Besoin de votre avis planning 6 jours à New York

Forum New York

Bonjour, Mon ami et moi partons 6 jours à New York du 16 juin au 22 juin.
Nous avons établi un programme mais nous ne savons pas s’il est réaliste sachant que nous ne savons pas s’il y a de grandes distances entre chaque lieu.
Merci d’apporter votre avis et éventuellement des modifications ou ajouts :slight_smile:

LUNDI 16 juin : arrivée à NY - récupération du logement avec air bnb (long Island)

MARDI 17 JUIN :
-Ellis island Muséum (est-il réouvert); vaut il le coup ?

• statue de la liberté (l’accès à la couronne vaut-il le coup ou la vue au pied de la statue suffit) ? tout est déjà réservé pour les heures du matins de la semaine. Il ne reste plus qu’une place pour 13h. cela fait-il tard par rapport au programme du restant de la journée ? on ne fait pas la file d’attente si on a nos tickets ?
  • financial district, wall street, world trade center ((à faire le matin si départ pour la statue qu’à 13h ? ) - le mémorial 9/11 vaut il le coup ? combien de temps la visite prend elle ?
    -City Hall
    -pont de Brooklyn
  • visite de Brooklyn Dumbo et Brooklyn Hight

MERCREDI 18 JUIN

• central park
  • balade architecturale dans midtown
  • 5ème avenue
  • Monter en haut du Rockfeller ( y a t-il une durée limite dans le ticket ? combien de temps avant le coucher de soleil il faut y être ? car on aimerait voir le coucher de soleil et éventuellement la vue quand il fait nuit)
  • Time Square
  • show à brodway ? on voulait voir le roi lion mais c’est tout de même 160 dollars ? pensez-vous qu’on peut avoir des tickets à moins cher sur place ?

JEUDI 19 JUIN :

• shopping et flânerie dans les quartiers de Chelsea, Greenwich, (Flatiron vaut-il le coup ? )
  • promenade sur la high line (on pensait louer un vélo)
  • promenade sur l’Hudson
  • coucher de soleil sur la high line

VENDREDI 20 juin
-East Village et Lower East Side

• Chinatown, Little Italy et Soho
  • retour Greenwich ?

SAMEDI 21 JUIN

• Brooklyn
    que conseillez vous à faire le samedi ?
  • fête de la musique ? où aller ?

DIMANCHE 22 JUIN

• Gospel à Harlem (dans quelle église aller ? à quelle heure ? )
  • Central Park
  • Départ avion retour France en fin de journée

Pensez-vous que ce programme est réalisable ? sis je oublier des choses, lieux à voir ?
Time square est-il à voir ?
Dans quel coin peut on faire du shopping ?

Savez vous où se trouve le bar que l’on voit dans la série Friends ?

Merci pour vos avis!

Êtes-vous logés à Long Island ou à Long Island City dans Queens ?

Votre planning me parait assez bien fait et réalisable.
En octobre dernier Ellis Island muséum n’était pas rouvert. Pour ce qui est de la statue de la liberté, je n’y suis jamais allé en 2 séjours. Par contre je te conseillerai le tour en hélicoptère. C’est inoubliable et permet de bien voir la statue.
Time square, c’est incontournable pour se rendre compte de la démesure de New York. Pour le shopping il y a Macy’s. Enfin le bar de la série Friends d’après mes renseignements n’existe pas réellement

Le Central Perk n’existe pas. Toutefois, vous pouvez aller voir l’immeuble dans lequel Monica, Rachel, Chandler et Joey habitent. En bas de l’immeuble, il y a un café mais ce n’est donc pas le Central Perk. L’immeuble en question se situe à Greenwich Village, à l’angle de Bedford et Grove.

Merci pour vos réponsesNous allons loger du côté du Queens.
Nous sommes preneurs d’autres conseils sur notre programme :slight_smile:

Bonjour

Je ne suis pas sure que les vélos soient autorisés sur la high line . Les rollers et trottinettes y sont interdits .
Un avis sur le mémorial du 11/09 . Personnellement , la visite m’a énormément touchée , C’est un lieu de recueillement plus que de curiosité , bien que le site soit magnifique . De plus le musée sera ouvert en mai 2014 .Le temps de visite est aléatoire et selon la sensibilité de chacun. De 1h autour des bassins à 1/2 journée si musée inclus
Pour le roi lion , hélas les prix sont les mêmes sur place , et peu de chance de bénéficier de prix réduit pour les places achetées le jour même.
Bons préparatifs

Vélo interdits sur la highline.

Sujets suggérés

Services voyage