Mon ami et moi-même prévoyons de nous rendre pour la première fois en Afrique l’été prochain.
Le début de notre voyage prévoit 2 semaines en Namibie (auto-tour via un TO), et nous souhaitons organiser par nous même une extension en AFS et notamment au parc Kruger sur les 5 jours de vacances nous restant.
En résumé, le temps qui nous est imparti dépend grandement de nos vols : arrivée à Johannesbourg le 03/09 en fin d’après midi, vol retour pour Paris prévu le 08/09 à 20h.
Voici le type d’itinéraire auquel j’ai pensé. Pourriez-vous me dire s’il vous paraît faisable ? Je suis preneuse de tout bon conseil
D 03/09 => Vol Windhoek/Johannesbourg dans l’après-midi, Nuit : Johannesbourg
L 04/09 => Route vers le Blyde River Canyon, Three Rondavels, Nuit : à proximité
M 05/09 => Parc Kruger, Nuit : dans le parc
M 06/09 => Parc Kruger, Nuit : Réserve de Sabi Sand
J 07/09 => Reserve de Sabi Sand, Nuit : environs Nelspruit
V 08/09 => retour à Johannesbourg (env. 3h de route), Vol Johannesbourg/Paris @ 20h
La visite de la réserve de Sabi Sand vous semble-t-elle en trop (càd vaut-il mieux prévoir 3j pleins dans le parc Kruger)?
J’attends avec impatience de lire vos conseils experts et avisés
D’avance merci pour votre aide
annick2
Bonsoir,
Je te conseille plutôt 3 nuits dans le Kruger même!
Nelspruit - Joburg = 3h
Tu roules en Ferrari?
Tu as intérêt à prévoir au moins 4 h.
A+
Annick
jo_adri3
Merci Annick !!
J’en déduis que mon itinéraire tient la route
Par curiosité, pourquoi conseilles-tu de passer 3jrs entiers dans le parc ?
J’avais lu que les réserves privées pouvaient être très jolies et procuraient plus de chances de voir des animaux (est-ce vrai d’ailleurs ?)
Pour le trajet retour, merci de l’info, le temps de trajet Google semble sous estimé.
Je ne suis pas très emballée à l’idée de faire autant de route le jour de notre vol retour, mais cela me semble indispensable pour profiter du Krüger à fond…
encore merci pour ton aide précieuse
annick4
Bonjour,
Les trois jours dans le parc te permettront de voir un max d’animaux.
Une réserve privée fait plus zoo. C’est valable pour les pressés…et ceux qui ont les moyens.
A toi de choisir!
A+
Annick
jo_adri5
Entendu ! Je choisis donc l’authenticité du parc Kruger.
J’abuse encore un peu de ta gentillesse et de tes conseils: comment organiserais tu ces 3 jours dans le parc ? J’imagine 1 au nord, 1 au centre et 1 au sud ?
Aurais tu des hébergements à recommander qui ont un bon rapport qualité prix ?
Y a-t-il des “immanquables” à faire dans le parc (activités ou lieux à ne pas manquer)?
Mille mercis pour ton aide
Joanna
annick6
Rebonjour,
C’est la partie sud qui est le plus propice pour voir un max d’animaux. On dort dans le parc.
En général je conseille
1 nuit Olifants Camp
1 nuit Satara Camp
1 nuit Lower Sabie Camp
On réserve via Sanparks Kruger
A+
Annick
zoas7
Bonjour,
15 jours en Afrique du su du 21.10 au 5.11.2017, je suis en train de faire un itineraire dans l ouest .
Faire 4 jours de kruger , lucie et puis quoi.
Merci de vos conseils et adreses pour organiser et reserver mes londges, mes safaris… …
Bien cordialement à vous
annick8
Bonsoir,
ça va dépendre de tes intérêts.
Si tu lis un peu les différents posts sur ce forum, tu verras que je propose souvent des circuits.
A+
Annick
jo_adri9
Bonjour bonjour,
Petite mise à jour de notre itinéraire en tenant compte des conseils précieux reçus.
Qu’en pensez-vous ?
Itinéraire 1 (ma préférence) :
J1 : route JNB airport - Numbi gate le matin (4h), Kruger park l’am - nuit Lower Sabie Camp
J2 : route Lower Sabie Camp à Satara Camp - nuit Satara Camp
J3 : guided walk le matin, route Satara Camp à Olifants Camps l’am - nuit Olifants Camp
J4 : Olifants Camp -> Phalaborwa Gate -> Hoedspruit -> Blyde River Canyon - nuit Graskop
J5 : route Graskop à JNB aiport le matin (4h), retour du véhicule et décollage 18h50
Itinéraire 2 (si J4 itinéraire 1 jugé trop lourd) :
J1 : route JNB airport - Numbi gate le matin (4h), Kruger park l’am - nuit Lower Sabie Camp
J2 : route Lower Sabie Camp à Olifants Camp - nuit Olifants Camp
J3 : guided walk le matin, Kruger et route vers Hoedspruit l’am - nuit Hoespruit
J4 : Hoedspruit -> Blyde River Canyon - nuit Nelspruit
J5 : route Nelspruit à JNB aiport le matin, retour du véhicule et décollage 18h50
D’avance merci pour vos précieux conseils.
annick10
Bonsoir,
Pour moi il n’y a pas photo: itinéraire 1
A+
Annick
jo_adri11
Bonjour Annick,
Merci pour ce retour - le J4 n’est-il pas trop dense ? Est-ce faisable ?
annick12
Bonsoir,
J4 OK sinon tu m’aurai entendu…
A+
Annick
Anonyme13
bonjour
Jo&Adri j’ai un parcours un peu different du votre mais tjs sur 5j entre Kruger et Blyde River Canyon mais un doute sur les distances à parcourir … Si quelqu’un peut me confirmer que c’est faiseable SVP sur la partie Blyde river Canyon:
Jour 1 et 2 : visite de johaJour 3 : Pretoria et route vers le parc Kruger avec nuit près de Phalaborwa GateJour 4 : kruger (Phalaborwa Gate – Letaba – Olifants) avec un guided walk le matin sur Olifants à prévoirJour 5 : kruger (Olifants – Satara ) avec un sunrise drive à prevoirJour 6 & 7 : on sort par Orpen Gate pour faire la route panoramique de blyde river Canyon.Jour 8 retour au Kruger = de phabeni Gate vers malelane gateSuite du voyage : vers le swaziland….
J’ai un doute sur la longueur du parcours pour le J6&J7 : route 531, puis 36 pour redescendre sur Graskop (Sabie?) via la 532. on voudrait pas avoir le temps de faire des pauses …photos
Merci votre aide !
Anonyme14
bonjour
Jo&Adri j’ai un parcours un peu different du votre mais tjs sur 5j entre Kruger et Blyde River Canyon mais un doute sur les distances à parcourir …
Si quelqu’un peut me confirmer que c’est faiseable SVP sur la partie Blyde river Canyon:
Jour 1 et 2 : visite de joha
Jour 3 : Pretoria et route vers le parc Kruger avec nuit près de Phalaborwa Gate
Jour 4 : kruger (Phalaborwa Gate – Letaba – Olifants) avec un guided walk le matin sur Olifants à prévoir
Jour 5 : kruger (Olifants – Satara ) avec un sunrise drive à prevoir
Jour 6 & 7 : on sort par Orpen Gate pour faire la route panoramique de blyde river Canyon.
Jour 8 retour au Kruger = de phabeni Gate vers malelane gate
Suite du voyage : vers le swaziland….
J’ai un doute sur la longueur du parcours pour le J6&J7 : route 531, puis 36 pour redescendre sur Graskop (Sabie?) via la 532. on voudrait pas avoir le temps de faire des pauses …photos