Bonjour j’ai réservé mes billets sur air France j’ai bien fait les démarches et obtenus nos AVE mais sur ma réservation air France ça me met que l’ave me sera demandé et que je peux l’enregistrer or quand je clique sur documents de voyage à transmettre on me propose juste carte de résident permanent mais comme ce n’est pas la même chose je ne l’ai pas fait. Est ce normal qu’il ne propose que ça ? À quel moment je devrais présenter les ave
Merci d’avance
Si vous souhaitez retrouver votre autorisation de voyage électronique perdue afin de vérifier le statut de l’AVE ou sa validité, il vous suffit de vous rendre sur le site privé par lequel vous êtes passé (et vous rendre sur votre espace personnel) ou sur le site du gouvernement canadien.
Pour trouver une AVE Canada perdue sur le site officiel, il vous faut :
- préciser que vous êtes détenteur d’une AVE et que vous souhaitez consulter votre dossier d’autorisation de voyage électronique perdue ;
- entrer le numéro AVE qui vous a été préalablement envoyé par email ;
- entrer votre numéro de passeport, sa date de délivrance et d’expiration ;
- votre pays d’émission ;
- cliquer sur “vérifier l’état de votre demande” ;
- et voilà, vous avez retrouvé votre AVE Canada perdue !
Cet outil de vérification fonctionne uniquement pour les personnes ayant demandé une AVE pour un séjour touristique, un voyage d’affaires ou un transit ainsi que celles qui ont dû renouveler leur passeport après avoir reçu une lettre d’introduction pour une EIC (Expérience Internationale Canada). L’outil n’est, par contre, pas utile pour les voyageurs ayant obtenu leur AVE automatiquement en accompagnement de leur lettre d’introduction pour un permis de travail, de stage ou d’études.
Reno
Je ne l’ai pas perdu je ne sais juste pas où enregistrer le numéro sur air France avant le vol ou s’il y a besoin de l’enregistrer ou pas
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin de l’enregistrer sur le site AIR FRANCE, garder le avec vous au cas ou on vous le demanderais, mais cela m’étonnerais…
Cordialement.
Karine
Merci beaucoup mde votre aide
Il n’y a rien à enregistrer sur le site de la compagnie aérienne. Celle-ci doit juste vérifier que vous êtes en règle pour accéder au territoire canadien, donc soit AVE soit VISA, que vous devrez présenter sur votre smartphone ou sur papier.
Contrairement à ce que vous dit smel, la compagnie est tenue de le faire au risque de devoir vous ramener à ses frais si vous étiez refoulé à l’arrivée.
Merci Maitrepo !
Vous avez bien remarqué que Fredegonde dit la même chose …
Cordialement.