Bonjour, Mon ami et moi partons 6 jours à New York du 16 juin au 22 juin.
Nous avons établi un programme mais nous ne savons pas s’il est réaliste sachant que nous ne savons pas s’il y a de grandes distances entre chaque lieu.
Merci d’apporter votre avis et éventuellement des modifications ou ajouts ![]()
LUNDI 16 juin : arrivée à NY - récupération du logement avec air bnb (long Island)
MARDI 17 JUIN :
-Ellis island Muséum (est-il réouvert); vaut il le coup ?
- statue de la liberté (l’accès à la couronne vaut-il le coup ou la vue au pied de la statue suffit) ? tout est déjà réservé pour les heures du matins de la semaine. Il ne reste plus qu’une place pour 13h. cela fait-il tard par rapport au programme du restant de la journée ? on ne fait pas la file d’attente si on a nos tickets ?
- financial district, wall street, world trade center ((à faire le matin si départ pour la statue qu’à 13h ? ) - le mémorial 9/11 vaut il le coup ? combien de temps la visite prend elle ?
-City Hall
-pont de Brooklyn - visite de Brooklyn Dumbo et Brooklyn Hight
MERCREDI 18 JUIN
- central park
- balade architecturale dans midtown
- 5ème avenue
- Monter en haut du Rockfeller ( y a t-il une durée limite dans le ticket ? combien de temps avant le coucher de soleil il faut y être ? car on aimerait voir le coucher de soleil et éventuellement la vue quand il fait nuit)
- Time Square
- show à brodway ? on voulait voir le roi lion mais c’est tout de même 160 dollars ? pensez-vous qu’on peut avoir des tickets à moins cher sur place ?
JEUDI 19 JUIN :
- shopping et flânerie dans les quartiers de Chelsea, Greenwich, (Flatiron vaut-il le coup ? )
- promenade sur la high line (on pensait louer un vélo)
- promenade sur l’Hudson
- coucher de soleil sur la high line
VENDREDI 20 juin
-East Village et Lower East Side
- Chinatown, Little Italy et Soho
- retour Greenwich ?
SAMEDI 21 JUIN
- Brooklyn
que conseillez vous à faire le samedi ? - fête de la musique ? où aller ?
DIMANCHE 22 JUIN
- Gospel à Harlem (dans quelle église aller ? à quelle heure ? )
- Central Park
- Départ avion retour France en fin de journée
Pensez-vous que ce programme est réalisable ? sis je oublier des choses, lieux à voir ?
Time square est-il à voir ?
Dans quel coin peut on faire du shopping ?
Savez vous où se trouve le bar que l’on voit dans la série Friends ?
Merci pour vos avis!