Bonjour les routards !
Vous avez des questions ? vous voulez des infos ?
Nous sommes partis en Janvier 3 semaines en Thailande en mode routard,
Nous avons effectué un voyage niquel, pas de soucis, on ne pouvait pas demander mieux,
Nous avons dépensé 1300 € tout compris pour 3 semaines : vol A/R france, Trajets sur place, Guest House, Repas, Activités, Souvenirs … mais pas de luxe chez nous !
Nous avons fait :
Bangkok ( prendre le temps sur place, il a de très belles choses à voir )
Nous avons beaucoup marché, beaucoup visité, loué des 2 roues, fait du Tuk Tuk à gogo, jamais d’ennuie, à chaque coin de rue on trouve toujours des choses à faire !
Eviter de faire à Chiang Mai le circuit " fabrique d’ombrelles - fabrique de bijoux … " c’est une arnaque, du moins nous on n’a rien acheté, mais c’est pour faire acheter les touristes !
Attention ! A Bangkok parfois des rabatteurs indiquent que le Palais Royal est fermé ( où il y a le bouddha couché ) car de dehors, on ne voit rien, que de grands murs blancs ) mais c’est bien ouvert ! même le matin !! j’insiste
Voilà, si vous avez des trucs à demander, n’importe quoi, demandez, si je peux vous aider, je le ferai !
ps : si vous voulez voir des photos, demandez moi en privé, je suis photographe, et j’ai un lien, ça vous donnera un aperçu !
Au plaisir
Anonyme2
1300 € tout compris pour 2 personnes en janvier, y compris le vol A/R ? - Très étonnant - Mais grand coup de chapeau si c’est vrai
the_road3
salut Antheacmoi! 1300 sur place sans les billets d’avion j’imagine!?!?
chartanthea4
1300 € / personne attention ! :)( sachant que le vol était à 750 € )
chartanthea5
1300 € / personne avec les billets d’avion !
travel6
Bonjour, le coup des rabatteurs et de divers trucs fermés c’est connu , archi connu , je me demande d’ailleurs si des visiteurs y croient encore …
the_road7
[quote]
1300 € / personne avec les billets d’avion ! :](/citation] ok! ce qui vous a fait: 550 chacun à dépenser sur place. Nous voilà repartit sur de bonnes bases! Bon retour.
Anonyme8
merci pour ce message! super sympa!
nous sommes déjà parti en thailande et pour notre prochain séjour nous aimerions faire avec mon ami et mes deux enfants qqs iles genre koh chang koh kut etc, des choses sympas a proposer? activités? hôtels? sachant que nous nous aimons la plage et la farniente mais pas que…balades, marchés, choses a faire en somme;)))
nous voulions aller voir Chiang mai mais cela ne me parait pas raisonnable niveau budget et transport sachant que nous sommes tenter que par cette ville…si tu as des infos…ou conseils je suis preneuse.
nous y partons du 26.02 o 21.03…un peu de temps dc ms pas envie de courir et de dépenser bêtement notre budget autant se faire plaisir sans aller faire 15h de trajet pour voir une chose…meme si Chiang mai je pense nous plairait bcp car nous adorons les marchés, l’artisanat etc…
cordialement.
chartanthea9
J’ai vu pas mal de personnes se faire avoir, soit sur place, soit dans mon entourage, certaines personnes n’osent pas dire non aussi, pour ne pas vexer, vaut mieux l’indiquer, même si cela peut paraître rébarbatif, il y a des novices
chartanthea10
Salut à toi Alors oui Koh Chang est à faire si tu veux une île " pas encore trop fêtarde ", je veux dire par là pas du style Phuket et cie,
Cela reste une île encore familiale, même s’il y a bien sûr des endroits pour faire la bringue !
Tu as pas mal de plages, pour ainsi dire il n’y a pas grand monde je trouve ( à comparer certaines plages en France ^^ ) et il y a des petits bijoux et bout d’île ! il faut donc louer un scooter pour tes déplacements sur place, pour pouvoir aller allègrement d’un point A à B sur l’île.
Pas mal de petites activités sur place, tu peux faire de l’éléphant ( et te baigner avec c’est magique surtout si tu y vas avec tes ptits ! ) , des ptites ballades, et surtout du repos, car ça fait du bien, et profiter des paysages et du poisson frais ( et du marché sur l’eau )
Compte 4 jours complets sur place si tu veux vraiment profiter et te poser.
Seul Hic, de plus en plus de constructions nouvelles voient le jour, le littoral est bien moins sauvage, mais il n’en reste pas moins magique !
Prévoir une journée tranquille pour " faire le tour " qui n’est pas un tour complet, de l’île, avec des coins bien sauvages, où tu te retrouves limite chez l’habitant, et un ptit " bar " sur un morceau de rocher loin de tout, avec coucher de soleil sur l’océan, bref, magique !
Pour Chiang Mai, même si c’est à l’opposé, pour moi c’est un coup de coeur, il y a bcp de choses à faire sur place, un zoo magnifique !!! et bcp d’activités à des prix très abordables, et surtout il fait plus frais donc tu y es bien, j’ai aussi fais un massage dans un salon privé, du grand bonheur, fait par des pros, un truc de luxe pour nous en france, pour 10 € massage intégral à l’huile ( je m’étais bloquée le dos, le lendemain j’avais 20 ans ! )
Et surtout LE marché le plus grand que je n’ai jamais fais, un truc de malade ! il y a de tout et surtout une ambiance géniale, bref, je recommande !
Bon voyage !
Anonyme11
merci pour cette réponse…j’hésite encore plus du coup a zapper Chiang mai…en 3 semaines sur place je vais bien réussir a allier tout ca a la plage …
en tous les cas c’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de me répondre…si tu connais de bonnes adresses pour hotel ou bungalows clean etc (avc petits c’est mieux:) dc avc un peu de confort…
bises
Anonyme12
Pour Chiang Mai, même si c’est à l’opposé, pour moi c’est un coup de coeur, il y a bcp de choses à faire sur place, un zoo magnifique !!! et bcp d’activités à des prix très abordables, et surtout il fait plus frais donc tu y es bien, j’ai aussi fais un massage dans un salon privé, du grand bonheur, fait par des pros, un truc de luxe pour nous en france, pour 10 € massage intégral à l’huile ( je m’étais bloquée le dos, le lendemain j’avais 20 ans ! )
Et surtout LE marché le plus grand que je n’ai jamais fais, un truc de malade ! il y a de tout et surtout une ambiance géniale, bref, je recommande !
Salut et bonne année :o) Peux-tu me donner une adresse précise sur le massage et le jour du marché ?