Bonjour.
Je pars le 15 aout prochain pour 2 semaines dans le nevada et je voudrais savoir si j’ai besoin de faire un permis international ? Le loueur sera Alamo
J’irais surement aussi dans la Califormnie.
Merci
Bonjour.
Je pars le 15 aout prochain pour 2 semaines dans le nevada et je voudrais savoir si j’ai besoin de faire un permis international ? Le loueur sera Alamo
J’irais surement aussi dans la Califormnie.
Merci
Non pas besoin, le dernier état qui le demande est la Géorgie
Site de l’ambassade des états unis:Mon permis de conduire est-il valable aux Etats-Unis?Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour"Quels sont les documents nécessaires pour la location d’une voiture, d’une moto?La plupart des sociétés de location de voitures demandent une carte de crédit et que vous soyez en possession d’un permis de conduire depuis plus d’un an.
Merci ! Et la Floride aussi. J’ai mon permis depuis plus d’un an et j’ai aussi plus de 21 ans donc c’est bon. Pas de frais supplémentaires
Je voulais en être certain. Cool ça fait une démarche en moins a faire ![]()
Temporaire? Si c’est dans le sens qu’une loi peut changer à nouveau, dans ce cas ce sera vrai pour tous les états
Cet article date de février
J’&i bien précisé que la loi datait du printemps
Dans tous les USA (les 50 Etats), le permis international n’est pas requis et ce au 1er Aout 2013.
Le permis Francais est deja international car c’est un permis de l’Union Europeenne.
D’accord. Merci beaucoup pour vos réponses ! 
J’arrive un peu tard sur la discussion et je reconnais que le PI n’est pas nécessaire (même en Géorgie, on ne me l’a pas demandé).
Par contre, sachant qu’il est gratuit, je me demande pourquoi ne pas le faire faire pour être définitivement tranquille ? Entre l’impression du formulaire de demande pris sur la toile, les photos et la lettre max pour le retour du permis, ça coûte au max 10 euros … Ca fait pas cher pour être totalement serein face à un “cop” qui ne comprend pas un mot de français en cas de contrôle…
Tant que l’on ne se fait pas arrêter par la police pas de demande en Géorgie mais c’est encore le dernier bastion où la police peut l’exiger
Pour prendre le permis je ré ecris ce que j’ai placé dans une autre conversation du même type:
Pour ma part je milite pour l’instauration du permis international payantComme dans les autres pays européensOn ne le fait faire que si on en a réellement besoin (aux USA pas besoin)On paie comme on paie son passeport et on ne fait pas payer à la collectivité qui majoritairement ne voyage pas une partie du coût de son voyageMais ce n’est que mon avis.
D’autant plus que, même lorsqu’il était payant, je le faisais faire systématiquement ! C’est tellement rien comparé au coût d’un tel voyage !
C’est un peu comme pour l’ESTA : certains font le choix de ne faire la demande que quelques jours avant, comme ça elle sera valable plus longtemps. Oui, mais après on constate que certains ont des problèmes car l’Esta a été refusée ou mise en attente.
Donc moi, pour être tranquille, je suis plutôt “ceinture et bretelle” : je m’y prends très en avance et je fais faire certains documents même si pas réellement indispensables. Après, c’est un choix personnel.
Bonjour,
A lire différents sujets sur le site du Routard, j’avais noté que qq personnes s’étaient faites attrapées car elles n’avaient pas fait de demande de PI, ce qui leur a été demandé à la prise de possession du véhicule chez leur loueur.
Normalement le PI n’est plus nécessaire. Nous partons prochainement aux USA, histoire de partir l’esprit tranquille nous en avons quand même fait la demande. Il est gratuit et adressé à votre domicile en à peine 10j (même en demandant en sous-préfecture). EN + c’est valable 3 ans. 2 photos d’identité, une enveloppe timbrée à votre adresse, copie de votre permis + CNI et le tour est joué!