Bonjour,
Très intéressant pour ceux qui habitent pas trop loin de la frontière belge :
Actuellement, on trouve plein de billets, soit Bruxelles - Saint Domingue, soit Bruxelles - Punta Cana pour 400 euros aller / retour (plus exactement 399,98 euros) pour les mois de mai, juin, septembre et octobre, sur le site de la compagnie aérienne TUIfly https://www.tuifly.fr/fr/last-minute avec seulement un bagage à main de 10 kg.
Valise en soute : ajouter 50 euros.
Curieusement, on ne trouve pas ces billets sur google flights.
Pour les parisiens : on va très facilement de Paris à l’aéroport de Bruxelles, sans aucun changement, et à bas prix, avec les autocars de nuit (très confortables) Flixbus. Retour : il sera plus pratique, à l’aéroport, de prendre le train de banlieue pour aller jusqu’à la gare du midi, de Bruxelles, puis, de là, l’autocar Flixbus. Ou si Flixbus au départ de la gare du nord de Bruxelles, aller à la gare routière de l’aéroport. Il y a deux lignes d’autobus urbains dont le terminus est la gare du nord.
Cordialement
Billet d'avion pas cher Bruxelles - St Domingue ou Bruxelles - Punta Cana
Forum République Dominicaine
Hello
ce n’est pas nouveau mais cest gentil d’en parler. J’ai souvent utilisé Jetairfly avant qu’ils ne se nomment Tui.
jai tjs payé 400 AR, et bagages gratuits a l’epoque. Jai voler sur cancun, jamaique, la repdom, cuba, …
de paris on a le train Thalys jusko centre ville bruxelles, puis un train qui part de bruxelles-midi juska l’airport.
Bien pratique.
Bonjiour,
Au départ de Paris, le train thalys, c’est bien, mais vu son prix, pour les parisiens, l’intérêt d’aller prendre l’avion à Bruxelles se trouve bien réduit.
En outre, si l’avion part tôt le matin, il n’y a pas d’horaire Thalys adéquat, étant souligné que TUIfly demande qu’on soit à l’aéroport, au moins, trois heures avant.
C’est pourquoi je préfère l’autocar Flixbux de nuit, qui, partant de Paris, fait un arrêt à l’aéroport de Bruxelles. Donc aucun changement. Par ailleurs, le prix est bas, et les autocars très confortables, avec des sièges qui s’inclinent très largement, ce qui permet de dormir pendant le trajet de nuit. Dommage que le trajet ne fasse pas 1 heure, ou même 2 heures, de plus, pour pouvoir dormir suffisamment.
Deux regrets au sujet de TUIfly dans le cadre des vols annulés pour cause de Covid:
1° cette compagnie ne m’a informé que la veille au soir d’un vol de remplacement, à Punta Cana alors que je me trouvais à l’autre bout de la République Dominicaine, ce que la compagnie ne pouvait pas ignorer vu que j’avais atterri à Puerto Plata. Vu le couvre-feu, l’horaire, la distance, et les conditions de circulation en RD, c’était impossible ! TUIfly aurait dû m’informer, au minimum, 24 heures plus tôt, pour me rendre ce vol de remplacement possible : faire une partie du trajet, passer une nuit à mi parcours, puis de faire le reste du trajet le lendemain matin.
2° J’ai dû faire appel à la justice pour obtenir le remboursement de ce billet annulé, et d’un autre billet (aller/retour) annulé pour le même motif. Cette résistance jusqu’au boutiste a été insensée car la condamnation était certaine d’avance.
Mais, je ne suis pas rancunier…
Cordialement
oui le train est parfois cher, Flixbus est une bonne solution. Merci
Bonjour,
Le train peut même être carrément hors de prix ! Je me souviens que pour effectuer une croisère sur le danube, au départ de Passau (Allemagne, à la frontière de l’Autriche), j’avais comparé le prix du train Paris - Passau, avec l’avion de Paris à Munich, puis, autocar Flixbus de l’aéroport de Munich à la gare de Passau. Le prix du train, non seulement, correspondait, carrément, à un multiple du prix avion + autocar, mais, en outre, était infiniment plus long !
Cordialement