Billets avion New York

Forum New York

Bonjour à tous !

Je suis en train de regarder les prix des billets d’avion pour NY. Je souhait y aller en Octobre, pendant les vacances scolaire(pas le choix). Donc ce serait du 20 au 31 environ( je peux partir le 19 au soir, ou rentrer le 20 selon les tarifs).

Donc ma question : je m’y prends trop tard pour trouver des billets à un prix interessant ? Car la les prix sont aux alentours de 500/650€ par personne. Vous pensez que je dois prendre ou attendre encore ? Sachant qu’il y a des vente AF, mais au départ pour le 1er Nov XD Donc ce n’est pas dans mes dates malheuresement…

Et sinon, concernant les compagnies, j’ai pu lire de tout et donc je voulais aussi savoir si XL est si horrible que ça (sourtout au niveau de la place pour les jambes, M. ayant de grandes jambes :wink: )

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre :slight_smile:

Quand un cheval vaut 1 sou, il n’en vaut pas plus.
Si vous payez pour du Low Coast, vous avez du Low Coast, donc des centimètres en moins pour vos jambes.
On ne peut comparer XL Airways et AF, par exemple.
Les avions peuvent être similaires mais pas les prestations.

Concernant les offres tarifaires, ce n’est pas pour la période de Halloween que vous ferez les meilleures affaires.
Le tarif qui se situe vers 500€ n’est pas mauvais.
Par contre, je ne comprends pas votre propos quand vous spécifiez pouvoir partir le 19 et rentrer le 20!
Un peu court comme séjour, non ? :smiley:

Haha en effet !
Non je voulais dire le 30 !

Je posais la question car je n’ai jamais testé XL Airways. Mais juste après avoir posté ma question, j’ai trouvé un vol qui m’a l’air bien, allé avec AF, et retour réservé par AF mais opéré par Delta (que je ne connais pas du tout non plus, j’espère que ça ne sera pas la cata niveau place…)

Et en effet, c’est la période d’Halloween(ce n’est pas du tt pour cela que je prends ces dates lol mais plutot car j’espère voir Central Park avec les couleurs d’automne entre autre :smiley:

Maintenant, je n’ai plus qu’à planifier le séjour et trouver l’hôtel !! Je vais donc parcourir le forum :wink:

Merci, et bon séjour à NY, j’ai cru lire dans un récent message que vous y êtes :wink:

Bonjour,

XL AIRWAYS est une très bonne compagnie ( selon ma propre expérience ).
Il y a un repas en plus gratuit pendant le vol.
Et franchement la différence de place entre xlairways et airfrance est minime … !
J’ai pris cette compagnie pour mon voyage à NY l’été dernier et je n’ai eu aucun soucis.

500/600 euros c’est la moyenne mais pas donné non plus.
En septembre j’ai vu des vols à 350 euros avec AF.
Et en juin il y a des allés retour xlairways directs à 360 euros … En s’y prenant donc 1 mois et demi à l’avance.

Je vous conseillerai d’attendre si vous n’avez pas encore pris votre vol. C’est trop tôt.

Bonjour,

La place pour les jambes sur XL Airways est d’environ 76cm, pour Air France, on est sur environ 81cm. Cela est peut être minime pour vous, mais pour d’autres ce sera une grande différence… Après XL Airways est tout de même convenable je suppose, je n’ai jamais pris cette compagnie.

Après, au niveau tarif, vous n’évoquez pas les mêmes périodes… Donc cela n’est aucunement comparable. Lorsque j’ai réservé pour New York, j’obtiens généralement les meilleurs tarifs 9 mois environ avant mon départ, peu de temps avant les tarifs sont plutôt élevés hors période “creuse” d’où certaines promotions. Je mets bien sur creuse entre guillemets…

Bonjour !

Concernant la place, pour les jambes de mon mari ces quelques cm font toute la différence.Sinon, avec XL concernant les bagages, c’est 5kg en cabine et 20 en soute, contre 10 (ou 12) et 23 en soute. Du coup, nous avons préférés AF au final, surtout qu’il n’y avait pas tellement de différence de prix.

Et concernant les tarifs, en effet, je pars en période scolaire, donc à mon avis, plus j’attends plus les prix vont monter… Mais en effet, si je n’avais pas de date à respecter, je pense qu’attendre et partir en “période creuse” serai bien plus avantageux. D’ailleurs, même sans attendre, il y avait des billets à bien moins cher sur AF, mais départ à partir du 1er Novembre :wink:

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Maintenant je regarde les hotels et je vois que le budget est élevé !!

Bien sûr qu’il vaut mieux réserver son vol le plus en amont possible, surtout en étant contraint sur les dates.
Le tarif de mon vol pour 4 personnes a grimpé de 700€ depuis ma réservation en février.

Pour les hôtels, si vous visez du moyen ou haut de gamme, je vous suggère de vous inscrire sur les sites des grandes chaînes hôtelières. Beaucoup pratiquent la politique du meilleur prix, alignent leur prix sur le meilleur que vous avez trouvé et même pour certains, vous accordent une réduction de 25% sur ce meilleur prix (groupes Marriott et Hilton par exemple).
Ça demande une veille sur les prix, mais comme il y a souvent des promos sur les sites de réservation de type hôtels.com, on peut ainsi trouver des chambres en plein cœur de Manhattan dans des bons hôtels pour pas tellement plus cher que des hôtels plus excentrés.
Si vous tentez, prenez bien des réservations modifiables sans frais et faites les comparatifs sur les offres exactement identiques (taxes incluses).
Sachez que booking affiche des prix hors taxes par exemple.

Bonjour,

Achetez vos billets d’avion maintenant. Promotion Air France du 26/04 au 02/05, pour un départ entre le 10/05 et le14/06 et le 10/09 et le 09/12. Bien lire les conditons tarifaires. A l’adresse suivante :https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/achat-reservation/meilleures-offres/calendrier-promotion-vol.do?soId=7866303

C’est comme ça que j’achète mes billets.

Anne

Sujets suggérés

Services voyage