j’aimerais faire appel à ceux qui ont eu une expérience avec turkish arilines pour une question simple: pour imprimer mon boarding pass, combien de temps avant puis-je le faire. Car en fait au check in il indique uniquement 24 heures avant mais ces 24 heures c’est exactement 24 heures genre je décolle à 18 h00 donc je ne peut l’imprimer que maxi la vieille à partir de 18h00 ? Ou c’est en journée calendaire ?
Anonyme2
Bonjour,
Oui, 24h avant l’heure de ton vol, mais c’est dans le cas où tu comptes faire le check-in online, tu n’es pas obligé, l’avantage c’est sans doute la sélection de siège à bord, tu peux très bien obtenir ton boarding pass au comptoir de ton aéroport lorsque tu vas y déposer tes bagages.
xhatuey3
je viens en effet de récupérer mon bording pass ( après renseignement des infos de sécurités ) seulement il ne concerne que la première partie du vol : Lyon Istanbul. Comment recuperer celui pour Istanbul Osaka ? Le premier boarding pass sert d’unique pour tout le voyage ?
Anonyme4
Non, ce n’est pas un billet unique, tu devrais en avoir deux.
xhatuey5
en regardant de plus près je me suis aperçu que le boarding pass même s’il ne marquait que Istanbul en arrivée concernait bien le vol Lyon Istanbu et Istanbul Osaka car sur le E ticket les deux sont validés en CHKDIN ce qui doit signifier que le check in est bien pris en compte
Anonyme6
Ton check in se fait jusqu’à ta destination finale, c’est à dire Osaka, cependant, je trouve ça bizarre que tu n’aies qu’un boarding pass ? Ou bien j’ai du mal comprendre ? Ca m’étonnerait toutefois que tu n’aies qu’un seul billet avec ton escale à Istanbul.
fuchan7
On ne peut effectivement s’enregistrer que 24 heures à l’avance sur Turkish.C’est valable pour la correspondance et le vol vers le japon également.
Personnellement, j’ai pu le faire en deux fois. J’ai imprimé mes billets avec environ 4 heures de décalage correspondant à la durée de mon escale à Istanbul.
xhatuey8
oulala !!!
merci à vous deux et heureusement que je viens de vérifier si j’avais une réponse sinon c’était un remake de midnight express j’ai effectivement le deuxième vol qui est apparu et j’ai pu imprimer le second boarding pass. Aller hop douche fin de préparation et direction Lyon c’est parti !!!
fklotz9
Bon voyage !
Tout cela était bien logique !
En effet, si vous avez le Lyon-Istanbul à 18h le lendemain, vous pourrez choisir votre siège pour ce tronçon à 18h la veille
Mais si le vol Istanbul-Osaka est à 22h le lendemain, alors vous pourrez en toute logique choisir votre siège pour ce tronçon à 22h la veille