Billets d avion ... où les acheter?

Forum Avion

Bonjour à tous,
Nous avons comme projet de partir l été prochain au USA…notre projet : Bruxelles new York, new York chutes du Niagara en voiture, chutes du Niagara Washington en voiture, Washington new York en voiture et retour Belgique
J ai du mal à acheter nos billets…j ai fait plusieurs comparateurs de vols et à chaque fois, j ai des prix différents…je ne sais pas si je peux faire confiance à ces comparateurs, je suis perdue…de plus, nous ne réserver nos billets que vers janvier, février…voir mars suite aux dates de congés qui ne seront confirmés qu à cette période…
Mes questions sont les suivantes : puis je commander les yeux fermés, de quoi dois je me méfier ? Réserver mes billets si tard auront ils une conséquence sur le prix ? Si oui, quel pourrait être la différence sur un vol bxk, n’y a/r ?
Merci pour votre aide !

Bonsoir,

utiliser les comparateurs, pourquoi pas, en revanche, ceux-ci renvoient sur des intermédiaires divers et variés: govoyages, edreams, j’en passe et des pires…et là, prudence, comparer ce que vous voulez, mais ne commander qu’auprès d’une compagnie aérienne pour plusieurs raisons:
1- cela ne sera pas plus cher qu’avec les intermédiaires qui ont toujours des frais cachés au milieu de la réservation ou à la fin, voyez les forum à ce sujet…
2- vous vous éviterez d’éventuels problèmes, là aussi, allez faire un tour sur le forum “avion” c’est édifiant

Donc commande de billets sur internet, pas de problème, au contraire mais toujours en direct avec la compagnie aérienne

sur les comparateurs tu regardes les compagnies et ensuite tu vas t inscrire (avec une adresse mail poubelle si tu ne veux pas polluer la tienne) aux newsletters
attention il faut regarder TOUS les jours et se decider dans la journée

tu as ds comparateurs comme https://matrix.itasoftware.com/ qui d ailleurs ne vendent rien mais te permettent de chercher à partir des aeroports aux alentours

https://www.skyscanner.fr/

tu seras avertis des promos

tu peux aussi metre des alrtes de prix sur des sites comme kayak

si tu habites bruxelles reagrde aussi les departs d amsterdam et de paris

tu reagrdes les depart et reou
r en semaine c’est souvent moins chers
tu fais gaffe aux escales aux horaires aux changements d aeroports

et bien sur tu achetes sur le sites de la compagnie
le reste c’est un miroir aux alouettes et une grosse source d emmerdes potentiels

Merci pour vos réponses, pour votre aide !
Je me suis souvenue d une mauvaise expérience d un vol pour Venise que j avais réservé chez un intermédiaire…1 heure après la réservation le vol était annulé…j ai récupéré le prix du vol mais pas les frais, ni l assurance…
Je vais suivre vos bons conseils !

Salut,
Moi quand je suis partie, j’ai cherché pas de renseignements pour les billets, le logement, les itinéraires etc… Et j’étais tombée sur le site d’EuropUsa qui justement propose un comparatif de prix pour acheter ton billet d’avion qui est plutôt pas mal !

Sinon, sur les autres sites de comparateur : liligo, edreams etc… mais souvent ils vont te proposer certes des vols pas chers mais avec 3 escales ! Et franchement avec le décalage horaire, je te conseille de payer un peu plus cher et d’avoir le vol le plus direct possible…

En tout cas, bonne recherche !! et profite de ton voyage :slight_smile:

Moi avant d’avoir un pc je faisait confiance a tord ou a raison a NF mMaintenant après avoir usé des compararteur je fouine dans les compagnies aériennes que je vconnais en principe la Sky team d’ AFet je choisis le moins cher pour ma destination et la catégorie que je veux

Je pense qu’en mai 2017 poyur Washington dc nous allons prendre Lufthansa car en Premium economique c’est la moins chére de 400e par rapport a Air France demain je regarderais KLM et places j’ai regardé hier National est bien pcé moins cher que hertz et DollarDelta ainsi que British nos amis viennent pour cela En van Nati_onal est bien placé moins cher que hertz et Dollar

Je déconseille Tui Nouvelles frontières. Pas assez sérieux.
J’ai raté un vol a cause de leur manque de professionalisme et de rigueur
Bernard

Ou alors on ouvre une fenêtre de navigation privée…

Bonjour,

Comparer les prix des billets en passant par un comparateur : ok

Par contre, toujours passer par la compagnie en direct, jamais par un comparateur pour acheter vos billets, il y a assez de gens mécontents comme ça pour en rajouter en plus.

Sujets suggérés