Bonjour,
ayant l’habitude d’acheter mes billets d’avions au minimim 5 mois à l’avance sur des vols low cost,jai donc acheté pour la première fois un ar Paris Beauvais-Marrakech avec rynair.
Départ le 26/08 retour le 04/09 : 220€ avec bagages en soutes,hors assurances.
Je retourne sur leur site hier,je ressaisi les mêmes dates est là le prix du billet à baisser de 25€…
Je souhaiteria avoir votre ressenti.Anticiper est-ce vraiemment le bon plan?
Cdt,
Vincent.
Bonjour,
J’effectue entre 2 et 3 voyages annuels au Maroc , principalement en avion.
D’après mes observations les prix sont au plus bas entre 3 mois et 5/6 semaines avant le départ , et peuvent encore baisser si le remplissage final est mou.
Je ne prend jamais d’aller retour, en utilisant 2 compagnies on peut parfois encore gratter quelques petites dizaines d’euros.
5 mois avant toutes les compagnies et les agences qui font d’éventuelles promos n’ont pas toutes publié leur calendrier , la concurrence est faible
Bonjour Vincent,
C’est la même chose sur tous les vols réguliers ou low cost.
Je surveille longtemps à l’avance les tarifs avant de réserver, pour me faire une idée des prix les plus avantageux sur une destination et malgré tout il y a des hausses et des baisses intempestives à tout moment, suvant que le remplissage s’accèlère ou diminue.
Bonne journée.
Michèle.
Bonjour,
merci pour votre retour d’expérience.
cdt,Vincent
Bonjour à vous deux,
merci pour vos différents retours d’experience.
J’éviterai de trop anticiper mes achats de billets d’avion à l’avenir.
3 mois me parrait être un bon deal.
cdt
Vincent.
Salut
Ce n’est pas si simple. La demande et l’offre dictent les tarifs, facile avec l’informatique. La demande monte? Alors les prix vont monter… La demande faiblit ? Alors les prix vont baisser… L’avion va partir dans une semaine et beaucoup de sièges sont libres? Alors les prix vont baisser. Bref, difficile aujourd’hui de s’y retrouver … il faut tomber au bon moment sur le tarif en baisse ou en promo.
J’ai quand même plutôt fait de bonnes affaires en achetant 5 à 6 mois à l’avance (Asie, Moyen Orient) … mais cela suppose de connaître le prix moyen de la destination… et d’être sûr de ses dates … et de son état de santé… (j’achète des billets basiques sans assurance) .
Je ne parle pas spécialement pour la destination Maroc, mais planète.
Bon weekend.
Gilles
Bonjour,
Les tarifs sont plus élevés le week-end, attendez plutôt le mardi…en fin de soirée.