Billet avion ouest americain pas cher

Forum Californie

Bonjour,
J’envisage avec ma famille (mon mari et mes 3 enfants de 17, 15 et 11 ans) un voyage dans l’ouest américain pour le mois de juillet 2015.
Je suis actuellement à la recherche de billets d’avion les moins chers possibles (pas facile… ) Pour l’instant, je trouve Aeroflot (compagnie russe, avez-vous des avis? des expériences ?) ou Turkish airlines avec une nuit à Istanbul à l’aller et au retour (finalement, l’économie est toute relative). Dates de départ et de retour complètement flexibles pour une durée de 3 semaines environ.
Au départ de Paris, Bordeaux, Toulouse, et même Lyon.
Pour une arrivée à San Francisco de préférence ou même Los Angeles, au moins cher!
Par ailleurs, nous ne voudrions pas dépasser un budget de 10 000€ pour ce séjour, nous avons déjà envisagé le camping-car (trop cher) ou le camping (plus contraignant à organiser pour 5).
Pensez-vous que l’on puisse passer 3 semaines en juillet dans l’ouest américain (circuit classique avec location de voiture : San Francisco, Vallée de la mort, Yosemite, …) pour 5?
Merci pour tous vos conseils, bons plans.

Regardez aussi pour une arrivée à Phoenix, dans notre cas ça avait été moins cher. Comme vous prévoyez probablement le grand Canyon, c’est l’endroit idéal pour arriver et faire la visite le premier jour.

Autre astuce, si vous le pouvez, partez fin juin et en semaine. Les vols hors week end sont souvent moins chers. Nous avions fait ce voyage entre l’année du BEPC du premier et avant que le second ne le passe l’année suivante (ils ont deux ans d’écart !) Ça nous avait permis de partir le 25 juin.

J’ai souvent remarqué que partir de Toulouse revenait moins cher que de Bordeaux mais ça reste à comparer.

Je suppose que vous utilisez un comparateur de type skyscanner. Si ce n’est pas le cas, faites-le, c’est très pratique car on peut comparer tout le mois.

La location de voiture + hôtel ou motel vous reviendra moins cher que le camping car. Il va falloir vous mettre rapidement en recherche des chambres pour 5 personnes.

Question budget ça devient difficile car le $ n’arrête pas de monter… pas une très bonne nouvelle pour nous !

Merci pour cette réponse. Nous avions envisagé plusieurs villes de départ et LA ou SF comme villes d’arrivée mais pas Phoenix. Je vais donc regarder.
Impossible de partir avant le 5 juillet! Je suis prof et mon aînée passera le bac français, on ne connaît pas sa date de convocaton aux oraux.
Si vous avez souvenir d’hotels ou motels à des prix intéressants, merci de me les transmettre.

Pour les hotels, faire un tour sur sur la rubrique “bons plans hôtels” de ce forum. Elle est remplie par les voyageurs qui en ont fait l’expérience.
Il ne faut pas tarder pour réserver au plus proche des parcs.

Bonjour,

Nous partons aussi en juillet 2015, personnellement j’ai réservé les billets d’avion directement sur le site de BA et j’ai selectionné Vol + voiture, cette solution me revenait nettement moins cher que de réserver les vols et ensuite la voiture sur un autre site.

Les vols sur Los Angeles, pour notre part, étaient également moins chers que sur San Francisco et Phoenix ou encore Las Vegas.

Voilà, j’espère que vous trouverez !

Bonne chance pour vos recherches, les vols, c’est toujours le plus difficile et la plus grande part du budget…

Bonne préparation !

Bonsoir il y a une compagnie qui s’appelle Norwegian qui fait un Paris Oakland (c’est le deuxième aeroport de San Francisco) a des prix très compétitifs

Sujets suggérés

Services voyage