous envisagez toujours de vous héberger dans la région de Trois-Rivières… dans le domaine du possible, je vous suggère de prendre un vol direct vers la ville de Québec. Vous allez sauver 45min à 1h de route et une multitude de problème que si vous atterrissez à Montréal.
Bonjour,
Cet été, nous sommes partis au Québec avec un départ de province (Rennes). Nous avons utilisé la formule TGV air.
C’est comment ? TGV de Rennes à Massy, navette Massy-Orly, avion avec Corsair jusqu’à Montréal, et retour. Tout s’est très bien passé.
L’intérêt : tout étant vendu en même temps les retards éventuels ne modifient pas les tarifs.
Et du point de vue prix, c’est bien également. Ainsi, nous avons voyagé pour 564 euros (tout compris), billet pris en janvier pour un départ fin août.
Bonne préparation
Clo
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses qui vont nous être d’une grande aide dans la préparation de notre voyage …
La formule TGV Air me parait vraiment bien et surtout bonne surprise sur le prix pour un départ de Nantes …
Encore Merci
Anonyme6
Tgv Air avec Corsair : 3800€ pour la famille en départ de Nantes …
clo-357
avez-vous fait une simulation sur air transat ? Il me semble que le prix est identique, mais il y a moins de vols. http://www.airtransat.fr/fr
vir0478
Bonjour ,
Nous sommes partis 15 jours l’été dernier au Québec , en ce qui concerne l’avion nous avons payé 3200€ pour 4 (2 ad, 2 enf) par Air transat et c’est ce que nous avons trouvé moins cher en direct (8 heures ) .J’ai réservé en décembre pour le mois d’aout 2013.
Si vous étes intéressée parle circuit ou savoir ou on est descendu , faites moi le savoir , je répondrais sans problème à vos questions .
Le budget voiture pour 10 jours car nous avons fait sur la fin une excursion montreal Niagara falls new York avec un TO , la voiture chez discount Québec nous a coute 545€ je crois ( je ne sais plus tres bien)avec GPS offert .
Notre budget global a été de 8000€ , Les 11 jours au Québec + L’excursion aux US .
Bonne préparation , j’ai préparé le voyage financièrement et j’ai refait le circuit une quantité de fois , mais je ne regrette pas c’est sans doute le voyage de notre vie !Nous n’avons pas de gros budget ce qui explique que j’ai tout préparé et réservé moi meme , pas mal de stress c’est vrai mais si on avait du faire faire une agence on aurait explose le budget la au moins nous avons fait le voyage que nous souhaitions .GIGANTESQUE
Cordialement
Anonyme9
Bonsoir,
Votre itineraire avec excursion vers New york m’intéresse, quel est le TO choisi? Pouvez vous donner plus d’informations sur votre circuit ?
Bien amicalement,
Patrice
Anonyme10
je viens de prendre les billets sur Opodo, suis finalement tombé à 776€ / pers pour 6 pers en août (on a des dates pas trop flexibles). J’étais à 782€ en direct sur Air Transat. Go voyages était à 767€ pour finir à 800€ en indiquant au moment de payer que la compagnie avait augmenté ses tarifs!! Bref, j’ai eu tous ces prix sur jetcost.fr et en regardant sur différents forums. En fait, nous partons directement de Bordeaux (nous y habitons), il y a des vols directs l’été Bx-Montréal et c’est moins cher qu’en faisant une escale par Paris. J’ai trouvé aussi un site qui propose de trouver les prix les plus intéressants par des travel-trackers. Le principe est de leur donner le prix le moins cher que vous avez trouvé et pour 0.99euros, ils mettent sur le coup tous leurs “pisteurs” web. S’ils trouvent mieux, vous payez 10% de la somme “gagnée” et le lien pour acheter le fameux billet vous est transmis. J’avoue que ça m’avait l’air tentant mais je n’ai pas choisi cette option par méconnaissance du truc… J’ai entendu parler aussi sur les forums de logiciels espions qui faisaient gonfler les prix à partir du moment où vous étiez venus consulter chez eux (via votre IP). Pour certains vols, et notamment ceux pour les vacances d’été vers le Canada, plus on prend le billet tôt moins le prix est cher. Les prix augmentent à l’approche du départ et pas vraiment de dernière minute (sauf gros coup de chance). Bref, trouver un billet au meilleur prix est finalement un jeu de pistes au quotidien mais la bonne nouvelle est que l’on trouve…
Anonyme11
Je n’ai pas pris la peine de lire tous les commentaires, mais au cas ou ce serait utile, Corse Air offre les tarifs les moins chers pour les vols Montréal-Paris(Orly) autour de 700$ (en juin)
Anonyme12
Merci à tous,
Nous n’avons toujours pas pris nos billets, aujourd’hui pour 4 personnes par CORSAIR : 2800 € en passant par JET COST puis OPODO
D’ailleurs, j’ai trouvé un code de réduction pour opodo de 15€ : ANVOL15 … C’est toujours ça de gagné !!!
Bref, devons nous encore attendre ou prendre à ce prix ??? … Quelqu’un connait il le prix moyen d’un vol PARIS/MONTREAL en aout ??
Sandrine
Anonyme13
Bonjour à tous,
Nous avons voulu jouer … et bien nous avons perdu !!! les prix en direct sont maintenant à 3600€/3800€ … grrrr …nous aurions du acheter en janvier !!! Pour les futurs voyageurs … il semblerait que 700/750€ soit un bon compromis pour un vol direct paris/montréal au mois d’aout … en espérant que ma mauvaise expérience puisse servir aux autres …