Billet non débité, carte expirée

Forum Avion

Bonjour,

J’ai un problème vraiment flippant.
J’ai acheté, il y a maintenant plus d’un mois, avec une carte virtuelle, un billet d’avion de la compagnie Aegean Airlines, pour un départ dans moins d’un mois maintenant. Le paiement avec carte virtuelle est une obligation pour moi, puisque ma banque bloque purement et simplement tout achat effectué sur le net avec la vraie carte. Bref, quoiqu’il en soit…
J’ai reçu ma référence de réservation et mes numéros de billets, et quand je me connecte sur leur site, je peux correctement accéder au suivi de ma réservation/etc

Problème: Après un mois, je n’ai toujours pas été débitée.
Deuxième problème: ma carte virtuelle, ayant servi au paiement, est périmée depuis peu. Donc en gros, s’ils se décident à me débiter, ils ne pourront pas.

Je compte téléphoner demain à leur antenne française mais je dois avouer que cela m’angoisse un peu, d’une part car j’avais calculé le débit pour qu’il rentre dans mon plafond débit de 30 jours flottants, d’autre part par peur de voir mes billets annulés/devoir payer un supplément/etc

Quelqu’un a déjà été dans cette situation?
Merci !

Bon, les choses ne s’arrangent pas.
J’ai téléphoné à la plateforme, la nana parlait mal français, je lui ai expliqué tant bien que mal que je n’avais pas été débitée et… elle m’a soutenu le contraire, sisi, c’est bien payé depuis le 21 juin (date à laquelle j’ai effectué la réservation), il n’y a aucun problème.
Pourtant je sais bien que non, je lis les lignes sur mon compte bancaire et je n’ai AUCUN débit à leur nom et de ce montant.
J’ai même vérifié mon paypal, mais non plus.

Là, ça craint, j’ai peur qu’ils m’annoncent au moment de l’enregistrement sur le net que les billets sont annulés faute de paiement… voire à la porte d’embarquement (on peut refuser l’accès, même muni d’une carte d’embarquement?), puisque de toute façon ils ne pourront pas faire le débit au dernier moment.

Puis comme je passe directement auprès de la compagnie, ça n’est même pas un problème d’agence…
Quelqu’un a des conseils, des idées? J’attends de voir comment ça se passe? Je les harcèle au téléphone pour payer? (mais comme la nana du SAV était vraiment à deux doigts de m’engueuler…)

Bonjour

Il est étonnant que votre compte n’ai pas été débité.

En principe les compagnies débitent le plus tot possible (pour se faire de la trésorerie).

Perso j’utilise toujours des E-CB (pour la sécurité et surtout etre sur du débit maxi autorisé).

A votre place de contacterais ma banque pour savoir si un simple pré-débit n’a pas été fait (comme pour les hotels). Mais je ne vois pas pourquoi ils auraient procédé ainsi…

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre et merci pour votre réponse,

Non, il n’y a rien eu de tel. Aucun débit n’est en attente, bref, le néant.
Après avoir appelé (pour entendre “non mais tout est ok”), j’ai envoyé un mail pour expliquer la situation. La seule réponse que j’ai eu est “nous vous confirmons que votre réservation est bien confirmée, merci pour votre confiance”.
Ok. Bon et bien là je ne sais plus quoi faire.

J’imagine que je vais attendre J-48H, pour voir si je peux obtenir mes cartes d’embarquement sur internet.
Une fois celles-ci délivrées, elles peuvent être annulées ou l’embarquement est ok?
Je stresse d’arriver à la porte d’embarquement pour me faire refouler, et devoir acheter plein pot sur place…

Des expériences à ce sujet? :confused:

Bonjour avez vous eu le prélèvement. Je rencontre le mercredi problème .

Cdt

Bonjour,
Et bien je n’ai jamais été prélevée.
Attention : j’avais appelé la compagnie pour les alerter et ces derniers m’avaient envoyer paître en me disant que tout était ok et que c’était payé.
Je les avais également relancé par mail mais ils m’ont toujours dit que c’était payé.

Au finish je suis partie et revenue sans problème, et je n’ai jamais payé mon vol pour deux personnes… Joli cadeau ^^ Aucune idée de ce qui a pu se passer.

Bonjour

Et bien, si on vous dit que c’est payé…

Cordialement.

Iil est quand meme surprenant, que,
n ayant aucun probleme avec la cie- donc tout est en ordre-
tu t 'epoumone a vouloir t’en creer un!

mais de quoi te plains tu puisque on te dit que tout est ok!
a partir du moment ou tu as ta boarding pass…plus rien ne peux t 'arreter!

allez sois heureux!!

““a partir du moment ou tu as ta boarding pass…plus rien ne peux t 'arreter!””

Encore une blague à Pascal ! ! !
(n’est-ce pas DSK) !

Ce sujet a deux ans hein :slight_smile:
Je me contente de venir répondre à la personne qui semble être confrontée à un cas similaire. Boarding pass ou pas, ça reste assez anxiogène et être rassuré ne peut pas faire de mal ! :wink:

Sujets suggérés