Billet nom d’épouse pour Canada et USA

Forum Avion

Bonjour, j’ai acheté mon billet d’avion pour un voyage canada+Etats Unis avec Air canada sans penser à utiliser mon nom de jeune fille. Mon nom d’épouse figure donc sur le billet. Hors mon passeport est noté nom de jeune fille suivi de celui d’épouse avec en bas, seulement le nom de jeune fille. Je sais que la question a déjà été abordée mais je souhaiterai avoir des retours récents sur celles qui ont connu cette angoisse de voir le voyage remis en question. Comment s’est passé votre enregistrement/embarquement/passage des douanes en France/Canada/Etats Unis. Avez vous été ennuyées? Peut on remplir l’esta qu’avec un nom d’épouse sachant que ma première demande était remplie avec “nom d’ jeune fille epouse + nom d’usage”? Bien entendue, l’agence propose de changer le nom sur le billet avec un cout certain…
Merci pour vos réponses

Votre ESTA doit IMPERATIVEMENT être remplie de la manière suivante :

Nom de naissance en premier, et, à la rubrique “êtes-vous connue sous un autre nom”, vous portez le nom de Monsieur qui n’est en aucun cas le vôtre.
Rappel : le nom d’épouse n’est que d’usage. On peut en changer autant que faire se peut, alors que celui de naissance, sauf par adoption, ou modification exceptionnelle par décision de justice, vous le gardez à vie.

Merci pour votre réponse!

l’esta!!
imperativement le nom complet sur le passeport…!!
donc nom de jf ep nom d’épouse;.ayez le passeport sous vos yeux pour faire votre esta…
si vous faites un truc incomplet votre esta sera ou refusé…
ou vous serez bloqué à l"aéroport de départ ou d’arrivée…
sinon le nom d’épouse sur le billet d’avion est moins important…
çà peut passer…

Sujets suggérés